ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 ... 114 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
laurent
- Le 17/12/2005 05:50

Hello

Alors moi, c'est Laurent, j'ai 35 ans marié et papa d'une petite merdeuse de 8 ans .
Solognot (et oui, ça existe) de Romorantin, je me suis volontairement expatrié dans les alpes à Sallanches plus exactement .
Mon experience de la montagne s'est faite petit à petit au fil de mes sorties et rencontres, bref, je suis à présent aguéri enfin je le pense .
Alors meme si c'est pas encore ça niveau technique (et oui, j'suis pas né avec des skis aux pieds MOI ) , ce que je préfère, c'est les pentes raides , aussi bien à skis qu'à pieds (bon à pieds, ya pas de soucis ) . J'aime la neige la glace bref, tous ce qui est blanc et froid en montagne et j'aime faire quelques conneries de gamins ...
J'ai un petit site perso qui vous permettra de mieux me connaitre et de decouvrir mes photos lors de mes diverses sorties .
www.piolet15.com

Bye à bientot et bonne saison à tous

B
Benji
[67 posts] - Le 18/12/2005 14:50

Hello,

Puisque la saison est vraiment demarree,faut quand meme que je m'y colle : 31 balais, Grenoblois pure souche (malgre une petite decennie d'eloignement), premieres randos dans les annees 90 a ecumer les grandes classiques du coin, on ne peut cependant pas dire que je sois un acharne de la peau de phoque; il m'est meme arrivee de maudir ce #@$%#$ d'hiver 2004-2005 qui n'en finissait plus ! Je suis en effet plus parapentiste (principalement vol rando, qui est au parapente, ce que le ski de rando est est au ski de station : sauvage, depaysant, gratifiant, jouissif quoi!) mais ai pris de bonnes resolutions pour 2005/2006: nouvelles pompes, nouveaux skis, revision de l'Arva, stage nivo et l'envie de m'y remettre serieusement.
Cote taf, j'ai la chance de pouvoir poser des RTT assez facilement et suis donc assez dispo pour sortir en semaine; cote niveau a ski, le style est tout sauf elegant mais c'est suffisant pour aller jouer dans le 3.x (n'ai jamais traine dans du 4.x mais ca devrait venir; le 5.x en revanche...); cote condition physique, ca tient la route a priori.
Je poserai mes dispo sur l'agenda, histoire de pas trop sortir en solo en semaine : suis tres grenoblo-grenoblois et toujours fascine par les massifs du coin, avec toutes les varietes de courses que cela implique ( aussi bien ballades paisibles dans le Vercors, que belles boucles en Chartreuse ou que gros denivellees en Belledonne).

Ciao

N
nene
[1 post] - Le 19/12/2005 11:20

Salut à tous! 😄 Je me présente Irénée (je suis un homme, et oui le prénom peut prèter à confusion). Je traine depuis quelque temps sur ce site que je trouve très simpa. Je suis pas vraiment du coin (région parisienne) mais mon coeur est à la montagne. J'ai 28 ans, marié, et je pratique le ski de rando pendant les vacances scolaire (et oui je suis prof). Ce que j'aime en ski de rando c'est le plaisir de la montée dans des paysages sauvages (ca me rappelle la haute montagne) avec le plaisir de la descente dans des champs de poudre. J'espère pouvoir vous croiser pendant les vacances et partager quelques belles descentes dans la peuff!! 😉 Alors à plus.

O
OursBrun
[9 posts] - Le 20/12/2005 21:20

Salut,

arrivé à Voreppe depuis mai 2005. Je suis savoyard d'origine, né et grandi à La Toussuire.
marié, 31 ans, 2 enfants (2 ans et 4 mois).
J'ai le BE Accompagnateur en Montagne (j'ai exercé pendant mes études et de temps en temps l'hiver en raquettes). Connait assez bien la chartreuse en été et moins en hiver !
J'ai fait du ski de rando depuis petit mais pas de façon assidûe ! Mais j'aime ça.
Je veux donc m'y remettre pour garder la forme et non pour faire des exploits horaires et des dénivellés de barjot (dans un 1er temps !)

Je connais pas grand monde dans le coin et faire de la montagne seul, c'est bien mais...pas toujours.

Alors n'hésitez pas à me contacter.

J
JL73
[21 posts] - Le 21/12/2005 10:04

Bonjour à tous,

J'ai donc la cinquantaine (même un peu dépassée!). J'ai découvert le ski de rando en 1975 ( à l'armée...et pourtant çà m'a extrèmement emballé!!!). Depuis j'ai très peu pratiqué mais à force de voir tous ces veinards que vous êtes lors de mes nombreuses sorties raquettes j'ai franchi le cap et en mars dernier je me suis équipé à neuf. Jai fait quelques petites sorties au printemps dernier et je viens de m'inscrire au CAF d'Albertville.
Outre la raquette je pratique la rando l'été et le ski alpin .
Au plaisir de se revoir sur le site.
JLOUIS

jean-paul
- Le 22/12/2005 21:14

Bonsoir,je suis un cafiste de 52 ans qui gravite la plupart du
temps dans les Aravis.Des problèmes de genou m'ont contraint
à abandonner le ski de rando,je me suis retourné vers la raquette(moins traumatisante pour moi).Je passe de nombreuses
heures sur votre site que je trouve passionnant .J'espère vous
rencontrer en montagne.
Bonnes Fêtes à Tous

bianca
- Le 26/12/2005 09:18

bonjour à tous ! j'habite saint ismier (10 km de Grenoble) j'ai 47ans ,j'ai 3 garçons de 8, 10 ,12 ans ma situation familiale ayant changee depuis peu, je dispose de plus de temps ...J'ai fait pas mal de courses en oisans et dans la region de chamonix (mixte)du skis de rando,de l'escalade mais il y a longtemps .J'ai repris le ski de randos et souhaite refaire de belles virees en haute montagne (courses de neige mais pas seulement randos à pied ,voyages,sorties culturelles, randos sur plusieurs jours ,decouvrir une region (à pied à velo pourquoi pas !).Je souhaite rencontrer des personnes motivees pour le faire dans un esprit d'echange (echange de competences , d'experiences )sorties sportives donc mais pas seulement .L'opportunite sans l'opportunisme j'ai quelques progets en gestation mais qui attendent la fin de l'hiver pour prendre forme en attendant je souhaite des janvier trouver des personnes avec qui partir (randos à skis) je peux me liberer en semaine si je prevois un peu à l'avance en attendant bonne annee à tous ...mon tel 06 72 59 75 81 apres 9 h

J
jaky
[1 post] - Le 26/12/2005 15:06

Bonjour à tous,
jaky,53 ans mais en forme,pratiquant la montage été comme hiver ,uniquement en semaine(wend consacré à la petite famille).Mon terrain de jeux est à 1h30 de mon domicile(mercantour).Je pratique le ski de rando depuis la saison derniére et cela me passionne.Toujours partant ,pour plus de renseignement me laisser un message à:vanibenet[AT]club-internet.fr .Salut à tous .

L
Laurent1
[22 posts] - Le 26/12/2005 21:44

Salut,

inscris depuis le début 05, je profite du forum pour me présenter :

Laurent, 36 ans pour quelques jours encore, deux filles, 4 ans et demi et 1 an. Je sors essentiellement le week-end avec les mêmes copains (c'est parce que nous ne connaissons personnes d'autres pour skier) nous sommes ouverts à toutes propositions. J'ai un niveau moyen et me débrouille dans beaucoup de situations. Je touche un peu à tout, je fais du vtt, de la cascade de glace, de l'escalade, il faut bien s'occuper...
J'espère bien vous rencontrer via l'agenda des sorties ou en pleine action dans la poudre.
A+ 😉

H
henri
[1 post] - Le 29/12/2005 21:48

jaky a dit :Bonjour à tous,
jaky,53 ans mais en forme,pratiquant la montage été comme hiver ,uniquement en semaine(wend consacré à la petite famille).Mon terrain de jeux est à 1h30 de mon domicile(mercantour).Je pratique le ski de rando depuis la saison derniére et cela me passionne.Toujours partant ,pour plus de renseignement me laisser un message à:vanibenet[AT]club-internet.fr .Salut à tous .

G
gegene
[1 post] - Le 03/01/2006 10:51

bonjour à tous
depuis peu je me modernise et je découvre petit à petit internet, aimant beaucoup la montagne et plus particulièrement la rando, cela a été un de mes premiers sujet de recherche.
j'habite àl'entrée de la vallée de la maurienne j'ai 30 ans (bientot 31) deux enfants. je découvre ce site et j'espere pouvoir vite l'appréhender et échanger avec tous.
j'ai découvert la rando il ya 2 ans et cette année j'en suis à quatre sorties c'est pas terrible mais bon ça va monter tout doux

L
lulu73
[2 posts] - Le 03/01/2006 18:39

Ben j'me lance.
Salut à tous et tout d'abord, très bonne année à vous.
J'utilise le guide-âne prévu pour me présenter:
J'ai 35 ans bien tapé, mon sexe est rose, marié avec 2 enfants de 4 et 9 ans. Je suis passionné de montagne et pratique le ski de rando depuis 4 ans environ. (essentiellement en savoie)C'est une activité qui allie le foncier, la beauté de la montagne et la glisse:
le pied quoi !!!
Je pratique d'autres sports de montagne (spéléo, canyon, escalade, rando, alpinisme)
J'ai la chance de combiner plaisir et travail, alors.... à fond à fond !!!
Je sors plus la semaine que les WE.
Au plaisir de vous croiser en montagne ou sous terre !!!
Lulu73 😉
Je trouve ce site génial (sans fayotage!!)

B
B_Lack
[2 posts] - Le 03/01/2006 22:33

Salut à tous et à toutes,
J'ai découvert ce site par mon collègue François, Bravo...j'en étais resté à Skirando.ch... il faut dire que j'avais remisé les peaux ces dernières années au profit des couches culottes et autres sorties familiales.
J'ai juste 40 ans, aie!!! aie!!! 2 enfants de 6 et 4 ans et séparé depuis quelques mois j'en reviens a mes amours d'enfants : La montagne et le ski.
Coté reprise j'ai été verni, ... après 5 ans sans remettre le peau le susnommé Francois m'a entrainé vers la Grande Lance de domène avec ses 2 comparses Benoit et François (je devrais plutot dire avions !!!) resultat : LE PIED!!
Ils ont bien un peu ri de mes Bandit montés en telemark...
A bientot sur les traces et liberez votre talon c'est TOP!! 😉

jean
[995 posts] - Le 04/01/2006 08:28

Bertrand Lack a dit :
J'ai juste 40 ans, aie!!! aie!!!

Ne t'inquiètes pas, j'en connais qui frôle la cinquantaine sur le site, mais tu sais, son âge on l'a surtout dans la tête 😉

Jeroen
[13053 posts] - Le 04/01/2006 09:27

Bertrand Lack a dit :Salut à tous et à toutes,
J'ai découvert ce site par mon collègue François, Bravo...j'en étais resté à Skirando.ch...

Merci, mais skirando.ch existe toujours 😉

Aller à la page : Précédente 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 ... 114 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER