ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 ... 114 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
laliv38
[1 post] - Le 04/01/2006 16:12

Bonjour a toutes et tous, et meilleurs voeux pour cette nouvelle annee!! Qu'elle soit pleine de bonnes sorties a skis!!!!

Je fais donc parti des petits nouveaux sur ce site (que je consultais depuis quelques temps sans oser m'inscrire 🤭 ).
Voila, j'ai donc 30 ans (ou presque) , celibataire et vivant sur Grenoble (et originaire de G.).
Je pratique la montagne (randos) et le ski alpin depuis ... ben que je sais marcher (infos de mes parents 😄 ). Sinon cette annee je me suis mis a l'alpinisme (Grand Paradis, Tete Blanche etc...) et au ski de rando entre autre.
Voila donc j'ai une courte experience en ski de rando mais suis en grande forme 😉 La derniere sortie: 3 jours sur les cretes du Haut-Jura durant les fetes de fin d'annee.
En gros ce que je souhaite faire: des courses a la journee et/ou sur un w-e (voir plus). Et surtout, j'aime bien quand ca devient difficile 🤣

A bientot tous!!
Laurent

PS: grace aux topos du present site, je me prepare quelques sorties pour les w-e a venir...alors s'il y a une maniere quelconque de "proposer" a d'autres de m'accompagner....thanks!!

Jeroen
[13053 posts] - Le 04/01/2006 16:22

Bienvenue sur skitour !
laliv38 a dit :PS: grace aux topos du present site, je me prepare quelques sorties pour les w-e a venir...alors s'il y a une maniere quelconque de "proposer" a d'autres de m'accompagner....thanks!!
Pour ça il y a l'agenda des sorties (accessible uniquement aux membres), ou eventuellement le forum "Coéquipiers" 😉, en essayant de préciser le projet dans les deux cas.

Z
zulian
[2 posts] - Le 04/01/2006 18:15

Bonjour et bonne année à tous
J'ai profité de cette présentation pour m'inscrire officiellement et ne plus squatter le site (ah les bonnes résolutions)
Je réponds aussi pour voir si Jeroen a l'endurance pour répondre à tout le monde 😄
Je m'appelle Julien, j'ai 30 ans, je suis marié et j'ai une petite fille de 6 mois et j'habite St Egrève.
Je pratique le freeride (en snowboard) depuis 15 ans mais progressivement le stress des stations m'a orienté vers la rando à raquettes avec surf sur le dos. Depuis l'année dernière je suis en split-board.
J'ai traîné 1 an au CAf de l'Isère dans la section surf-alpinisme où j'ai participé à de stages orientation (avec François Gouy et Jérôme ?) et neige-avalanches.
Voilà c'est déjà trop long désolé : à bientôt dans la peuf! 🤣

P
pneu
[1 post] - Le 04/01/2006 21:46

salut a tous 🤣

Invité
- Le 05/01/2006 21:56

b'jour les gens !
ça fait un bout de tps (2ans ?) que je passe et repasse sur skitour avec une bonne trentaine de pseudos à mon actif !
Cette année j'ai enfin décidé de créer un compte alors je vais devoir faire des posts politiquement correctes...
Pour les détails : j'habite Grenoble depuis 5 ans, je me suis mis au ski de rando il y a 2 ans mais comme j'ai que les week end et un seul pote qui peut m'accompagner je fais toujours partie des 11% de débutants (cf sondage) et sors seul 9 fois sur 10 dans des trucs courrus qui commencent sérieusement à me lasser (chamechaude, st michel, jasse, etc...).
Le but (à double sens ?) de la saison sera donc pour moi de sortir un peu des sentiers battus...reste à trouver le tps, la forme et du monde !
(oui je sais y a l'agenda pour ça ... 😉 )
Meilleurs voeux et à bientôt !

A
Ambrevetta
[76 posts] - Le 06/01/2006 17:48

Jeroen a dit :J'ouvre ce fil pour permettre aux nouveaux membres de se présenter à la communauté (Age, sexe, situation familiale, expérience de la montagne et du ski de rando en particulier, type de sorties préférées, motivations, ...)
Bref, tout ce que vous aurez envie de partager 😄

Alors bienvenue sur Skitour et à vous maintenant !


Salut et bravo pour ce site .

Bon alors dans l'ordre :
31,
F,
Entre la Haute Loire ( Ste Sigolène) et Lyon.
copain non montagnard, cohabitation parfois difficile,
bonne expérience montagne, ex débutante ski de rando (c'est plus mon niveau en descente ki peche 🙄
Sorties F à AD, j'aime bien les sorties longues qui permettent de profiter de la montée et du paysage, avec pause pain saucisson fromage au sommet et descente sympa.
J'aime pas me tirer la bourre, ça me stresse.

parmi mes motivations : continuer à faire plein de ski et de montagne, découvrir d'autres endroits et d'autres gens .
Voir ce que donne ma Haute Loire en ski de rando ( déjà essayé, un peu plat mais sympa)
Et enfin réussir une tartiflette !! J'y peux rien , j'y arrive pas. C'est soit trop sec soit le contraire. Si quelqu'un a une recette... 😄

R
RNO
[4 posts] - Le 08/01/2006 21:38

Bonne année à tous les membres de se site que je viens de découvrir avec plaisir. Je vis depuis quelques mois en Corse et par chance je parviens à continuer la rando.
Ici l'enneigement est "bizard" : pour faire de la poudre il faut presque skier pendant la précipitation 😄
Mais faire du bon ski face à la mer ça vaut le coup !
bonne saison à vous

Tonio
- Le 09/01/2006 12:27

Salut à tous...
Je suis étudiant belge en psychologie et j'ai 21ans (suis célibataire aussi... ca laisse + de tps pour partir... 😜 )
Sinon... ben...j'ai découvert skitour pdt un blocus (je crois que vous appellez ca le bachotage en france) et je viens voir les forums pratiquement ts les jours ( j'ia pas mal étudié les conseils pour acheter mes skis cette année (snowwolf+tlt).
Sinon niveau sorties suis sorti pdt une semaine autour de la bérarde, trois fois autour de cham et une fois faire le Pigne d'Arolla (Valais suisse) Mais j'ai une voiture depuis peu et des amis de plus en plus motivés donc il se pourrait bien que je passe plusieurs we cette année dasn les environs de chez vous!

Voila voila... que dire de plus, sinon que j'aime la montée plus que la descente mais que ce rapport ne va pas tarder à passer à 1 puisque je compte bien m'entrainer pour devenir meilleur (je skiait surtt sur piste jusqu'à il ya trois ans)

Et sinon.?.. vous etes tous grenoblois en fait?

++

tonio

Jeroen
[13053 posts] - Le 09/01/2006 16:14

Salut Tonio, bienvenue sur Skitour 😄
Tonio a dit :Et sinon.?.. vous etes tous grenoblois en fait?
En t'inscrivant tu aura accès à la page de géolocalisation des membres 😉

F
francois
[2 posts] - Le 09/01/2006 17:56

salut à tous je me présente:francois 40 ans marié père de deux enfants. je viens de cyclisme ou je courrais en catégorie régional.
je me suis mis à la rando il y a 3 ans (mon père est un fondu).
je crèche à cluses 74. je sort le jeudi des fois avec olivier a fond a fond et parfois le week end quand je ne bosse pas.
félicitation le site est super.

C
cricri
[1 post] - Le 09/01/2006 19:37

salut à tous , je me suis inscrit car je trouve les compte-rendus de course trés sympas, j'ai 56 ans j'habite au sappey et je sors une à deux fois par semaine. Je recherche de nouveaux itinéraires en Chartreuse plus pour le côté insolite et original que pour la difficulté technique de la descente.

croquesel Christophe
- Le 11/01/2006 12:22

Bonjour,
Je découvre à l'instant votre site et je le trouve assez sympa.
J'ai 45 ans et je pratique la montagne depuis quelques années (5 ans) toujours à 3 ou 4 copains.
J'habite dans le nord plus exactement à Angres (cote de Lens).
Chaque année, nous partons un WE comme cette année au mois de Juin.
J'ai déjà effectué 4 ascensions du mont blanc par les trois coté.
J'ai déjà pratiqué le bivouac en montagne.
Je suis disponible pour répondre à des questions sur l'ascension du mont blanc.
Sportivement
Christophe

B
brig
[2 posts] - Le 12/01/2006 19:08

bonsoir à tous et à toutes , bon! je me décide enfin à rejoindre le clan des randoskimaso 😉
j'ai seulement 1 demi siècle et toute ma tête
père de famille de 2 nenettes qui adorent les sports de montagne(je ne sais pas de qui elle tiennent?)
je pratique la rando depuis mes 18 ans, ça fait loin quand même!
et je ne me lasse jamais des superbes paysages que nous avons
je trouve le site très sympa et riche en info
et je le consulte depuis 1 ans environ
pour ma part je ne cherche plus la sortie hyper dur, du moment que je me fait plaisir
j'espère être parmi vous pendant pas mal d'année !!
allez bonne soirée, bonne ballade ,et surtout évaluez bien les dangers avant de partir
à plus
didier

R
Rififi
[85 posts] - Le 12/01/2006 21:05

Bonjour à toutes et à tous et bravo pour la l'animation de ce site que je consulte depuis quelques semaines.
Hésitations à s'insrire, .. et hop c'est fait (j'ai essaayé d'être le millième mais je crois quej'ai été trop rapide!!)
J'ai 38 ans ,suis marié, sans enfants et pratique le ski de rando depuis une quinzaine d'année
Mes sorties sont plutôt orientées loisirs même si de temps en temps on se lâche un peu (groupe d'amis d'une dizaine de personnes ; sorties à 4 ou 5 à la fois selon disponibilités)
Bonne saison à tous

Philippe

grognon
- Le 13/01/2006 08:31

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir sur cette page parce que je ne sais pas dans laquelle il faut s'adresser.
J'essaie de me connecter au réseau membre mais l'ordinateur refuse mon login. J'ai essayé une nouvelle inscription mais mon login actuel est refusé sous pretexte qu'il est déjà utilisé.
Que faire pour accéder au réseau en conservant mon login actuel?
Merci de vos réponses.
Salutations.

Aller à la page : Précédente 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 ... 114 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER