ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > De la survie de Skitour

De la survie de Skitour


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
alain
- Le 06/12/2008 18:28

Jeroen a dit :plein de fautes, bref si ils n'apportent rien, couic.

On ne dit pas: s'ils n'apportent rien?

M
Mick
[1361 posts] - Le 06/12/2008 18:42

@Alain : Bon on va dire que je suis un peu nerveux en ce moment, mais c'est typiquement le genre de post qui n'apporte rien et pollue le forum pour ne rien dire !

Jeroen
[13038 posts] - Le 06/12/2008 18:44

Même si vous être un poil provocateur vous avez entièrement raison maître Capello, j'aurais du écrire "s'ils" 🤭

ptb
- Le 06/12/2008 18:45

@mick : ton post, celui d'alain et le mien d'apportant rien non plus, attendons de voir la réactivité des mods ! ils va falloir qu'ils mettent en pratique désormais ! 🤣

Jeroen
[13038 posts] - Le 06/12/2008 18:47

@ptb : Bon on va dire que je suis un peu nerveux en ce moment, mais c'est typiquement le genre de post qui n'apporte rien et pollue le forum pour ne rien dire !

ptb
- Le 06/12/2008 18:49

ptb : le mien (de post) d'apportant rien non plus,
jeroen : (ptb) c'est typiquement le genre de post qui n'apporte rien

on est donc d'accord 😄

b-one
- Le 06/12/2008 18:52

L'intention , c'est deja ça! surtout par les temps qui courrent

alain
- Le 06/12/2008 18:52

C'était juste histoire de mettre un peu d'oxygène dans le forum.
Finalement dans ce petit test, c'est le modo qui a eu la bonne réaction en prenant du recul et surtout en prenant tout ceci au second degré.

Vous êtes trop réac les gars....

G
Galaad
[482 posts] - Le 06/12/2008 18:55

tetof a dit :Bonne chance et en espérant pour les modérateurs qu'il n'y a pas de vrai trolleurs un peu méchant passant par là.
Les bombements de torses nécessitent d'avoir les moyens de ses arguments. Bloquer un IP n'a jamais empêché de troller. Il suffit de changer d'IP :-) Par ailleurs, certains blocages d'IP bloque bien plus de monde que le trolleur.


Traduis STP; rien que pour moi. Merci.
La suite de ce sujet prouve par elle-même que ce recadrage est vital pour la bonne santé du site. Sage décision 😉

Christophe
- Le 06/12/2008 19:10

allez du calme ! La saison va etre belle. C'est marrant, plus un truc a du succes (et avec raison), plus les chances que ca parte en C. augmentent. Mais vous m'inquietez: si ca part en vrille avec des gens qui ont la meme passion, c'est tres mauvais signe...OK, trop de monde c'est la zone, c'est pour ca qu'on fait de la rando, mais svp laissez les conneries aux autres!

tof

M
manu38
[57 posts] - Le 06/12/2008 19:13

bien tourné Christophe 😉
Longue vie à notre cher site avec beaucoup de courtoisie, de partages, de joies comme de peines, après tout n'est-ce pas là le signe d'une communauté ouverte et chaleureuse, qui offre une vision de notre montagne dynamique ET respectueuse des autres comme de l'environnement... 😎 nouveau Skitour va me plaire ! 😄

tetof
- Le 06/12/2008 19:33

Galaad a dit :teur : Galaad Profil [200 posts] 82.249.59.---
Date: 06/12/2008 18:55

tetof a dit :Bonne chance et en espérant pour les modérateurs qu'il n'y a pas de vrai trolleurs un peu méchant passant par là.
Les bombements de torses nécessitent d'avoir les moyens de ses arguments. Bloquer un IP n'a jamais empêché de troller. Il suffit de changer d'IP :-) Par ailleurs, certains blocages d'IP bloque bien plus de monde que le trolleur.

Traduis STP; rien que pour moi. Merci.


Très simple. Si un gazier souhaite vraiment troller, le message de Jeroen peut signifier chiche. Dans ce cadre là, je souhaite vraiment bonne chance à la modération. C'est du gros boulot de modérer et/ou bloquer un bon trolleur. Bloquer un IP (bannissement) n'est guère une solution car c'est facile d'avoir plusieurs IP (le truc à droite de ton nom après le nombre de post). En plus, il n'est pas toujours possible de bloquer un IP sans bloquer plusieurs personnes.

En clair, si un mec veut vraiment faire chier, les moyens pour le contrer sont assez faibles et vont demander beaucoup d'énergie à la modération. Ensuite, il suffit de saturer le système en augmentant le nombre de trolleur. C'est pourquoi, il faut utiliser avec précautions les messages pseudo-autoritaires pouvant susciter des vocations.

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 06/12/2008 20:06

Excellente initiative ! 😉

Cela commençait à pourrir l'ambiance si conviviale qui m'avait attirer vers skitour (au détriment de C2C 🤭 ) il y a 4 ans.

Franchement, bon courage les modos 😉

T
Tomtom
[740 posts] - Le 06/12/2008 20:47

Effectivement, Tetof, un site internet et son équipe de modération ne sont jamais à l'abri d'un emmerdeur, tout comme les banques ou grandes entreprises ne le sont pas non plus d'un Hacker.

Certains le font dans un but vénal (grand bien leur fasse) ou pour relever un défi s'il s'agit de contourner des barrières de protection (grand bien leur fasse #2).

D'autres par contre le font tout à fait gratuitement, juste pour nuire aux autres. Peut-être s'ennuient-ils un peu trop.

Comme il n'y a pas de grosse barrière technologique ou d'argent à pirater sur Skitour, on peut juste espérer qu'un authentique emmerdeur qui s'en prendrait au site ait au bout d'un moment bien mieux à faire de ses journées: du ski de rando par exemple.

S
shama
[562 posts] - Le 06/12/2008 20:57

Tant que Skitour nous permet de voire de belles photos, et de lire de bon CR de blan + ou - débile pour moi ça me vas bien 😉 (même si je ne peux plus poster avec ma maitrise très approximative du BON français)
En tout cas bon courage car apparemment c'est la crise 🤢

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER