ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > De la survie de Skitour

De la survie de Skitour


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gelas
[4 posts] - Le 08/12/2008 22:00

bonsoir,j'ai decouvert le site skitour il y a maintenant plus de 2 ans j'appreciais avec beaucoup d'intéret ce support interactif ,créé par un passionné Jeroen,ouvert sur les autres passionnés partageant les memes plaisirs ,les memes sensations devant la Montagne, déesses de nos loisirs pour certains amateurs,maitresse de leurs vies pour d'autres professionnels(guides ,PGHM et CRSM ..ect).Je partageais et échangeais des topos de rando, comme on donne, sans reserve, un bon coin à champignons, sans se soucier de rater les futures cueillettes.
je vois (je souhaite etre le seul ),que les forums derivent de plus en plus en une mascarade décevante ,ou les donneurs de leçons sont Rois,ou le respet des copains, restés anéantis, devant la perte d'un ami montagnard, et salis par des intervenants, déblaterant souvent des absurdités ,sans penser un instant, à l'effet qu'elles peuvent avoir sur les proches des victimes et les membres de ce site .
Chacun est libre de s'exprimer et heureusement,mais dans certains cas analysez le message que vous voulez partager sur skitour et gardez le pour vous.
Cette année de rando a fabuleusement bien commencé, en raison d'un enneigement exceptionnel sur la plupart de nos massifs,malgrés de graves accidents, trop fréquents depuis le debut de la saison.Profitons en pleinement,personne n'est à l'abri d'un mauvais choix, d'une mauvaise trace.Servons nous des informations données par des professionnels ,mais ne les commentez pas ;vous tombez tout doucement dans le registre du
sensationnel, comme les differents médias qui puisent dans ces tristes faits,pour vendre leurs articles.Restez humains .
De la part d'un donneur de leçons,qui s'abtiendra de participer par la suite a la derive de ce site, source de richesses, mais cachées de plus en plus sous un tas de poubelles. N.Matteudi

gro
- Le 08/12/2008 22:03

moi je suis pas inscrit parce que pour l'instant, je ne fait pas de courses très intéressantes. (pas de nouveau topo, des archi classiques rentrées 20 fois par mois )

cependant j'aime bien le site pour sa fonctionnalité et ses belles photos, mais en tant que randonneur moyen je me sens à part de la bande de copains qui est la charpente du site. Je ne crois pas que bannir les voix dissonantes apportent un plus au site, au contraire je trouve que ca enlève de la vie.

En montgane, qui ne s'est pas pris la tete sur une coattion, un choix de courses, de matos ?? on ne passe pas notre vie à s'auto féliciter.

Donc si c'est pour ne voir que des "hold up, gavage" ou des " bien vus vous etes trop fort d'avoir fait cette course" le site va perdre de sa qualité à mon sens. Mais ce site est avant tout à ses créateurs; et merci à aux. 🙂

J
jpc
[1404 posts] - Le 09/12/2008 09:43

@gro : on dirait que tu le fais exprès pour pouvoir polémiquer ensuite... 😡 tu dis que tu ne rentres pas tes courses et après tu gueules qu'on ne voit que des gavages sur Skitour !? tes phrases sont à peine lisibles !? tu ne t'incris pas parce que TU juges tes courses "pas très intéressantes" et après tu dis que Skitour ne parle que des mecs "trop forts" !? J'ai rarement vu autant de mauvaise foi accumulée –mais c'est parfait pour montrer pourquoi des interventions directrices des modos se justifient 🙁 .

M
marika
[1433 posts] - Le 09/12/2008 09:50

Hello, on reste zen, chacun s'exprime dans la calmitude absolue (oups, Jeroen avait dit de parler français 🤭 ) et tout va bien se passer! 😊

@Nicolas: merci de ton message. Les dérives sont là et nous en sommes conscients...Maintenant c'est aussi la participation et l'effort de tout le monde qui permettra au site de conserver sa convivialité et son intérêt au yeux de la communauté! 😊
Ce qui veut dire: ne pas baisser les bras, et surtout ne pas ajouter d'huile sur le feu lorsque certains dépassent les limites...
Autant l'ambiance peut très rapidement devenir tendue, autant le calme revient également très vite si on sait laisser les choses se tasser d'elles-mêmes... 🙂

popol
- Le 09/12/2008 16:52

jpc a dit :@gro : on dirait que tu le fais exprès pour pouvoir polémiquer ensuite... 😡 tu dis que tu ne rentres pas tes courses et après tu gueules qu'on ne voit que des gavages sur Skitour !? tes phrases sont à peine lisibles !? tu ne t'incris pas parce que TU juges tes courses "pas très intéressantes" et après tu dis que Skitour ne parle que des mecs "trop forts" !? J'ai rarement vu autant de mauvaise foi accumulée –mais c'est parfait pour montrer pourquoi des interventions directrices des modos se justifient 🙁 .

mdr, faut pas s'étonner si gro ne revient pas avec un accueil comme celui là ! 😄
si le fait que le site grossisse vous fais chier, il n'y a qu'à restreindre les inscriptions aux potes de potes de potes, c'est plus simple, un volo bis quoi.
c'est soulant ce besoin constant de stigmatiser les nouveaux qui connaissent rien à la nivo et les pseudos-trolleur qui essayent juste de donner un avis différent de la masse bien pensante.

gro
- Le 09/12/2008 16:58

en fait j'avais répondu mais mon message a disparu ( ? )

je ne me veux pas polémique, j'exprime juste mon sentiment. je m'inscrirai quand je ferai des nouvelles courses dont les topos n'existent pas, sinon aucun interet pour la communauté de rentrer le 20ieme chamechaude

Mais en effet ce genre d'accueil donne pas trop envie

[Edité par squal le 09/12/2008 17:33] gro si tu laissais une adresse mail, on pourrait peut-être te tenir au courant de la raison de la suppression temporaire de ton message !
Ensuite même une modeste course peut être intéresante si elle n'a pas encore été rentrée et qu'il y a des infos intéressantes à donner.

Jeroen
[13052 posts] - Le 09/12/2008 19:28

Bienvenue sur Skitour gro 😊 🤭
Chacun ses opinions, tant que le ton reste ouvert et courtois. Je suis en partie d'accord avec gro : Un forum il faut que ça vive, donc pas question de tout verrouiller, mais il ne faut pas non plus que ça dérape. La difficulté est juste de trouver la juste limite.

Vous n'êtes pas d'accord avec ce qui est dit ? Faites un brin d'humour, ça passe toujours mieux 😉

J
jpc
[1404 posts] - Le 09/12/2008 19:42

Sur le fond, le problème n'est pas que quelqu'un critique, mais qu'il avance une critique et en même temps la critique inverse ! C'est tout simplement injuste et cela n'autorise aucune discussion (sinon, dans le cas de gro, je lui aurais simplement montré les statistiques du site qui ont été éditées, par exemple, ou dit que toute information sur les itinéraires skiés est utile, quelle que soit la difficulté ou le dénivelé, y compris Chamechaude –tout le monde n'a pas la chance de le faire chaque matin 🙄).
Si gro ou popol ou autre ne comprend pas cela, je le regrette, car du coup je comprends pourquoi les modos en sont venus à durcir leurs règles : certes leur décision me déplaît par principe parce qu'il n'existe pas de ligne claire pour définir "ce qui dépasse les formes" et que cela risque donc de les amener un jour à virer abusivement une critique déplaisante pour eux (qui ne sont que des humains, si j'ai bien compris 😉 ) ; mais concrètement que peuvent-ils faire d'autre pour conserver un espace de débat ouvert ?
En tout cas, mes excuses aux "nouveaux" qui découvrent le site et qui croirait qu'il y a un problème d'"accueil des nouveaux", mais cela ne me semble pas être le problème: "gro" est qqu'un qui intervient régulièrement dans les forums Skitour (mais sans être inscrit, donc pas de "compteur" de ses interventions) et n'est donc pas un "nouveau" (moi-même n'étant par ailleurs pas le pote d'un pote qu'aurait vu le pote d'un modo de Skitour) ; dans la rubrique "les nouveaux se présentent" ou dans les forums, je remarque par ailleurs que des modos ont souvent un petit mot sympa pour les nouveaux ; etc.

M
Mic'hel
[161 posts] - Le 09/12/2008 19:47

squal a dit :Ensuite même une modeste course peut être intéresante si elle n'a pas encore été rentrée

M'ouais.. Mais d'un autre coté une sortie modeste pourrait faire pale figure à coté de courses majeures comme .... celle-ci! 🤣 😜


ok, d'accord, je retourne à mes gammes 🤭 bon, alors, chapitre 2, le planté du bâton....

S
squal
[3072 posts] - Le 09/12/2008 19:53

🤣 Ce genre de sortie et surtout le CR qui va bien avec nous apportent ce brin de bonne humeur et de convivialité qu'on adore. Attention tu as de la concurrence pour le trophée de la Bouse d'or 🙄

On attend l'épisode 2 avec impatience

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER