Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante
Tetof, pour jeroen, et la modération tu n'es qu'un troller, comme moi ou J2LH...
Faut assumer quand on est un fort en gueule comme toi
a+
J'apporte mon soutien et de la "verte" à l'équipe de modération de skitour.
Etre obligé d'être correct et poli, de ne pas faire de fotes, de ne pas oublier d'aller skier, de s'occuper de ses amis, de son/sa coloc ou de sa famille...cela fait quand même beaucoup pour des bénévoles.
Ma conviction concernant les récents commentaires "polémiques" : Du bon troll bien gras.
Moyen basique de pourrir un site ouvert à tous.
On connaît ça également chez le petit frère.
Le remède le plus simple est sans doute la suppression des commentaires concernés.
Plus difficile est de trouver le juste emplacement du curseur qui convienne à l'ensemble de la communauté.
Il faut une modération à la fois tenace et clairvoyante.
Je ne me fais donc aucun souci concernant la survie de Skitour 😉
J'approuve, je soutiens complètement !
Les forums devenaient illisibles...
Bon courage aux modos.
Phil
Bonjour,
Je remercie et félicite l’équipe de modération pour sa mesure et sa pondération.
Elle rappelle très bien les règles d’expression à observer pour maintenir l’atmosphère conviviale qui rend Skitour si sympathique.
Bon courage, longue vie à Skitour !
Anghelo
Il ne faut pas que ce site soit victime de son succès.
La période difficile que nous connaissons est conjoncturelle et multi-factorielle si on analyse un peu.
1/ la croissance du nombre de contributeurs augmentent en parallèle le nombre de "mauvais coucheurs" pour parler poliment. Nul n'echappe aux lois de la statistique.
2/ notre sport favori a évolué: il y a quelques ski de rando était synonyme de ski de printemps. Maintenant, on sort quasiment six mois par an. Moi le premier j'étais ravi de commencer la saison un 9 novembre. Cette modification de notre pratique augmente aussi le risque et engendre de l'anxiété parfois verbalisée de manière agressive.
3/ probablemt que certains ouriens accumulent de la frustration en lisant de CR dythirambiques alors qu'eux ont un enneigement +faible dans leur région ou bien parce qu'ils sont coince au boulot
4/ les conditions d'enneigements assez exceptionnelles du début de saison s'accompagnent obligatoirement de son lot de plaques de coulées et de collègues qui se font coffrer certains sent sortent d'autres pas. Je ne juge pas chacun est libre de décider de son engagement et de sa prise de risque. Tout est question de positionnement du curseur sur l'échelle bénéfice/risque. Ça engendre de l'anxiété ou des sentiments d'injustice quand on voit un ami, un collègue, un jeune ou meme un vieux disparaitre. Je parle en connaisance de cause
...c'est pas facile pour ceux qui restent.
Pour conclure, l'éthique et le respect pour notre environnement doit continuer a se retrouver dans le site skitour
Ne confondons pas sport-passion et débat passionnels
Pourquoi ne pas laisser le forum en lecture seule et obliger les gens voulant y participer à s'inscrire sur le site?
Ce serait de cette manière un bon moyen de mettre un premier filtre.
Jeroen a dit :Jules a dit :je copie ici le mail envoyé par la MODERATION sans nom :
C'est moi qui t'ai écrit Jules. Fais tu bien la différence entre "la forme" et le "fond" ? 🤨
Le fond, ce sont les idées, la substance. La forme c'est l'enveloppe. Il n'est bien sûr pas question de modérer le fond (sauf exceptions genre messages racistes, sexistes, ...), mais uniquement la forme.
T'as des idées ? Si tu les exprimes dans un bon français, avec une argumentation solide, sans vouloir à tout prix les imposer aux autres, aucune raison de te modérer, bien au contraire, un forum est fait pour ça.
Si au contraire tu n'as rien à dire, si tes propos sont agressifs, déplacés, pleins de fautes, bref s'ils n'apportent rien, couic.
Quoi que tu en penses, modérer est indispensable, sans modération c'est vite l'anarchie. La difficulté est de trouver le juste milieu : ni trop, ni trop peu. Nous sommes faillibles, mais faisons de notre mieux. Ces derniers temps certaines discussions tournent vite à la catastrophe, car certains se les accaparent, sans laisser les autres le loisir de s'exprimer. Il était temps de déplacer un peu le curseur.
Par ailleurs les messages privés sont faits pour le rester, même si je t'accorde que celui-ci n'avait rien de spécial il n'est pas opportun de le publier sur un forum public.
Cordialement,
le fond, la forme, il est vrai que tu en fais parfaitement la distinction. Mon premier post était polémique, certes, mais de la à purement le supprimer, je ne pense pas.
tu prones des principes de forme, d'argumentation solide etc, bon français ... un post polémique, hop, monsieur l'administrateur est froissé, allez je clique sur la croix pour effacer le message qui me froisse. Que dire ?
rien, je trouve ça magnifique, comment supprimer rapidement un désagrément, comment être juge et partie.
si j'ai publié mon message privé, c'est juste pour faire remarquer que d'un post polémique sans injure, on obtient la suppression du message et un mail.
En conclusion, il faut renter dans le moule ski tour, j'ai osé critiquer le choix de course du couloir de chateaurenard et fait une remarque sur le combeynot, j'ai eu droit à 2 mails de plein de lignes.
Pour info Jules c'est moi qui est effacé ton message ! A la lecture de plusieurs commentaires que tu postes à des sorties ou posts dans des forums, j'avoue ne pas avoir très envie de discuter avec toi. On est pas là pour faire la justice donc oui je recommencerai à modérer tes propos qd ils ne me conviendront pas. Ceci dit, si skitour ne te satisfait pas tu n'es vraiment pas obligé de t'y connecté...personnellement, je ne verrai aucun inconvénient !
Jules tu es fatiguant, mais je reste zen.
1/ Tes remarques sur la course à chateaurenard, parlons-en :
Jules a dit :peu de risque que ce soit plaqué ... ah ah jusqu'au jour où... c'est vrai que les plaques sont inexistantes, suffit de voir au col ou dans d'autres pentes
avant c'était le ski de printemps, maintenant, on va n'importe où, n'importe quand mais c'est bon, c'est réfléchi, on y va.
c'est beau l'inconscience en montagne.
Tu crois pas que y'a quelque chose qui cloche dans ta façon de formuler les choses ? Ton ton est limite insultant. Si tu avais été un peu moins catégorique et tu avait ouvert la discussion plutôt que la verrouiller, ça n'aurait pas eu le même impact. Met tio un peu à la place des personnes qui ne te connaissent pas et qui reçoivent ça en pleine figure...
2/ Saches que ce n'est pas moi qui ai viré ton message, que je ne te connais pas, et qu'encore une fois ton ton est comment dire... Agressif.
C'était la dernière fois que je m'exprimais en public sur ce sujet. Si tu veux continuer ce sera en privé, merci.
Jules a dit :
En conclusion, il faut renter dans le moule ski tour, j'ai osé critiquer le choix de course du couloir de chateaurenard et fait une remarque sur le combeynot, j'ai eu droit à 2 mails de plein de lignes.
Faut peut-être pas pousser quand même... 😠
Je suis "ourien" depuis 5 ans, j'ai écrit plus de 400 posts et rentré des dizaines de sorties, je n'ai pas toujours été d'accord avec ce qui se disait ou se faisait, je ne suis pas gêné pour le dire parfois... et je n'ai pas été excommunié! 😉
Je pense surtout que c'est la "manière" et le "style" qui importent: un peu de convivialité et de bonne humeur, ça fait de mal à personne non? 😉
Et puis skitour n'est pas un "service public", c'est quand même d'abord le "truc" de Jeroen non?
Philippe Mahieu a dit :c'est quand même d'abord le "truc" de Jeroen non?
A la base oui, mais ça fait bien longtemps que ça m'a échappé et que c'est à la communauté 😉
Jeroen a dit :
A la base oui, mais ça fait bien longtemps que ça m'a échappé et que c'est à la communauté 😉
Effectivement, il y a une "communauté" qui fait vivre le site. mais ça me semble normal que ça soit toi (et les modérateurs) qui fixent les règles du jeu. Evidemment je ne suis pas d'accord à 100% avec ce qui se dit et ce qui se fait, mais finalement j'y trouve mon compte.
si certains ne sont pas d'accord, ils ne sont pas obligé de taper www.skitour.fr dans leur navigateur... 😉
pas évident de faire ce boulot de modo et encore moins pour le "créateur" du site.
Cependant il me semble que le message de Jules sur la course chateau renard et celui de FredPVL (pghm) sont bien sûr très différents sur la forme, mais très proche sur le fond. Je pense que là dessus les modo doivent faire attention à ce que le fond ne soit pas censurer à cause de la forme. Peut-être faut-il demander à reformuler ? Mais cela demande d'accepter l'idée de fond ... En tout cas la forme doit y être pour beaucoup car le message de FredPVL (pghm) n'a pas été trop "pollué" pour l'instant ...
lepieg a dit :e pense que là dessus les modo doivent faire attention à ce que le fond ne soit pas censurer à cause de la forme. Peut-être faut-il demander à reformuler ? Mais cela demande d'accepter l'idée de fond ... En tout cas la forme doit y être pour beaucoup car le message de FredPVL (pghm) n'a pas été trop "pollué" pour l'instant ...
Même si le fond est naturellement important, pour qu'il soit audible, il faut que la forme soit acceptable.
C'est pas parce qu'on est tranquille derrière son clavier qu'on peut se permettre, avec des gens qu'on ne connaît pas, un ton qu'on n'emploierait pas dans un dialogue direct.
Tu l'as d'ailleurs remarqué, dès que la forme y est, la critique passe tout de suite mieux et ça incite à la réflexion. Sans "la forme", aucune discussion constructive possible...