ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > De la survie de Skitour

De la survie de Skitour


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Modération
- Le 06/12/2008 13:55

Salut à tous,

Le début de saison a été animé, comme chaque début de saison. On entend ça et là que le site souffre du nombre croissant de contributeurs. La modération va reprendre la main pour essayer de cadrer vos ardeurs.

Sur le forum, entre les messages agressifs, inutiles, et les gars qui racontent leur vie et qui ont toujours raison, ça devient parfois pénible. On a décidé de cadrer beaucoup plus vos échanges. Certains vont crier à la censure, d'autres au contraire vont respirer. Donc
- Tout message jugé inopportun ou n'ayant pas un ton acceptable sera supprimé sans préavis. N'hésitez pas à nous signaler tout message que vous jugez déplacé en cliquant sur le bouton d'alerte.
- Tout membre fautif sera dans un premier temps averti, banni quelques heures si ça ne suffit pas.

Au niveau des sorties, skitour garde sa ligne éditoriale : elles sont là aussi pour partager son plaisir, mais les conditions de neige doivent être correctement remplies, c'est une condition nécessaire. Nous allons être plus vigilants et chaque fois qu'une sortie ne sera pas assez renseignée, une alerte apparaîtra dans les conditions de neige, et un email sera envoyé à l'auteur lui demandant de les compléter.

Au niveau des commentaires sur les sorties, tout commentaire agressif sera tout simplement viré sans autre forme de procès. Si vous avez des remarques à faire sur le choix de course qui vous a semblé dangereux, ou sur le CR qui vous semble maladroit, prenez le temps de dire les choses calmement, vous serez d'autant mieux écouté, et la discussion sera constructive.

La modération se réveille donc et durcit ses critères, mais sur skitour point de censure : vous pouvez tout dire tant que vous êtes constructifs.

Merci de votre attention.

Jeroen pour la modération.

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 06/12/2008 14:05

Génial ce bouton d'alerte ! Et vous avez prévu une alerte SMS sur vos portables ? 🤣 🤣 🤣

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 06/12/2008 14:11

Non ils ont du attacher Marika devant son ordi vu qu'elle veut dormir cette année 😜

Merci pour le recadrage, ça va faire beaucoup de bien, et j'espère que ça calmera certains 🙂

rob

S
Stine
[36 posts] - Le 06/12/2008 16:55

Merci ! Skitour va redevenir lisible.

P
Philippe
[759 posts] - Le 06/12/2008 17:14

C'est vrai que ça commençait à ressembler à C2C de la "grande époque" 🤢
Bravo, continuez et "tenez bien la barre" 😄

ph7474
[162 posts] - Le 06/12/2008 17:17

Il était temps ! Courage !

P
pynson
[312 posts] - Le 06/12/2008 17:22

Personnellement je cautionne, ça manquait beaucoup de courtoisie par endroit. 😮

Jules
- Le 06/12/2008 17:27

Je vois que l'opinion différerente dérange. Pour survivre, on supprime les autres voix.

je copie ici le mail envoyé par la MODERATION sans nom :

Salut Jules, j'étais en train de te répondre, et un modo l'aura viré. En effet il était polémique. Pour répondre à ta question, nous modérons la forme, pas le fond.

Cordialement,



Qu'entendez vous par polémique ? opinion contraire à la votre ?
Modérer la forme ? alors on supprime.
la forme ? tout le monde doit avoir la même forme, c'est bien, on rentre dans le moule. Chacun la même opinion. On pourra faire de chouette débat en refuge entre montagnard

D
dady
[48 posts] - Le 06/12/2008 17:29

Bravo pour cette bonne décision, c'est vrai qu'il était temps de s'y résoudre...
Merci de tenir vos engagements car cela va permettre de retrouver une des caractéristiques qui permettent à Skitour de faire la différence !

F
Francoua
[340 posts] - Le 06/12/2008 17:39

Je ne suis pas sûr qu'un site BC-BG soit forcément intéressant. On s'y em... on s'y enquiquine vite.
Evidemment, c'est plus lisse...

bro74
- Le 06/12/2008 17:41

bravo! le respect de tout un chacun me paraît important
les échanges gagneront en clarté, ils seront bénéfiques à tous

P
Popshe
[370 posts] - Le 06/12/2008 18:01

Depuis qq semaines, en effet, Skitour avait fini par me "gaver" (sans savoir pourquoi d'ailleurs) et j'hésitais à en faire part.... le sujet est abordé ce jour et je m'en félicite car finalement je n'étais pas le seul à penser que c'était en train de "sortir de la route".... maintenant, quelles en sont les causes ? comment "recadrer" tout ça ? je n'en sais rien .... ; peut être sommes-nous devenus trop nombreux (3900 avant le début de saison, plus de 4200 début décembre !!...)

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/12/2008 18:04

Jules a dit :je copie ici le mail envoyé par la MODERATION sans nom :

C'est moi qui t'ai écrit Jules. Fais tu bien la différence entre "la forme" et le "fond" ? 🤨
Le fond, ce sont les idées, la substance. La forme c'est l'enveloppe. Il n'est bien sûr pas question de modérer le fond (sauf exceptions genre messages racistes, sexistes, ...), mais uniquement la forme.

T'as des idées ? Si tu les exprimes dans un bon français, avec une argumentation solide, sans vouloir à tout prix les imposer aux autres, aucune raison de te modérer, bien au contraire, un forum est fait pour ça.

Si au contraire tu n'as rien à dire, si tes propos sont agressifs, déplacés, pleins de fautes, bref s'ils n'apportent rien, couic.

Quoi que tu en penses, modérer est indispensable, sans modération c'est vite l'anarchie. La difficulté est de trouver le juste milieu : ni trop, ni trop peu. Nous sommes faillibles, mais faisons de notre mieux. Ces derniers temps certaines discussions tournent vite à la catastrophe, car certains se les accaparent, sans laisser les autres le loisir de s'exprimer. Il était temps de déplacer un peu le curseur.

Par ailleurs les messages privés sont faits pour le rester, même si je t'accorde que celui-ci n'avait rien de spécial il n'est pas opportun de le publier sur un forum public.

Cordialement,

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/12/2008 18:06

Francoua a dit :Je ne suis pas sûr qu'un site BC-BG soit forcément intéressant. On s'y em... on s'y enquiquine vite.
Evidemment, c'est plus lisse...


Effectivement c'est le danger. Notre rôle sera de trouver le juste milieu.

tetof
- Le 06/12/2008 18:12

Bonne chance et en espérant pour les modérateurs qu'il n'y a pas de vrai trolleurs un peu méchant passant par là.
Les bombements de torses nécessitent d'avoir les moyens de ses arguments. Bloquer un IP n'a jamais empêché de troller. Il suffit de changer d'IP :-) Par ailleurs, certains blocages d'IP bloque bien plus de monde que le trolleur.

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER