ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > A voir: De le Rue miraculé!

A voir: De le Rue miraculé!


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jeronimo
[39 posts] - Le 28/10/2008 20:17

Et dire que Rossignol fini par "Pure Moutain". Comme si l'héliski était presque Bio et que c'était ça la vraie montagne! 😡
C'était juste une remarque sans vouloir relancer l'éternel débat de l'héliski qui finni toujours par tourner en rond. 🤢

D
davidg
[1232 posts] - Le 28/10/2008 20:54

senhal a dit :stef a dit : Comment peut-on attaquer cette pente au soleil en avril à 14h00...

Vu le type d'avalanche (plaque friable puis aérosol) l'horaire n'a pas grande importance.


Je ne connais pas les circonstances de cette avalanche mais c'est une idee recue que le rechauffement diurne au printemps ne joue aucun role dans le declenchement des plaques dures ou friables meme sur les pentes nord (qui ne sont pas vraiment a l'ombre en avril) (cf l'avalanche du Galibier en debut mai 2007, recherche de McClung et al).

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 28/10/2008 21:03

Perso je n'ai rien contre ces gars là.

Je me souviens de LINES qui était passé l'hiver dernier sur canal+.

Des rides à Valdes, tu en avais à la pelle avec de magnifiques aérosols pousuivant skieurs et surfeurs. Des images fantastiques. 🙄

On t'expliquait que la neige est là bas exceptionnelle, peu soufflée, propre, bref le paradis. 😉

Sauf que ... au moment d'interviewer les riders, c'était plutôt une réunion d'anciens combattants avec un nombre incalculable de mecs restés sur le carreau. 🙁

Loin de moi l'idée d'opposer riders, surfeurs, compétiteurs ou randonneurs mais ces images dans la période "pré-ski" (je sais pas vous mais moi j'ai les trab qui piaffent dans le garage), c'est pas forcément bienvenue. 😉

L'Quipe Mag aurait mieux fait de consacrer un article aux conf de l'ANENA.

J
juju
[96 posts] - Le 28/10/2008 21:04

olivier viret a dit :Skitour c'est ski de rando et puis basta....
Pour tout ce qui est free raiiiiiiiiiiiiiiiiders et autres trompes la mort c'est ici 😡 😡


c'est un peu sectaire comme remarque ça ;-) 🤨 C'est faire une généralité sur les skipasseurs et autres freeriiiiders, comme on pourrait rapidement en faire une des skitouriens.

Il y a des gens ici qui prennent des risques au moins aussi inconsidérés en connaissance de cause.

B
Bine
[152 posts] - Le 28/10/2008 21:13

Ouah il y a quelques réfléxions montrant une belle ouverture d'esprit!!! (qui ne méritent d'ailleurs pas de débats)

Sinon je suis d'accord avec le boss, ce slogan à la fin du film est terriblement indécent (ceci dit personellement ca devient de la contre pub, je ne regarderais pas rossignol de la meme manière!!)!!!!
Par contre j'ose éspérer qu'il se lance dans la pente en sachant qu'il y a personne en dessous!! 🤭. Je sais pas si c'est possible je ne connais pas le coin!

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 28/10/2008 21:31

juju a dit :olivier viret a dit :Skitour c'est ski de rando et puis basta....
Pour tout ce qui est free raiiiiiiiiiiiiiiiiders et autres trompes la mort c'est ici 😡 😡


c'est un peu sectaire comme remarque ça ;-) 🤨 C'est faire une généralité sur les skipasseurs et autres freeriiiiders, comme on pourrait rapidement en faire une des skitouriens.


Je ne fais pas preuve de sectarisme.
Par mes propos, je veux juste dire que ce genre de vidéo ont plus leurs place chez le voisin d'à côté...
Concernant la vidéo en elle même, elle n'a rien d'exceptionnelle, je dirai plus qu'elle est banale.
Des vidéos de kékés combi fluo dévalant à toute vitesse des pentes où je n'engagerai pas le bout d'une spatule, qui au passage déclenche une plaque (pour le style, ça fait plus vendeur), on en trouve par dizaines sur le net.

Le problème c'est que ce genre de vidéo est beaucoup plus vendeur qu'un vieux barbu de 50 ans qui remonte péniblement une pente de 20% au lent rythme de 200m/h...

Pour en terminer, n'en déplaise à Benoit et pour marquer mon étroiture d'esprit,Skitour c'est ski de rando, saucisson, génépi et puis BASTA !!!!

J
jeronimo
[39 posts] - Le 28/10/2008 21:41

Tout ça pour refaire penser que la pré-saison, c'est l'occasion de s'organiser quelques entrainements de recherche ARVA 😉 . Et si ça fesait venir la neige?! 😊

B
Bine
[152 posts] - Le 28/10/2008 21:45

olivier viret a dit :juju a dit :olivier viret a dit :Skitour c'est ski de rando et puis basta....
Pour tout ce qui est free raiiiiiiiiiiiiiiiiders et autres trompes la mort c'est ici 😡 😡


c'est un peu sectaire comme remarque ça ;-) 🤨 C'est faire une généralité sur les skipasseurs et autres freeriiiiders, comme on pourrait rapidement en faire une des skitouriens.


Je ne fais pas preuve de sectarisme.
Par mes propos, je veux juste dire que ce genre de vidéo ont plus leurs place chez le voisin d'à côté...
Concernant la vidéo en elle même, elle n'a rien d'exceptionnelle, je dirai plus qu'elle est banale.
Des vidéos de kékés combi fluo dévalant à toute vitesse des pentes où je n'engagerai pas le bout d'une spatule, qui au passage déclenche une plaque (pour le style, ça fait plus vendeur), on en trouve par dizaines sur le net.

Le problème c'est que ce genre de vidéo est beaucoup plus vendeur qu'un vieux barbu de 50 ans qui remonte péniblement une pente de 20% au lent rythme de 200m/h...

Pour en terminer, n'en déplaise à Benoit et pour marquer mon étroiture d'esprit,Skitour c'est ski de rando, saucisson, génépi et puis BASTA !!!!


Non je ne visais pas du tout ton post, je pensais surtout à la réfléxion sur les jeunes "freeriders" et notamment ceux en surf. 🤭

Au contraire je suis bien d'accord avec toi! ces vidéos sont beaucoup trop pésentes sur le net et je trouve que ce n'est pas normal (ou alors à but éducatif) et pour le reste je me contenterais d'ajouter du fromage et du vin rouge (pas de pub c'est dangereux pour la santé, mais se servir d'une avalanche pour faire de la pub ce n'est pas grave) à ta vision du ski de rando!!! 😄

Je serais tout de même plus nuancé sur le fait que cette vidéo aurait plus sa place sur skipass, car déja pour moi cette vidéo n'a sa place nulle part et je me permet aussi d'ajouter que sur skipass il y a une part non négligeable de personne pratiquant majoritairement la randonnée à ski, tout comme ici!!

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 28/10/2008 22:02

Benoit de Sarrau a dit :olivier viret a dit :juju a dit :olivier viret a dit :Skitour c'est ski de rando et puis basta....
Pour tout ce qui est free raiiiiiiiiiiiiiiiiders et autres trompes la mort c'est ici 😡 😡


c'est un peu sectaire comme remarque ça ;-) 🤨 C'est faire une généralité sur les skipasseurs et autres freeriiiiders, comme on pourrait rapidement en faire une des skitouriens.


Je ne fais pas preuve de sectarisme.
Par mes propos, je veux juste dire que ce genre de vidéo ont plus leurs place chez le voisin d'à côté...
Concernant la vidéo en elle même, elle n'a rien d'exceptionnelle, je dirai plus qu'elle est banale.
Des vidéos de kékés combi fluo dévalant à toute vitesse des pentes où je n'engagerai pas le bout d'une spatule, qui au passage déclenche une plaque (pour le style, ça fait plus vendeur), on en trouve par dizaines sur le net.

Le problème c'est que ce genre de vidéo est beaucoup plus vendeur qu'un vieux barbu de 50 ans qui remonte péniblement une pente de 20% au lent rythme de 200m/h...

Pour en terminer, n'en déplaise à Benoit et pour marquer mon étroiture d'esprit,Skitour c'est ski de rando, saucisson, génépi et puis BASTA !!!!


Non je ne visais pas du tout ton post, je pensais surtout à la réfléxion sur les jeunes "freeriders" et notamment ceux en surf. 🤭

Au contraire je suis bien d'accord avec toi! ces vidéos sont beaucoup trop pésentes sur le net et je trouve que ce n'est pas normal (ou alors à but éducatif) et pour le reste je me contenterais d'ajouter du fromage et du vin rouge (pas de pub c'est dangereux pour la santé, mais se servir d'une avalanche pour faire de la pub ce n'est pas grave) à ta vision du ski de rando!!! 😄

Je serais tout de même plus nuancé sur le fait que cette vidéo aurait plus sa place sur skipass, car déja pour moi cette vidéo n'a sa place nulle part et je me permet aussi d'ajouter que sur skipass il y a une part non négligeable de personne pratiquant majoritairement la randonnée à ski, tout comme ici!!

Désolé alors 🤭

B
Bine
[152 posts] - Le 28/10/2008 22:05

tu n'as pas de quoi être désolé, c'est moi, j'aurais du préciser ma pensée!!! je m'excuse!!! 🙂

S
shama
[562 posts] - Le 29/10/2008 07:41

Moi j'aime pas les "étroitures" d'esprit ! 😡

Jacques
- Le 29/10/2008 08:01

Quelle avalanche de commentaires .... y va falloir prendre son ARVA pour lire Skitour !

greg
- Le 29/10/2008 08:19

Des photos de l'avalanche prise par l'helico des secours

www.air-glaciers.ch/WD110AWP/WD110Awp.exe/CTX_1488-2-niIstwMfFK/PAGE_News_Display_General/SYNC_468812156

[Edité par Jeroen le 29/10/2008 10:02] impossible de faire un lien vers la page qui va bien sur leur site, c'est n'importe quoi... Il faut aller à la ate du 29/03/2008

J
J2LH
[615 posts] - Le 29/10/2008 10:02

senhal a dit :stef a dit : Comment peut-on attaquer cette pente au soleil en avril à 14h00...

Vu le type d'avalanche (plaque friable puis aérosol) l'horaire n'a pas grande importance.

Et pourquoi exagérer et parler du moi d'avril lorsqu'il s'agit de fin mars ? 14H00 ? Où tu as vu 14H00 ?
Si je ne me trompe pas c'était juste après la chute de neige fin mars l'année dernière. La neige fraiche a un albédo important et il est peu probable que l'horaire ait une importance dans ce cas et si ça s'est rééllement produit à 14H00 c'était en face nord (ombres importantes).
Ce qu'il faudrait avant tout c'est le BRA et la localisation afin d'évaluer le risque pris avant d'opposer bêtement méchant freerider et gentil randonneur. Surtout que l'itinéraire emprunté par les randonneurs un peu plus tôt était bien sous la menace de l'avalanche (il ne faut pas uniquement regarder la pente où on est mais également les pentes au dessus)
Ce qui me semble cependant évident sur la vidéo c'est que le risque était généralisé sur la pente, qu'il n'a donc sans doute pas été surpris par un risque masqué et localisé.

M
mpui
[363 posts] - Le 29/10/2008 10:02

Superbe cette vidéo, à mettre dans les archives de l'ANENA !

Sur que déjà monter la face à pied, ça devait craindre, alors la descendre.... 🙁

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER