Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante
davidg a dit :encore un
<video.google.com/videoplay?docid=552845164168144054&hl=en>
Ce qui est intéressant dans ta video, comme dans la mienne d'ailleurs, c'est que lors du déclenchement de l'avalanche on distingue bien une trace qui passe où se déclenche la plaque....
Comme quoi; la présence de traces ne signifie pas sécurité.
(à propos de la video indiquée par davidg) bonne piqûre de rappel: c'est bien de voir les risques que l'on prend en station sur les remontées mécaniques 🤢 . Le bon côté des choses, c'est la qualité des test de solidité des pylones de téléskis 😊 . Moralité : accroche-toi au pylône j'enlève la neige ! 😮
Marika, il y a des fautes d'orthographe, dans ton dernier post; il faut faire attention...
Zut alors. J'ai beau chercher, je n'en trouve qu'une ...
j'ai lu l'article dans l'équipe mag mais je n'ai pas regardé la vidéo et j'en ai pas envie...
je ne sais pas si il était sincère lors de son interview, mais il a eu le mérite d'assumer ses erreurs. C'est déjà une qualité. 😊
Alors oui il a pris des risques, et oui il en a fait courir aux potentiels randonneurs qui se trouvaient plus bas. Mais qui n'a jamais fait ceci??
Je ne parle pas que de ski, mais dans la vie en générale. Des dangers on en fait courir aux autres bien plus souvent qu'on ne le crois. Rien que le fait de se lever (très) tôt, et de conduire alors qu'on est fatigué d'une semaine de boulot...tout ça pour aller skier. 🙄
Avant de critiquer les autres, on ferait bien de balayer devant sa porte. 😉
Comparer la mise en danger d'autrui lorsque va skier le dimanche matin et le cas dont on parle ici démontre une finesse d'analyse impressionnante... Nous balaierons tous devant notre porte le dimanche matin avant de partir au ski en pensant à Jérôme le sage philosophe. Et n'oubliez pas votre arva en voiture!
loin de vouloir passer pour un philosophe, je voulais juste faire remarquer qu'on peut tous mettre la vie de qqun en danger. Le fait que ce soit en montagne, ou ailleurs, n'y change rien.
Après tu prends la chose comme tu veux.
Une remarque en passant: la marque de la montagne pure a disparu de la fin de la vidéo.
Est-ce suite à cette discussion ?
Nul ne le saura jamais, mais effectivement la fin de la vidéo a été coupé...
Skitour c'est ski de rando et puis basta....
Pour tout ce qui est free raiiiiiiiiiiiiiiiiders et autres trompes la mort c'est ici
Halte à la ségrégation des espèces !
Un potfokiste n'est pas par définition opposé à un freerider 😡
Il y a juste des gens qui ont l'esprit montagnard plus ou moins développé... malheureusement, parmi ces derniers, on retrouve aussi les premiers...
Rossignol assure avec ces vidéos!! Les riders se gavent de peuf!!! c'est Enorme
Sans commentaire...
Lunieme a dit :Skitour c'est ski de rando et puis basta....
Pour tout ce qui est free raiiiiiiiiiiiiiiiiders et autres trompes la mort c'est ici
Halte à la ségrégation des espèces !
Un potfokiste n'est pas par définition opposé à un freerider 😡
Un petit peu quand même 😉 😉
Concernant la video, il est clair que c'est une belle promotion du gout de l'effort.... 🤢
L'esprit montagnard, quand je vois des hélicos faire de la dépose de riders, j'ai du mal à le discerner 🤢
olivier viret a dit :Concernant la video, il est clair que c'est une belle promotion du gout de l'effort....
L'esprit montagnard, quand je vois des hélicos faire de la dépose de riders, j'ai du mal à le discerner
Je trouve que tu as une vision égocentriste, tu parles d'un esprit montagnard qui serait avant tout un goût pour l'effort de monter mais c'est ta vision des choses et qui te dit que ces freeriders se revendiquent d'un tel esprit ?
Ils font quoi ? Ils utilisent des moyens mécaniques pour skier comme c'est le cas de la très grande majorité des skieurs que ça n'intéresse pas forcément de se taper des heures harassantes de montée pour une seule descente.
Je pense aussi qu'il y a toujours une pointe de jalousie dans les critiques que l'on peut émettre et quant au goût de l'effort il ne faut pas croire qu'ils sont simplement nés avec un don, c'est aussi beaucoup de travail même si ça ne se traduit pas forcément en heures de peaux de phoques.
J2LH tu as entièrement raison, je ne suis qu'un gros jaloux égocentrique.
J2LH a dit :olivier viret a dit :Concernant la video, il est clair que c'est une belle promotion du gout de l'effort....
L'esprit montagnard, quand je vois des hélicos faire de la dépose de riders, j'ai du mal à le discerner
Ils font quoi ? Ils utilisent des moyens mécaniques pour skier comme c'est le cas de la très grande majorité des skieurs que ça n'intéresse pas forcément de se taper des heures harassantes de montée pour une seule descente.
.
-Les moyens mécaniques utilisés sont des hélicos. Il ne me semble pas qu'une majorité de skieurs utilisent l'hélicoptère.
-Tu peux me rappeler le nom du site ou l'on se trouve...Il me semble que c'est skitour et non hélicotour. Quand on se plonge dans les archives du forum, il est plus souvent question d'approche douce, de comportements citoyens...
Quand on aura une vidéo estampillée Rossignol and Cie, ou l'on voit des riders ayant ce genre de comportement, j'applaudirai des 2 spatules. Pour l'instant ce n'est pas le cas, du coup, je me contente des vidéo des frères Grenet et autres ouriens(chacun prêche pour sa paroisse)
Pour en revenir au terme de jalousie, il est clair que je le suis énormément.
J'ai conscience de mes moyens limités et je m'en contente. Si tu n'arrive pas à dicerner une part de second degré dans mes propos, je n'y peux pas grand chose... 😉
PS aux modos : mes propos ayant tendance à dévier, et ne faisant rien pour y remédier (au contraire), il serait logique de vérouiller ce post vu que plus rien d'intelligent n'en est sorti depuis belle lurette ....
Quand J2LH débarque dans une discussion celle-ci cesse immédiatement d'être constructive 🙁 .
Le bougre a sévit longtemps sur C2C, ils ont dû le payer très cher pour qu'il vienne ruiner le forum de Skitour.
Concernant la vidéo proposée par Jeroen juste dessus, ces ont de belles images avec des skieurs forts talentueux mais avec une approche regrettable et des moyens désastreux. Ce qui me désole le plus, ce sont les commentaires ébahis des internautes: l"idéologie dominante l'est encore pour longtemps, et les publicitaires qui en sont responsables l'exploitent à fond.
olivier viret a dit :Les moyens mécaniques utilisés sont des hélicos. Il ne me semble pas qu'une majorité de skieurs utilisent l'hélicoptère.
Là tu bottes en touche, hélico ou tire-fesse qu'est-ce que ça change du point de vue du goût de l'effort ou de l'esprit montagnard ?
olivier viret a dit :Tu peux me rappeler le nom du site ou l'on se trouve...Il me semble que c'est skitour et non hélicotour.
Ton point de vue est donc que cette discussion n'a pas sa place ici, ou alors qu'une discussion sur le ski utilisant des moyens mécaniques pour monter n'a sa place ici que pour une critique négative.
Etienne -H- a dit :Le bougre a sévit longtemps sur C2C, ils ont dû le payer très cher pour qu'il vienne ruiner le forum de Skitour.
Pas assez alors je continue à sévir également sur c2c.