ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > A voir: De le Rue miraculé!

A voir: De le Rue miraculé!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
J2LH
[615 posts] - Le 30/10/2008 12:31

Mic'hel a dit :Et ça sert à quoi un hélico/airbag/téléphone portable/ARVA/radio/balise... etc ... quand l'accidenté a la nuque pétée? Pas terrible, l'assurance-vie dans ce cas-là... y'a pas besoin de faire ensevelir pour décéder suite à une avalanche, les traumas sont aussi reponsables de décès. ça aussi, c'est factuel, non?
Tout à fait, il ne faut pas oublier que quand on dit qu'on a 9 chances sur 10 de s'en sortir si on est secouru dans les 15mn c'est une stat qui ne vaut que quand on n'est pas déjà mort au moment de l'arrêt de l'avalanche. La probabilité de mourir sur le coup est très importante.

Jeroen
[13087 posts] - Le 30/10/2008 12:32

agnes a dit :oulala.... la neige arrive tout juste.... et vous êtes tous là bien énervé à vous crêpez le chignon et dénigrer ce qui n'est pas "du pur ski de rando".... ça promet des lectures intéressantes voir passionnantes sur le forum cette saison.... 😮 🙁

t'as pas du bien tout lire agnes 😉 Pas de crêpage de chignon, juste des interrogations sur le bien fondé de cette vidéo.

Mic'hel
- Le 30/10/2008 12:34

marika a dit :c'est ce que tu sembles croire?

nullement. Remplace helico par ARVA, tel. portable, radio ... etc... ça ne change rien.

Fanny a dit :Tu ferais pas un tout petit peu de mauvaise foi, là Mic'hel? 😊

ouais, ouais, c'est sur, c'est moi qui suis de mauvaise foi 🤣 🤣

Là, effectivement, ça devient vraiment stérile, comme discussion. Je vous laisse avec cette vérité que quiconque étant de bonne foi et ne fait pas de fixette sur les mots (c'est vrai, les mots, c'est ringard, comme concept):

l'ARVA protège des avalanches!* (on n'est plus à ça près dans ce fil...)

C'est une image, bien sur! 😉

* je deviens sarcastique quand je sens que ça commence à m'énerver... c'est un substitut apaisant et créatif !

RAZY
- Le 30/10/2008 15:37

puis-je voir la video De le Rue miraculé ?
Merci

Jeroen
[13087 posts] - Le 30/10/2008 15:50

La vidéo est en lien sur la première page de ce thread.
Sur son site officiel il y a quelques belles photos, dont celle-ci :

stef
- Le 30/10/2008 16:49

Ayant lancé le sujet, j'invite tout le monde à lire le reportage qui est consacré à cet accident dans le dernier numéro de l'Equipe Mag pour bien tout comprendre et répondre ainsi à beaucoup d'approximations dans les réponses faites des uns et des autres. De le Rue admet clairement son imprudence face aux exigences professionnelles, à la présence de l'hélicoptère, à une heure tardive, etc. Depuis, il aborde la montagne d'une autre manière, ce qui prouve bien que l'état d'esprit des freeriders professionnels n'est pas toujours à la hauteur du danger qu'ils courrent, jusqu'à ce qu'ils vivent le pire.
Il y a également dans ce reportage un intéressant encart sur l'utilité et le fonctionnement de l'airbag et un vibrant témoignange de Christofer, le photographe qui était dans l'hélico et qui a secouru son copain Xavier, inanimé, le sans coulant des yeux et des oreilles...

J
J2LH
[615 posts] - Le 30/10/2008 19:28

stef a dit :ce qui prouve bien que l'état d'esprit des freeriders professionnels n'est pas toujours à la hauteur du danger qu'ils courrent, jusqu'à ce qu'ils vivent le pire.
Pas uniquement des freeriders, les randonneurs, guides et autres pratiquants sont dans le même cas.

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 30/10/2008 21:44

Si c'est pour parler de vidéo d'avalanches, je préfère 1000 fois visualiser cette dernières où des gens "communs" se font piéger dans des pentes "débonnaires" en pratiquant leur loisirs préférés : h**p://www.youtube.com/watch?v=6qVwIuznFW0&feature=related.
Je ne dis surtout pas que M. de Le Rue, l'a cherché et que c'est bien fait pour sa G...., mais comme un forumer l'a si bien dit plus haut, il pratique son activité de façon professionnelle en connaissance de cause. Il sait qu'il y a des risques et je pense (bien que je n'ai pas lu l'article) qu'il les accepte. De là à servir d'exemple...
Pour la part d'une grande majorité d'entre nous, pauvres ouriens que nous sommes, on risque plus d'être confronté au cas présenté dans la video ci-dessus.
Dans ce cas, il n'y a pas d'hélicoptère, juste un pote qui flippe énormément...
Et puis dans d'autre cas : h**p://www.youtube.com/watch?v=ZAiahFMqWHE, vous aurez beau avoir des arvas, des airbags ou des hélicoptères...ça risque de ne servir à pas grand chose...
Tout ça pour dire que la saison commence et qu'une grosse piqure de rappel peut toujours servir.

[Edité par Jeroen le 31/10/2008 00:13] et 🤢

gus
- Le 30/10/2008 21:58

A quand des pubs rossignol avec des vrais morts ?? 🙄 🤢

M
marika
[1433 posts] - Le 31/10/2008 11:47

Merci pour le bon goût de ta remarque, Gus. 😯
Vous parlez quand même de quelqu'un qui est passé "à 2 doigts", et beaucoup auraient aimé avoir sa chance...Un peu de décence!

Moi j'aimerais bien lire le témoignage "en vrai", qui doit être très instructif, et j'aimerais bien connaître quel a pu être l'efficacité de l'Airbag dans une avalanche comme celle-là (quand on voit la photo de la plaque, ça fait froid dans le dos... 😮 ).

On est obligés d'acheter l'équipe mag pour avoir le témoignage? On ne peut pas le trouver ailleurs? 🤨

gus
- Le 31/10/2008 12:54

Je trouve plutôt que c'est le "sponsor" à la fin du film qui est d'un goût douteux...

Jeroen
[13087 posts] - Le 31/10/2008 12:55

Tu as un commentaire de l'auteur ici (en anglais)

F
Francoua
[340 posts] - Le 31/10/2008 14:55

Marika, il y a des fautes d'orthographe, dans ton dernier post; il faut faire attention... 😜

D
davidg
[1240 posts] - Le 31/10/2008 17:19

encore un
<video.google.com/videoplay?docid=552845164168144054&hl=en>

Mid
- Le 31/10/2008 18:00

Mic'hel a dit :Mid a dit :Ca serait bien que ces images ne soient pas récupérées à des fin marketing et de sensationnel.

oui ça serait bien, mais c'est pas le cas! Si tu veux te faire l'avocat(e) de ce friraïdeur, il serait plus constructif de le convaincre de faire retirer cette vidéo commerciale.

Je ne veux me faire l'avocat de personne et je n'ai pas M. Delerue dans mon répertoire téléphonique pour lui intimer de retirer cette vidéo. Et pourquoi la retirer? La présenter différemment serait plus constructif...

Mic'hel a dit :Mid a dit :nous au moins on est des purs et on fait tout juste

je te mets au défi de faire un copier-coller de ce genre de propos dans la discussion.
Qu'il y ait des points de vue différents, c'est une chose (de toutes façons, sur un forum...). Extrapoler et/ou déformer les propos d'autrui, c'en est une autre. Et c'est un procédé peu glorieux...

Je serais bien incapable de faire un copié-collé de ce qui n'a pas été écrit texto. Mais il ressort à la lecture de certains posts plus-haut (je ne sais d'ailleurs même pas si c'est toi, je n'ai pas le temps de tout relire) que le freerider est considéré comme un bel imbécile. Et celui qui avance ou sous-entend un tel jugement se met en position de supériorité par rapport à celui qu'il juge.

Je trouvais simplement que cette manière d'écrire relevait d'une belle étroitesse d'esprit dans la généralisation qu'elle impliquait et d'un manque certain de modestie par rapport à sa propre vulnérabilité dans la prise de décision dans un contexte avalancheux.

Loin de moi l'idée de vouloir déformer les propos de qui que ce soit, mais c'est ce que j'ai ressenti à la lecture de certains posts.

Finalement, ce qui est une belle connerie dans tout ça, c'est bien la manière dont la video a été utilisée/présentée. L'article qui est avec, c'est une chose, mais on est bien conscient, quand on met une telle video en ligne, que beaucoup se contenteront de la visionner sans lire l'article.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER