ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > rupture ligament croisé

rupture ligament croisé


Aller à la page : Précédente 1 ... 28 29 30 31 32 33 34 ... 41 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lolo
- Le 18/03/2009 15:32

salut natanto, effectivement ca peut ne pas l'etre, mais ne te fait pas de faut espoir, attend l'irm qui te confirmera tous ça, et si tu es trop impatient vas voir un bon médecin du sport qui te fera un bon diag post tromatique. Aprés ma rupture non douloureuse, je n'ai gardé l'attelle que 3 jours sur conseils de mes amis afin de ne pas trop perdre de muscle( J'insiste sur le fait que mon genou n'été pas douloureux et ni enflé). Sur ce, je te souhaite bon courage et rétablissement..
a+
lolo
Au fait, n'attend pas le diag de l'IRM pour prendre un RDV avec un chirg car les délais son trés long.....

natanto
- Le 18/03/2009 21:16

super merci de ta reponse...je suis une fille 🤨

la je viens d'enlever mon attelle.. je fais des "essais" pour plier mon genoux mais je ne peux pas plier a fond sans avoir mal...ca craquouille un peu en plus...
nan je me fais pas trop de fausses joies alors pffff...
j'ai pas mal pourtant quand je marche avec l'attelle..j'ai pas essayé de marcher sans ..faudrait que j'essaye mais j'apréhende j'avoue...

oui demain je vais prendre rdv merci du conseil avec le chir au cas ou.il vaut mieux annuler le cas echeant...

merci..

G
gafz
[59 posts] - Le 18/03/2009 21:41

On marche parfois très bien avec un croisé rompu... moi je pouvais encore skier ! En attendant l'IRM l'important c'est de ne pas se faire plus de dégâts en tentant le diable. Autant garder l'attelle, mettre de la glace si le genou est gonflé et effectivement prendre vite 1 rdv avec un chir (ou 2) parce que les délais sont longs en cette saison, ce qui n'est pas forcément synonyme d'opération. Tout dépend de l'âge, de la pratique sportive envisagée... du chirurgien consulté. Courage. 😉 Moi j'ai été opérée en février. 😯

lolo
- Le 18/03/2009 22:00

Salut gafz, alors t'en ai où dans ta réeduc, ça courre ou bien... pas trop dure de passer sa journée sur skitour et de matter belledonne impuissant.
vivement le vélo. A+

Cédric
- Le 20/03/2009 15:32

salut a tous j aimerai vous demandez o bout de combien de temp vous avez recuperer l extension de votre genou ? parce ke moi sa fera 3 semaine lundi ke je me suis fait operer et j ai tjs pas retrouver l extension de mon genou .
merci a tous et bon retablissement a ceux qui sont en reeducation comme moi ou ki vont se faire operer .

G
gafz
[59 posts] - Le 20/03/2009 16:59

J+ 1 mois, je marche sans béquilles depuis 3 jours seulement, environ 100° de flexion... après qq minutes d'échauffement, extension quasi-complète depuis hier. Dans 15 j je pourrai attaquer le vélo ou la piscine. En gros, la progression se fait par paliers, 2 pas en avant, 1 pas en arrière. Pas très encourageant, mais au final ça avance. 🤭

T
tucco
[2105 posts] - Le 20/03/2009 16:59

Bonjour,
Il semblerait que la rupture des ligaments croisés soit le corollaire d'un déficit orthographique . Une rééducation en compagnie de Monsieur Becherel devrait, donc, a priori, éviter tous risques de récidive .

PS : A noter que ce déficit est plus accentué chez le footeux que chez le skieur de montagne .

G
gafz
[59 posts] - Le 20/03/2009 17:03

jacques sourribes a dit :Bonjour,
Il semblerait que la rupture des ligaments croisés soit le corollaire d'un déficit orthographique . Une rééducation en compagnie de Monsieur Becherel devrait, donc, a priori, éviter tous risques de récidive .

PS : A noter que ce déficit est plus accentué chez le footeux que chez le skieur de montagne .


????

Lucas
- Le 21/03/2009 02:53

bonsoir , alors voila pour ceux que sa interresse j'explique mon cas =)

Je me suis fait une rupture partielle du LCA le 27 janvier 2009 en jouant au rugby , je suis partie voir un chirurgien qui ne voulez pas l'operé ( c'est lui le boss puis j'était pas trop chaud non plus xD ) , donc je fais de la kiné , toute aller pour le mieux 1 mois 1/2 aprés je reprenais le sport entre potes , le footing , ect . Et en marchand tranquillement de la rue le 16 mars j'ai marché sur quelle que chose mon genoux est parti , j'ai repasser un IRM , maintenant j'ai une rupture complete du LCA et le menisque interne bloqué , ce qui fait que je peut pas marché , donc maintenant je doit me faire operé 2 fois ( le menisque c'est vendredi et le LCA ba je sais pas ) car mon chirurgien ne veut pas l'operé a chaud pour le LCA alors maintenant je me dis que si j'aurais été operé avant j'aurais evité tout sa =s

yougs_4
[276 posts] - Le 21/03/2009 08:21

@Jacques et la rugbylady, tu la situes ou? 😄 😄 😄

jack49
- Le 24/03/2009 14:34

Salut Mano,

Ce n'est pas si rapide si tu comptes qu'il faut plus d'un mois pour avoir un rdv (voire 3 à 4 mois selon le chirurgien!), puis prendre rdv avec l'anesthésiste puis y passer (sur le billard!)...
perso, tout ce processus aura pris 3 mois, puisque je suis tombée le 3 janvier (bonne année!) et que je passe sur le billard lundi prochain (le 30), sachant, que ça a été rapide pour mon cas!

En général les chirurgiens n'opèrent pas à chaud, mais ça sert à rien d'attendre 6 mois non plus, si tu es motivé (e), et que tu as des ambitions sportives.
Perso, je fais du volley en compèt, donc, je n'avais pas envie d'attendre 6 mois l'opération, si je veux faire un bout de la saison l'an prochain...

Bref, on y est bientôt! Le plus énervant c'est qu'au bout de trois mois, j'ai presque récupéré toute la mobilité du genou (extension 0°, et bonne flexion), ainsi qu'une bonne stabilité, et que je vais devoir tout recommencer!! 🙂

Et pour répondre à la question de natanto, personnellement, j'ai eu mal au claquement lors de la chute (oui, car je l'ai bien senti!), puis quasiment plus rien. J'ai eu une atèle articulée une semaine sans béquille, pas trop de douleur, et j'ai passé un IRM après qu'on m'ait diagnostiqué une entorse légère, juste pour être sûr que ce n'était pas grave. Verdict: rupture totale du LCA... 2 medecins du sports se sont trompés!
Donc, ne pas se fier à la douleur pour le diagnostic... passe un IRM pour être sûre!

Audie
- Le 26/03/2009 14:56

Je me suis également fais une rupture du LCA début mars (le 1er mars exactement) en ski. Je compte me faire opérer une fois que je trouverais le temps (j'ai 23 ans et suis plutôt sportive). Ma question est de savoir si en attendant l'opération je peux marcher sans attelle (je n'ai quasiment plus mal) mais surtout est ce que je vais pouvoir denouveaux plier complétement la jambe avant l'intervantion. Car mon véritable problème actuellement est le fait que le genou se bloque lorsque je veux plier la jambe. Merci d'avance pour toute réponse et témoignage.

C
Charlie
[1 post] - Le 26/03/2009 15:55

bonjour,

j'ai une fissure du ménisque interne. Particulièrement sensible en course à pied ou sur certaines rotations. J'attends mon IRM , mais pas avant 6 semaines (!) pour savoir si l'opération est indispensable.
Recommendez vous l'utilisation d'une prothèse en substitut ? je n'ai pas eu d'avis très tranché sur les indications et contre indications d'une telle protection .
Merci de vos avis. Charles

L
LVC
[18 posts] - Le 27/03/2009 07:52

😡 😡 je rejoins le clan des membres "je n'ai plus de croisé anterieur". diagnostic du tiroir avec le medecin sans appel, mais je dois qd même passer une IRM dans un mois. la chutte en ski en janvier avec le bris de mon altitrail powder en 3 morceaux sans qu'il ne déchausse y est pour qq chose, mais je n'ai jamais rien senti!!!
opération sera prévue en nov, saison prochaine de ski foutue, mais sur une vie, c'est pas grd chose.

Audie
- Le 27/03/2009 09:16

Pour ma part j'ai bien sentie la douleur, je ne pouvais pas me relever!! Douleur de la hanche jusqu'au doigt de pied!! (Question de mon frère tu peux redésendre??? heu la ça va pas être possible). Enfin bon j'en rigole maintenant! Sinon cette nuit j'ai glissé sur une flaque d'eau et je me suis ratrapée sur mon genou, c'est très douloureux! J'ai travaillé les amplitudes sans le vouloir!!

Aller à la page : Précédente 1 ... 28 29 30 31 32 33 34 ... 41 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER