ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > rupture ligament croisé

rupture ligament croisé


Aller à la page : Précédente 1 ... 30 31 32 33 34 35 36 ... 41 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Mlle Bovary
- Le 17/04/2009 14:35

Coucou!!!

Suite à une chute à ski le week end dernier , j'ai le ligament antérieur croisé rompu!!!!

Je fais un site pour faire partager mon expérience sur le parcours à suivre !!!


mllebovary.over-blog.com/ !!

Voilou!!

Bisou bisou, et bon courage pour tous ceux qui sont dans le même cas que moi !!!!!

Cédric
- Le 26/04/2009 14:52

j aurai une petite question je recupere vachement bien et je pense pouvoir recourir dans 15 jours mais je revoi mon chirurgien que dans 1 mois donc je voudrai savoir si sa comporte un gros risque de recourir o bout de 2 mois et demi ???

lolo
- Le 26/04/2009 15:21

effectivement tu prend un gros risque, la course à pied c'est pas avant le 4eme mois. Le probleme n'est pas une question de douleur mais de cicatrisation, et les mois les plus dangereux sont justement entre le 60eme et le 120émé jours ou tu te sens mieux et ou le danger est toujours bien présent.
Je me suis opéré le 16 février, commencé le vélo au bout d'1 mois et demi régulierement sur du plat allant de 10 à 30 km tout en moulinant, marché 1heure par jour sur du plat et j'ai méme fais une rando de 500 metre a deux mois sans ressentir de douleur. Tout cela pour dire que j'ai rattaquer le boulot il y a une semaine ou je bouge beaucoup et que je me suis chopé une put... de tendinite dut à un changement de rythme brutal ( vive l'arret maladie), alors que je me voyé déja guérri.
Conclusion, va y tranquille et opte plutot pour le vélo que la course à pied bien moin tromatisant et risqué.
A+
lolo

Cédric
- Le 26/04/2009 15:29

merci pour ta reponse lolo mais je crois je v prendre le risque je suis footballeur ( a bas niveau c sur ) mais j ai besoin de recourir et tout . je v y reflechir mais merci bcp pour tes precisions .

S
squal
[3072 posts] - Le 26/04/2009 18:58

Franchement c'est une grosse connerie de recourir !!!
Je ne cherche pas à donner de leçons, mais je pense que quand tu as consulté, le chirurgien t'as bien stipulé les conditions et les délais (au moins sur un protocole au kiné). Alors sérieusement quel est l'intérêt de recourir avant la date préconisée ??? Tu le dis très bien tu n'es pas Zidane, alors prends un vélo et vas rouler plutôt que d'aller courir !

Enfin après fais ce que tu veux, mais faudra pas "pleurer" si le genou va mal. et certainement pas aller gueuler sur le chirurgien ou le kiné car ça n'avance pas... Bref 2 semaines à attendre, c'est pas la mort quand même 🤨

Pour information je ronchonne un peu car je suis un des ces tortionnaires qui galère pour rééduquer des patients qui vont bien, mais ne sont pas raisonnables car pensent être plus costauds que les autres... Allez sérieusement, attends la visite de ton chir et demandes lui. Et juste pour t'inciter à cogiter avant de courir, dis toi juste que si tu te déclenches une tendinite chronique parce que t'as repris trop tôt, tu vas galérer quelques mois voire années et au pire avoir mal tout le reste de ta vie.... C'est vraiment ballot pour juste ne pas avoir été capable de patienter 2 semaine ou même 1 mois !!!

Je te souhaite qu'une chose c'est de bien récupérer.


NB : j'avais un ami que je soignais pour un croisé, et bien ce couillon allait si bien qu'il a décidé de partir faire de la planche à voile 1 mois 1/2 après l'opération. résultat il s'est choppé un fleXum de genou qu'il a gardé 5 ANS !!!! Ca valait vraiment le coup pour 1 semaine de planche à voile....

Cédric
- Le 26/04/2009 19:03

vu comment ce que tu vien de me dire la je v vraiment y reflechir et en parler serieusement avec ma kiné avant di allé si elle pense que je peux j irai sinon j irai pas parce que en y reflechissant et vu ce ke tu me dit c sur je veut pas galerer , je veut vite rejouer o foot . sinon squal tu pense que je peut rejouer o bout de 6 moi et demi voir 7 mois ? merci beaucoup de tes reponses

S
squal
[3072 posts] - Le 26/04/2009 19:23

Bon ça me rassure tu es plus "sensé" que le footeux de base 😉 . Je taquine 😉

Sérieusement je pense qu'un délais mini de 2mois 1/2, 3 mois c'est vraiment le minimum pour la course.
J'ai soigné quelques sportifs de bon niveau amateur et j'ai eu un hockeyeur qui reprenait l'entrainement à 4 mois 1/2 alors qu'à 2 mois 1/2 soit disant c'étaity la cata d'après le chir. Autre cas assez parlant, j'ai eu un skieur de fond qui a repris tranquille (sur avis du chir) à 3 mois 1/2. Mais dans tous les cas pour des sports à pivot, c'est 6 mois minimum. Donc profite de cette durée pour bien "reposer" ton genou (en travaillant la muscu douce et les sports en décharge) et progressivement reprendre la course sans boiterie vers 4 mois. Parce qu'on est bien d'accord, courir sans pouvoir accélérer, c'est n'importe quoi. Le meilleur moyen d'enflammer le genou.

File faire du vélo et nager (sans palmes) et le tout tranquillement. C'est une reprise progressive, pas de la performance que tu cherches. Toute inflammation te fera perdre du temps pour la reprise définitive...

Bonne rééducation et si ça se trouve tu auras les feux verts par ton chir à la prochaine consult.

cathy
- Le 26/04/2009 19:35

bonjour

je voulais vous faire part de mon expérience car je fais partie des cas atypiques
j'ai 48 ans je ne suis pas très sportive et pourtant j'ai choisi de me faire opérer suite à une rupture de LCA et d'une plaie non transfixiante du ménisque externe

Pourquoi? Pour ne pas avoir peur de continuer le peu de sport que je fais, à savoir des balades en montagne l'été, du ski l'hiver (en journée complète sur pistes rouges et noires)

et alors quel est le résultat?
je suis tombée au ski le 10/02/08
je me suis suis fait opérée le 20/06/08 par DIDT
depuis déjà un bon moment le genou est parfaitement stable MAIS il reste des douleurs (qui ne nécessitent pas de médicaments) , une certaine raideur(pas tous les jours), une "présence" quotidienne
JE n'ai fais que 2 fois du ski cet hiver car la musculation de la cuisse n'est pas encore au top mais je me suis fais plaisir
ET je peux danser, faire de la moto ... le tout en sachant que le lendemain risque d'être un peu douloureux mais c'est la vie...

Jeroen
[13053 posts] - Le 26/04/2009 19:37

Cédric, merci de faire un effort et d'oublier le SMS sur ce forum.
Cordialement,

Cédric
- Le 27/04/2009 01:26

j'aurais une autre question pour squal .

est ce que tu peux me dire quels sports ou qu est ce que je peux faire pour me remuscler la cuisse et le mollet assez rapidement ?

merci pour tes reponses qui m aide beaucoup . merci beaucoup a toi et a ce super forum.

kartman48200
- Le 27/04/2009 10:15

salut à tous j'ai eu une rupture' des lca il y a environ 1 ans j me fait appairais dans un moi. je pratique de la moto sportive sur piste j'aimerai savoir dans combien de temps je pourrais reprendre mon sport favoris

fred
- Le 22/05/2009 09:26

bonjour

très très sportif, je commence à trouver le temps long ! j'ai été opéré en janvier du LCA en DIDT. A priori tout va bien dans ma rééduc sauf que...

Je constate que beaucoup d'opérés peuvent recourir à 3 mois moi j'en étais incapable.

J'ai repris tout doucement la course à pied il y a 10 jours pour les 4mois... pas de problème avec le genou mais une sensation bizarre derrière le genou... entre le genou et l'insertion de l'ischio mais du coté gauche du genou ( pas du coté du DIDT)

Ca tire beaucoup et c'est meme douloureux. A la palpation je sens rien. je pensais que c'était genre une courbature ou du au fait qu'il faut remettre la machine en route...

Est ce le greffon ( et à quoi c'est du)? est ce un pb de cicatrisation ? dois je continuer à courir ou tout arreter ?

merci pour votre aide 🙁

fred

GLEYZES
- Le 25/05/2009 14:05

Après une chute en ski, un irm, j'ai une rupture des lca, une entorse du ligament latéral et une petite fisure au niveau du plateau tibial. J'ai consulté un chirurgien sur toulouse, il me dit que l'opération n'est pas obligatoire et m'a conseillé de faire de la réduc, j'en suis à 15 séances je peux plier mon genou mais des douleurs dans ma jambe persistent. je ne peux pas déscendre un escalier et je suis géné dans ma vie de tout les jours. J'ai 38 ans et je suis maman de 2 petites filles qui ont besoin d'une maman dynamique.
Dois je me faire opérér ? Je souhaiterai consulter un autre chrirugien sur toulouse afin d'avoir un autre diagnostic. Mais je ne sais pas qui ? Pourriez vous me conseiller ? Merci à l'avance pour vos réponses

henyan
[581 posts] - Le 25/05/2009 14:43

@fred:
Les douleurs peuvent persister plusieurs mois en courant ou sans courrir; courrir, tu as toute ta vie pour reprendre dans quelques mois.

@glezes:
si il y a vraiment une gêne il vaut mieux chosir l'opération. Pour les deux petites filles qui ont besoin d'une maman dynamique c'est tout à fait conciliable avec une opération et une plannification organisée. Bien sûr il faut en discuter avec un autre chirurgien.

gleyzes
- Le 25/05/2009 14:49

Merci pour ton conseil, il est vrai que je ne suis pas une sportive de haut niveau, (j'ai fait 15 ans de judo plus jeune et j'adore le ski que je pratique depuis 15 ans aussi). Je souhaite tout simplement pouvoir courrir, faire du vélo de la rando du ski. Je souaite en effet consulter un autre chirurgien mais je préférerai qu'il me soit conseillé. J'habite toulouse. Merci pour vos conseil

Aller à la page : Précédente 1 ... 30 31 32 33 34 35 36 ... 41 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER