ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > rupture ligament croisé

rupture ligament croisé


Aller à la page : Précédente 1 ... 27 28 29 30 31 32 33 ... 41 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Cédric
- Le 06/03/2009 14:53

ce ki est pour l operation moi j ai été endormi totalement donc en principe tu le sera aussi pour ce ki est de ton exam je c pas moi sa fai meme pas une semaine ke j ai été opéré donc demande plutot a ton chirurgien

lolo
- Le 06/03/2009 16:04

SALUT MIIMII,
j'en suis à 18 jours aprés opération et j'ai toujours mal, pas moyen de faire une nuit compléte. Normalement tu quittes les béquilles au bout d'un mois et demi, donc aprés 2 mois, rester debout quelques heures ne devrait pas te causer de problème. Mais bon chaque personne réagit et récupére differament. Il faudra etre patient. Regarde les commentaires précédent, tu y trouveras des reponses.
Bon courages.
lolo

Cédric
- Le 08/03/2009 10:39

bonjour a vous tous ,
j ai une petite question comment dormir sans avoir mal ? parce que l hematome sur le molet et le tibia me fait trop mal et j arrive pas a dormir plus de 4 heures par nuit et je suis crevé j en ai marre 🙁

G
gafz
[59 posts] - Le 08/03/2009 13:03

Cédric a dit :bonjour a vous tous ,
j ai une petite question comment dormir sans avoir mal ? parce que l hematome sur le molet et le tibia me fait trop mal et j arrive pas a dormir plus de 4 heures par nuit et je suis crevé j en ai marre 🙁

Je me suis fait opérer du LCA le 19 février, 17 jours donc, avec la méthode Kennet Jones (greffe d'un morceau de tendon rotulien), reprise de l'appui dès le lendemain avec les béquilles et progressivement j'ai chargé de + en + ce genou. Je marche avec 1 seule béquille maintenant (on m'avait dit 10-15 jours). Pour avoir eu un monstrueux hématome la 1ère semaine (oui, ça fait bien mal) du à un excès de zèle, voilà les conseils qu'on m'a donnés (efficaces !) : glace 3 x 20 minutes / jour et + si besoin (l'idéal, les petits pois surgelés qui épousent bien la forme du genou), jambe surélevée si hématome, exercices de flexion 3x20 minutes par jour (sans douleur, ne pas forcer tant que c'est inflammatoire !) et de contraction isométrique du quadriceps, doliprane, anti-inflammatoire et surtout PATIENCE. La rééducation est aussi importante que l'opération, rien ne sert visiblement de vouloir brûler les étapes. 😉

G
gafz
[59 posts] - Le 08/03/2009 13:41

Miimii a dit :savoir ossi si le jour d el'opération je serasi endormi localement ou générlal
Moi j'ai eu une anesthésie générale + dans la jambe (pose d'un cathéter pour faire passer des antalgiques genre morphine avec une pompe que je pouvais commander pendant les 2-3 jours d'hospitalisation. Ca aide bien.

G
gafz
[59 posts] - Le 08/03/2009 13:42

Cédric a dit :prendre une douche sans mouiller les pansement
Le top, c'est le film étirable qu'on utilise habituellement pour conserver les aliments.

lolo
- Le 08/03/2009 18:13

salut gafz, je me suis fait opéré le 16 février et mes nuits sont toujours aussi difficiles le genou me lance et me réveille vers quotidiennement vers 3-4 heures du mat, malgré glaçage intensif. Est ce pareil pour toi et ou en es tu avec la douleur. A+ est bonne recup
lolo

G
gafz
[59 posts] - Le 08/03/2009 18:24

lolo a dit :Est ce pareil pour toi et ou en es tu avec la douleur
Je n'ai plus mal depuis la disparition de l'hématome (1ère semaine) grâce au coktail Doliprane 1000 anti-infammatoire et glace prescrit par le chirurgien. Fini le Doliprane depuis déjà 3-4 jours et le reste aujourd'hui. Je remets juste un petit coup de glace quand j'ai trop marché.
Courage... et tel au chirurgien si ça persiste.

kpu
- Le 12/03/2009 12:48

Bonjour à tous,

je me suis fais opérée des ligaments croisés le 6 janvier et j'ai un problème j'ai toujours un flexum de 10° environ...
Mes kinés s'interrogent ainsi que les médecins cependant mon chirugien trouve ceci tout à fait normal...
alors pour y remedier j'ai le droit à tous les jours 20 minutes de postures où l'on me met des poids de 10kg sur le genou..en fin de séance le flexum diminue mais 30 min plus tard tout redevient comme avant...quelqu'un à déja eu ce soucis?

Je vous remercie

kpu

lolo
- Le 12/03/2009 15:19

qu'est ce que tu appelles flexum?

Raijmond
- Le 12/03/2009 15:27

j ai une petite question comment dormir sans avoir mal ?

Moi c'était pas une rupture, mais ca m'a fait mal quand meme, j'ai eu pour 3/4 mois avant pouvoir courir de nouveau, Mais apres 2 mois je pouvais faire du velo.
La nuit ca me faisait très mal aussi, Pour eviter de mettre le genoud dans une positions douleux et avoir mal tout la journée suivant, je gardais l'attelle la nuit dans mon lit.
On dorme pas bien mieux mais au moins ca ne fait pas trop mal.
Courage!

kpu
- Le 12/03/2009 18:40

lolo a dit :qu'est ce que tu appelles flexum?

il s'agit d'un problème d'extension, mon genou reste constament plié. lorsque je m'allonge ma jambe opérée n'est pas à plat et a en gros un angle de 10° de flexion.

Miimii
- Le 12/03/2009 19:39

merci lolo pour ta réponse jespere ke tout va bien se passer

mano
- Le 15/03/2009 14:39

claire a dit :moi c'est ma troisiéme opération des ligament coirsée alors is vous voulez des renseignement jsui OP

bonjour,
je viens de faire irm et mon médecin me demande de prendre contact avec un chirugien! je trouve très rapide! et vous , avez vous consulté un orthopédiste?
merci pour votre aide.
cordialement.
mano.

natanto
- Le 18/03/2009 11:57

Bonjour,

J'ai fais une chute au ski le 6 mars, mon ski n'a pas déchaussé, ca a craqué 🤨 bonne douleur sympatique..
une fois les skis dechaussés, les jambes remisent" dans l'ordre" 😜 j'ai attendu quelques minutes et j'ai descendu le reste de la piste sur les fesses.. ca allait.. je sentais mon genoux qui n'avait pas de tenu mais la douleur etait quasi nul..
sur le plat j'ai meme rechaussé afin de rejoindre le bas de la station a 100 m.. en appui sur le ski droit..on m'a ensuite aidé a dechaussé et avec le poids de la botte je sentais mon tibia hyper lourd... j'arrive sur le chalet..une nana perd l'equilibre, glisse et se raccroche a ..moi 🤨 redouleur...
bref, radio chez le doc de la station ou elle ne diagnostique rien d'osseux... mais etabli un diagnostic de ligaments croisés arraché...
depuis le 10 mars j'ai bataillé pour obtenir un rdv IRM que j'ai enfin mardi prochain..

ma question est la suivante...

depuis hier, attelle bien serré je marche sans bequilles... serait ce la preuve que ca n'est pas si grave et que le diagnostique n'est pas le bon ?
cela fait 12 jours que je suis tombé, l'epanchement semble resorbé..
cette nuit pour la premiere fois j'ai dormi sans attelle..nikel..
dimanche je ne pouvais pas encore plier mon genoux, hier soir ca allait deja bien mieux ....

pensez vous que ca peut ne pas etre une rupture des ligaments ?

merci

Aller à la page : Précédente 1 ... 27 28 29 30 31 32 33 ... 41 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER