Aller à la page : Précédente 1 ... 26 27 28 29 30 31 32 ... 41 Suivante
Les avis de médecins peuvent diverger effectivement.
Dans ton cas, l'irm et un test poussé du tiroir donneront un diagnostic plus précis de l'état de ton ligament.(rupture totale ou partielle)
D'aprés les éléments que tu donnes, tu peux tester la stabilité de ton genou sur une période bien définie.
Si celui ci est stable, cela peut trés probablement t'éviter l'opération.
Si ton ligament a subit une rupture partielle et qu'il est stable c'est plutôt favorable.
En revanche, si ton ligament a subit une rupture partielle et que ton genou n'est pas stable, tu risques stastistiquement la rupture totale et donc l'opération.
Dans tout les cas, un renforcement musculaire et un suivit médical s'imposent.
merci pour ta reponse rapide,
je pense prendre un autre avis pour confirmer le diagnostic,
le plus long à chaque fois, c'est l'attente et le doute
Bonjour, je m'apelle Solène et j'ai 14ans, j'habit en Lorraine !
je joue au Handball et j'ai seulement 14 ans, c'est ma passion..
Lors dun match je me suis fait la rupture du ligament antèrieur,( oui je suis très jeun pour avoir cette blessure) je suis aller voir un chirurgien pour fixer une date doperation et la ? surprize !!
mon genou est stable ( il ne part pas ver lexèrieur quand je marche ) Donc reprise exactement comme avant du sport mais avt il faut remuscler tout les autre tendon de manière a compensè celui qui est pété..
Je suis encor au kiné mais sa vient bon !
Aucun risque de prvu, rejouè normalemen prendre du plazir.. au finale je me suis arreter 3 mois ^^
si mon genou par alors la loperation serai obligatoir...
Si ton genou est INSTABLE alors la il vaut mieu te faire operé car rejouer avec cette blessure pourrai entrèner des blessure enkor plus grave !
Bonjour Jef
Il y az qlq années j'ai eu une rupture du ligament croisé.
Mon médecin et les spécialistes que j'ai vu à l'époque m'ont dit que l'opération ne s'imposait pas (pas sportif de haut niveau et proche de la cinquantaine) Il fallait une bonne musculature au niveau de la jambe où il y avait le problème et cela devrait me permettre de continuer ma passion.
En résumé on peut vivre sans ce ligament croisé, il faut s'adapter
Salut
Tu n as pas intérêt à rejouer au foot avec un croisé hs ; il existe qques rare cas ou cela fonctionne avec une genouillère articulée mais ce que tu risque c'est entorce à répétition et te bousillier les ménisques , les autres ligaments bref le genou . Sache que dans 80% les rca hs non opéré signifie à terme ( 10 à 15 ans ) une arthrose du genoux => prothèse ou infirmité !!
Un conseil va voir un BON chirurgien 😉
Bonsoir,
J'ai ete victime d'un accident de ski à tignes ce lundi 12/01 à 16h.
J'ai 44 ans et pas super sportif 😮
Resultat : Rupture du ligament croisé anterieur
On m'a prescrit un antidouleur, un anti inflamatoire et d'une attelle rigide.
Le medecin m'a fait un arret de travail de 5 sem.
j'ai été rapatrié ce mercredi par ambulance à Strabourg et maintenant je suis livré à moi meme. J'ai pris rdv avec un orthopédiste pour ce vendredi.
Que va t'il se passer ? Opération ou pas ?
Je suis stressé et j'ai vraiment peur d'en baver 🤭
Merci a vous
Pascal
bonjour c'est myriam 18 ans j'avais écrit il y a déja un moment je fait du basket depuis 7 ans c'est vraiment ma passion lors d'un matche je me suis fait les ligament croisé complet je suis aller chez le chirurgien et il ma dit qu'il fallait vraiment m'opéré come jété jeune et ke je voulais reprendre le sport mon probleme c'est que g une hyperlaxité c'est lorsque ke mes ligament sont trop lache ce qui signifie que jorai toujours des probleme! et jaimerais lavis de quelqun pour savoir quand ece que je pourrai reprendre le sport sachan que je me fait opéré le 1 avril (nan c'est pas poisson davril) 🙁 et si je risque de me refaire un LCA et comment se passe l'aprés opération merci de me repondre
bonjour pascal je peut peut etre te renseigner!!!comme tu a dit ke tu n'était pas sportif et ke tu a 44 ans tu peut te faire opéré mais pas dans l'immédiat il va falloir que tu fasse beaucoup de kiné et bien sur éviter les mouvement brusque avec ton genou je sais pas si on ta recommender d'aller chez un chirurgien tu pourra en parler avec lui mais en tout cas le kiné est sur il va permettre de retrouver ta souplesse et de te remuscler voila jespere avoir pu taider a té question
salut
Bonsoir,
Je me fais opérer d'un LCA jeudi prochain après-midi. Forcément, j'ai peur que le résultat ne soit pas à la hauteur de mes espérances. Claire, qui vous êtes faites opérée trois fois, auriez-vous des conseils à donner pour "l'après opération"? Comment se fait-il que ce soit votre troisième ligamentoplastie?
Puis-je espérer reprendre le ski de rando? Quand puis-je le faire sereinement? Dans un an? deux? Merci pour vos réponses que j'espère rapides.
Enfin, y aurait-il des lecteurs de ce forum opérés du LCA qui utiliseraient une genouillère pour skier? Laquelle? En effet, je pense qu'un tel "appareil" pourrait m'aider à moins appréhender mes premières sorties en ski?
MERCI et bon courage à tous les opérés et futurs opérés...
Salut Isabelle.
Pour répondre en partie à tes interrogations, voici mon experience personnelle en la matière:
Opération du LCA droit (ligamentoplastie) le 10.06.2008
Reprise du VTT (12 à 15 km 1 jour sur 3) à partir du 10.07.2008
Sorties VTT > 30km à partir du 10.08.2008
Randos en montagne (maxi 700m) à partir du 30.08.2008
Sorties en vélo > 60km à partir du 13.09.2008
Randos en montagne > 1000m à partir du 15.09.2008
Reprise du ski de rando le 9.11.2008 (une vingtaine de randos éffectuées à ce jour)
Tout ça en accord avec le kiné et le chirurgien (sauf pour le ski de rando où j'ai anticipé d'un mois; l'appel de la neige a été trop fort...). Jusque là, tout va bien (pourvu que ça dure!)
En te faisant opérer maintenant, tu ne devrais avoir aucun problème pour reprendre le ski de rando au début de la saison prochaine. Il ne faut pas lésiner sur la rééducation et les séances de kiné.
Bon courage pour l'opération et la rééducation.
j'ai eu une DIDT fin juillet 2008 et je recommence à skier sur piste après une grosse ré éducation qui n'est d'ailleurs pas terminée. J'entends tout et son contraire sur le test du TELLOS. Faut il le faire ou non ?
Merci
Salut, je voie que la question a déja été posé mais elle est rester sans réponse donc je réitère : est'ce que les gens oppéré par le Dr BESSON à Grenoble son satisfé?
Merci de votre réponse
Bonjour,
Il y a un mois et demi, je me suis rompu le LCA au ski (confirmation par IRM) : je viens de reprendre le travail et poursuis la kiné ( je dois faire 32 scéances). Ce qui m'étonne, c'est que j'ai vu 2 fois le chirurgien orthopédiste : et il ne me dit rien ! Je dois lui arracher les mots de la bouche ! je dois le revoir dans 2 mois, mais il ne m'a pas parlé d'opération, me dis qu'on verra plus tard pour la reprise du sport ... Je n'ai que 25 ans, et je ne me vois pas me restreindre à faire du sport !
C'était pareil pour vous ?
merci
bonjour,
Moi je me suis fait operer des ligament croisés (j' ai fait sa au foot) lundi 2 mars et je sui rentré chez moi 4 jours aprés mais keske j ai mal !!!!!!!
je voudrais kelke conseil pour la vie de tous les jours aprés l operation ? ( comment dormir sans avoir mal , prendre une douche sans mouiller les pansement , comment s habiller kan on est pas souple lol , etc .......)
et je voudrais savoir a peu prés dans combien de temp je pourrai reprendre le travail sachant que je bosse en maintenance electrique (etre dans les faut plafond,resté longtemp a genou ou accroupi , monter a l echelle ect .....)
et dans combien de temp je pourrai reprendre le foot ?
coucou je me suis fait un LCA au cour d'un matche de basket mon chirurgien ma dit que l'opération été utile vu mon age 18 ans et la motivation ke jai pr reprendre le basket voila je me fait opéré le 1 avril donc bientot on ma dit ke la reprise de sport ne serais pas avant 7 ou 8 mois si je me rééduc bien!!!
j'aimerais avoir un avis car je passe un examen début juin c'est de la pratique je resterais debout un peu plus de 3h jorais aimer savoir si mon genou allait me gener si je pourrais rester debout. et savoir ossi si le jour d el'opération je serasi endormi localement ou générlal merci de me répondre si vous en saver plus