ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Des nouvelles d'Eric

Des nouvelles d'Eric


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jeantou
[316 posts] - Le 26/06/2008 07:39

Louis Grenet a dit :Le deuxième accidenté est Lutcho

Bon rétablissement Lutcho

I
Isabelle
[51 posts] - Le 26/06/2008 07:50

Bon courage et tout plein de patience à toi, Eric, pour un bon rétablissement! ...ainsi qu'à Lutcho que je ne connais pas mais qui en a besoin aussi 🙄 !
Isa

Cyril du Monêt'
- Le 26/06/2008 13:12

el-manu a dit :il était glissé derrière la nuque, sous une bretelle de son sac à dos, de travers, les alpinistes comprendront
enfin c'est comme çà qu'il le mettait d'habitude avec moi
ce qui est sûr c'est que c'est assez inconfortable et soi-disant à portée de main au cas où... apparemment pas cette fois, dommage

Et ça a sauvé la vie à mon pote Ludo. Et donc la mienne puisque c'est lui qui avait le portable...

Autant, cet aprèm, je passe leur faire coucou !!!
Pour ramener la voiture sur grenoble, y'a possibilité ce ouikaine.
Me contacter par MP.

Thomas69
[331 posts] - Le 26/06/2008 19:10

@Cyril
Tu peux nous donner plus de détails: comment ça a sauvé la vie de ton pote Ludo

M
marika
[1433 posts] - Le 26/06/2008 19:33

quand tu glisses, ou tu te fais emporter par une petite coulée (c'est le cas de son pote Ludo: récit ici), le fait d'avoir le piolet à portée de main permet éventuellement de le sortir et de freiner la chute (dans les 1eres secondes seulement).

Eric s'était d'ailleurs déja sauvé la vie avec son piolet il n'y a pas si longtemps je crois...

bon rétab' à eux deux, et courage!

R
Ricil
[1110 posts] - Le 26/06/2008 22:52

Bon, Lutcho a juste le bassin de fêlé mais pas dans un coin qui craint. Apparemment, du repos et hop, le tour est joué. Il sort demain.
Eric est plus inquiet parce que les médecins ne lui trouvent rien alors qu'il souffre vraiment. Il a tout juste pu marcher 10 mètres aujourd'hui.

Bon rétablissement à eux deux et au plaisir de les croiser la saison prochaine sur des skis !

nat
- Le 26/06/2008 23:16

Ricil a dit :Eric est plus inquiet parce que les médecins ne lui trouvent rien alors qu'il souffre vraiment. Il a tout juste pu marcher 10 mètres aujourd'hui.


Faut aller voir Docteur House ! 🤭
Bon plus serieusement c'est bizarre cette affaire, j'espere que le mystere va etre resolu !

Bon rétabilssement à Lutcho et Eric.

Sinon, le piolet à la bretelle, c'est pas que pour enrayer une chute (ca doit pas toujours marcher) mais c'est surtout tres utile lorsque tu descends une pente en beton, au cas où tu arrives dans un endroit où l'accroche n'est plus suffisante pour les cares : piolet-ski voir dechaussage...

manu R
[677 posts] - Le 27/06/2008 01:35

j'ai pas dit que çà servait à rien mais je ne suis pas fan, c'est tout
bon rétablissement aux deux zozos 😉

C
Chech
[661 posts] - Le 27/06/2008 12:10

Idem qu'el-manu, je trouve que le piolet derrière la bretelle du sac, ce n'est ni très pratique, ni sécurisant en cas de chute. Mais en même temps, j'ai (rarement) dû pratiquer la chose, quand on est sur pente bien dure, glace sous jacente ou autre; auriez vous une aure solution?
Bonne réccupération à nos ouriens malchanceux!

D
dady
[48 posts] - Le 27/06/2008 13:50

Dabord, bon rétablissement à Lutcho et Eric....
Pour le piolet, mon activité d'origine étant l'alpinisme il m'est habituel de le glisser derrière la bretelle du sac quand il n'est pas utilisé. J'ai toujours trouvé ça douloureux mais bon, pour grimper c'est encore là qu'il gêne le moins... Par contre, en ski, je trouve ça assez inadapté. Personnellement, je le glisse dans un passant de la ceinture du sac quand je pense qu'il y a une possibilité de devoir l'utiliser pendant la descente. Suis-je le seul à procéder ainsi ? Vos avis sont les bienvenus !

N
nicom
[1197 posts] - Le 27/06/2008 16:33

Le piolet dans le dos c'est bien pratique lors de court passage technique en rocher,(je passe aussi mes skis de la meme manière quand il faut porter sur de courtes distances peu technique (genre pas de la mine), et alors là si ya chute il y a carnage, mais de toute façon c'est tellement peu confortable, genre tlt dans la nuque que c'est pas possible de porter tres longtemps). De toute façon si je le met pas dans le dos (le piolet) il est sur le sac, sinon je vois pas où le mettre.

Bon rétablissement à Eric et Lutcho.

L
lutcho
[7 posts] - Le 27/06/2008 18:06

Salut à tous
Ca y est, je suis de retour chez moi, avec des béquilles et 45 jours d'arrêt
Je suis relativement autonome, mais ma fracture reste assez douloureuse et je me traine comme un vieux
Merci pour vos posts
Eric, quant à lui, a pu marcher aujourd'hui et prendre une douche.
Il va bien mais doit rester à l'hôpital jusqu'à lundi pour des examens complémentaires, les médecins ayant du mal à expliquer certaines de ses pathologies. Mon départ lui a foutu les boules mais il devrait cependant reprendre la montagne plus vite que moi.

G
Guillaume
[157 posts] - Le 27/06/2008 19:33

Bonnes nouvelles

Prompt rétablissement à tous les deux !

Danièle
- Le 28/06/2008 12:24

Eric a changé de services: ORL chambre 314.
Les medecins vont lui faire des examens complémentaires comme il est sujet à des malaises dont ils ne cernent pas l'origine. Comme un examen est prévu jeudi prochain, il est encore à l'hôpital toute la semaine prochaine. Il est seul dans sa chambre depuis que lutcho est parti et il fait très chaud dans cette chambre.

Bon rétablissement à lutcho.

Lionel
- Le 28/06/2008 23:17

POUR ERIC ET SON EX VOISIN DE CHAMBREE Lutcho, de la part de jacky et lionel (équipage hélico) et Michel et Lionel (Sec PGHM), merci de votre gentillesse en espérant vous voir à la DZ pour un petit coucou amical signe de votre prompt rétablissement!!!!! 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER