Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante
Merci aux secouristes du PGHM pour votre efficacité et votre gentillesse 🙂
Je passerai vous saluer dès que mon état le permettra
Danièle a dit :Si quelqu'un au retour d'une rando dans le coin avait la possibilité de ramener sa voiture qui est à l'hopital de briancon à Grenoble
Question bête, mais Ricil avait proposé qu'on le fasse le WE dernier, mais pas de réponse. Est-ce que cela a été fait ou toujours d'actualité ?
🤭 Oups, j'ai eu un courriel de danièle samedi midi... Mais faut dire qu'on n'a pas eu le temps de consulter la messagerie sur ces deux jours...
A ce moment là on pourrait peut-être s'en charger le WE du 14 juillet.
Donc danièle contacte moi si ça peut attendre ce WE là.
Merci a tous, a priori les parents d Eric vont ramener la voiture. De toute facon je vous tiens au courant sur le forum.
Eric est a l hopital car il fait de nombreux malaises et ne sait pas ce qui va suivre.
C est assez angoissant; il a toujours le meme numero de telephone.
Dernières nouvelles:
Eric sera transféré demain après midi au service neurologique de l'hôpital de la Tronche à Grenoble
Ses problèmes ne sont toujours pas réglés
Les visites seront les bienvenues.
Eric est à Michallon, service neuro, ch 212 : tel 04 56 80 34 37
Il attend une place en IRM.
La voiture est a Grenoble et ce n est donc plus un problème.
Eric ne peut toujours pas se lever sans avoir de vertiges et tomber.
OUF ENFIN SORTI APRES 3 SEMAINES D' HOSTO 🙂 🙂 🙂
Tout d'abord , 1 grand merci a :
* mes compagnons de course ( pour m'avoir réconforté / installé avant l'arrivée du PGHM , piqué 1 sprint en skating sur le glacier pour appeler les secours au refuge , descendu mon matos , puis ma voiture a Briançon , venu me voir et fait quelques courses pour moi a l'hopital)
* a toute l'équipe du PGHM ( Jacky / lionel / Michel / Lionel ) et Louis (?) le Médecin pour leur gentillesse / professionalisme / réconfort : Désolé , je n'ai pas pu allé vous dire merci a la DZ ( ayant été rappatrié sur Gre ) , mais j'espere revenir faire du VTT dans le coin avant l'hiver 😄 🙁
* merci a tous pour vos messages / appels d'encouragement et a Cyril d'etre passé nous voir Lutcho et moi
BILAN PHYSIQUE :
* tassement vertebre (D9) : ça me fera 1 souvenir de + ( tassement de L3 il y a 20 ans en parapente qui me rappellle encore régulierement a son bon souvenir 🤢 )
* Pleurésie ( due a mon piolet pendant ma chute ) : résorbée (c'est bien la seule chose 🤢)
* Traumatisme au tendon d'achile et au mollet : encore hyper raide et douloureux
* Malaises a répétition ( entre 1 et 5 par jour , et ça continue 🤢 ): ou je m'écroule sans prévenir et sans pouvoir me retenir + nausées / vertiges quasi continus : éficace pour faire 1 régime ( perdu plus de 6 kgs en 3 semaines) .
Il y a 2 ans , j'avais eu 1 accident de parapente (en testant le tumbling au ras du sol 🤢 ) => attéro sur la machoire dans la voile 😯 😯 => mon oreille interne avait reçu ( perte définitive de 20 db et 3 mois de kiné TORTURE vestibulaire 🤢 🤢 🤢
Mais ce coup -ci , suite au innombrables examens ( VNG , scanner rocher ,IRM ....) ça n'est pas flagrant que ce soit a nouveau l'oreille interne ( en tout cas pas l'unique cause) => mais bon , j'ai quand meme 1 ordonance pour de la kiné vestibulaire si j'en sens la nécessité 😯
* Enorme déficit de sommeil ( malgres 3 semaines de somnifères 🤢 ):
#1° semaine (en Chir Ortho) : grosses douleurs a mon tassement + pleurésie + passage en boucle de ma chute 🤢
# 2° semaine( en ORL) : seule aile non refaite de l'hosto : plus de 30° meme la nuit ( 2 visiteurs ont fait 1 malaise dans la chambre 🤢 ) marteau-piqueurs des 7h40 le matin 🤢 🤢 , personnne a coté de moi politraumatisée ( cerveau , poignet broye... 🤢 )
#3 ° semaine (Neuro a Grenoble ) :
1° nuit sans aucun médoc ( apres tests "destructifs" a briançon et Grenoble + le transfert en vrac complet , barriere pour m'emécher de sortir du lit , 1 personne criant continuellement a coté , et 1 autre entrant continuellement dans ma chambre : 1 CAUCHEMARD 🤢 🤢
puis 3° et 4° nuit , j'ai eu 1 voisin de chambre qui pétait les plombs : saut depuis les barrieres de son lit sur moi , crachats , cris .... imposssible a maitriser par le personel 🤢 🤢 => j'ai du étre transféré dans 1 chambre de l'hosto de jour pendant les 2 nuits ( et passé ma matinée dans mon lit au milieu du couloir ....) avant qu'il soit foutu dehors "manu-militari" de l'hopital tellement il était dangereux 🤢
MATOS :
# casque : je doutais de l'éfficacité de mon Météor en Polystirene : en fait ,non , la coque était quasi intacte , mais l'interieur a moitié explosé 🤨
# position du piolet : quand j'ai mon petit sac Quechua , je le laisse sur le porte piolet car tres rapidement accessible ; mais sur le DEUTER 35 que j'avais , impossible il est impossible a attraper ,donc je le glisse derriere 1 bretelle : ce sac est super au niveau portage / ergonomie mais c'est 1 grosse bouse au niveau accessoires ( porte piolet merdique , pas de portage central des skis , mais seulement lateral avec boucles mal placées => les skis bougent légerement => 1 paire de peaux bouffée par les frottement : IL DEVRAIENT COPIER SUR QUECHUA 😡 😡 , surtout vu la différence de prix 😡
#skis Voekl Délaminés : super , ma premiere paire s'était déja délaminé au bout de 4 mois ( j'avais failli me planter au couloir des 2 soeurs 🤢 ) => refus du SAV de les prendre sous garantie ( apres me les avoir gardé 1 mois 😡 ) => heureusement j'avais réussi a avoir 1 nouvelle paire nouvelle generation ( censée avoir résolu le pb de délamination) quasi gratuite ( merci encore SKALP 😉 )=> pb ientique apres 1 saison : le noyau a pris l'eau et les carres ont carrement péter a plusieurs endroits sous l'effort du délaminage 🤢 🤢
Et bien, c'est pas merveilleux tout ça 🤢 mais le moral semble bon 😄
Courage en tout cas, il te faut de la patience 🤭
Heureux d'apprendre que tu es enfin sorti 😄
Le récit de ton séjour à Grenoble est impressionnant 🙁
Bon courage pour la suite et tiens moi au courant !
Bien content de te savoir rentré, c'est pas de tout repos l'hôpital...
Si t'as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à faire signe.
Bon courage.