ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Des nouvelles d'Eric

Des nouvelles d'Eric


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lutcho
[7 posts] - Le 29/06/2008 12:25

Merci aux secouristes du PGHM pour votre efficacité et votre gentillesse 🙂
Je passerai vous saluer dès que mon état le permettra

S
squal
[3072 posts] - Le 02/07/2008 15:54

Danièle a dit :Si quelqu'un au retour d'une rando dans le coin avait la possibilité de ramener sa voiture qui est à l'hopital de briancon à Grenoble

Question bête, mais Ricil avait proposé qu'on le fasse le WE dernier, mais pas de réponse. Est-ce que cela a été fait ou toujours d'actualité ?

R
Ricil
[1110 posts] - Le 02/07/2008 20:29

🤭 Oups, j'ai eu un courriel de danièle samedi midi... Mais faut dire qu'on n'a pas eu le temps de consulter la messagerie sur ces deux jours...

S
squal
[3072 posts] - Le 02/07/2008 20:40

A ce moment là on pourrait peut-être s'en charger le WE du 14 juillet.
Donc danièle contacte moi si ça peut attendre ce WE là.

Daniele
- Le 03/07/2008 09:22

Merci a tous, a priori les parents d Eric vont ramener la voiture. De toute facon je vous tiens au courant sur le forum.
Eric est a l hopital car il fait de nombreux malaises et ne sait pas ce qui va suivre.
C est assez angoissant; il a toujours le meme numero de telephone.

L
lutcho
[7 posts] - Le 03/07/2008 17:52

Dernières nouvelles:
Eric sera transféré demain après midi au service neurologique de l'hôpital de la Tronche à Grenoble
Ses problèmes ne sont toujours pas réglés
Les visites seront les bienvenues.

manu R
[677 posts] - Le 03/07/2008 21:32

putain çà craint 🤢 🙁 , courage eric !

Daniele
- Le 06/07/2008 10:18

Eric est à Michallon, service neuro, ch 212 : tel 04 56 80 34 37
Il attend une place en IRM.
La voiture est a Grenoble et ce n est donc plus un problème.
Eric ne peut toujours pas se lever sans avoir de vertiges et tomber.

J
jeantou
[316 posts] - Le 06/07/2008 11:24

courage Eric 😎

zigual
[179 posts] - Le 12/07/2008 15:21

Alors, pas d'évolution ?

B
Bipbip
[46 posts] - Le 13/07/2008 17:18

OUF ENFIN SORTI APRES 3 SEMAINES D' HOSTO 🙂 🙂 🙂
Tout d'abord , 1 grand merci a :
* mes compagnons de course ( pour m'avoir réconforté / installé avant l'arrivée du PGHM , piqué 1 sprint en skating sur le glacier pour appeler les secours au refuge , descendu mon matos , puis ma voiture a Briançon , venu me voir et fait quelques courses pour moi a l'hopital)
* a toute l'équipe du PGHM ( Jacky / lionel / Michel / Lionel ) et Louis (?) le Médecin pour leur gentillesse / professionalisme / réconfort : Désolé , je n'ai pas pu allé vous dire merci a la DZ ( ayant été rappatrié sur Gre ) , mais j'espere revenir faire du VTT dans le coin avant l'hiver 😄 🙁
* merci a tous pour vos messages / appels d'encouragement et a Cyril d'etre passé nous voir Lutcho et moi

BILAN PHYSIQUE :
* tassement vertebre (D9) : ça me fera 1 souvenir de + ( tassement de L3 il y a 20 ans en parapente qui me rappellle encore régulierement a son bon souvenir 🤢 )
* Pleurésie ( due a mon piolet pendant ma chute ) : résorbée (c'est bien la seule chose 🤢)
* Traumatisme au tendon d'achile et au mollet : encore hyper raide et douloureux
* Malaises a répétition ( entre 1 et 5 par jour , et ça continue 🤢 ): ou je m'écroule sans prévenir et sans pouvoir me retenir + nausées / vertiges quasi continus : éficace pour faire 1 régime ( perdu plus de 6 kgs en 3 semaines) .
Il y a 2 ans , j'avais eu 1 accident de parapente (en testant le tumbling au ras du sol 🤢 ) => attéro sur la machoire dans la voile 😯 😯 => mon oreille interne avait reçu ( perte définitive de 20 db et 3 mois de kiné TORTURE vestibulaire 🤢 🤢 🤢
Mais ce coup -ci , suite au innombrables examens ( VNG , scanner rocher ,IRM ....) ça n'est pas flagrant que ce soit a nouveau l'oreille interne ( en tout cas pas l'unique cause) => mais bon , j'ai quand meme 1 ordonance pour de la kiné vestibulaire si j'en sens la nécessité 😯
* Enorme déficit de sommeil ( malgres 3 semaines de somnifères 🤢 ):
#1° semaine (en Chir Ortho) : grosses douleurs a mon tassement + pleurésie + passage en boucle de ma chute 🤢
# 2° semaine( en ORL) : seule aile non refaite de l'hosto : plus de 30° meme la nuit ( 2 visiteurs ont fait 1 malaise dans la chambre 🤢 ) marteau-piqueurs des 7h40 le matin 🤢 🤢 , personnne a coté de moi politraumatisée ( cerveau , poignet broye... 🤢 )
#3 ° semaine (Neuro a Grenoble ) :
1° nuit sans aucun médoc ( apres tests "destructifs" a briançon et Grenoble + le transfert en vrac complet , barriere pour m'emécher de sortir du lit , 1 personne criant continuellement a coté , et 1 autre entrant continuellement dans ma chambre : 1 CAUCHEMARD 🤢 🤢
puis 3° et 4° nuit , j'ai eu 1 voisin de chambre qui pétait les plombs : saut depuis les barrieres de son lit sur moi , crachats , cris .... imposssible a maitriser par le personel 🤢 🤢 => j'ai du étre transféré dans 1 chambre de l'hosto de jour pendant les 2 nuits ( et passé ma matinée dans mon lit au milieu du couloir ....) avant qu'il soit foutu dehors "manu-militari" de l'hopital tellement il était dangereux 🤢

MATOS :
# casque : je doutais de l'éfficacité de mon Météor en Polystirene : en fait ,non , la coque était quasi intacte , mais l'interieur a moitié explosé 🤨
# position du piolet : quand j'ai mon petit sac Quechua , je le laisse sur le porte piolet car tres rapidement accessible ; mais sur le DEUTER 35 que j'avais , impossible il est impossible a attraper ,donc je le glisse derriere 1 bretelle : ce sac est super au niveau portage / ergonomie mais c'est 1 grosse bouse au niveau accessoires ( porte piolet merdique , pas de portage central des skis , mais seulement lateral avec boucles mal placées => les skis bougent légerement => 1 paire de peaux bouffée par les frottement : IL DEVRAIENT COPIER SUR QUECHUA 😡 😡 , surtout vu la différence de prix 😡
#skis Voekl Délaminés : super , ma premiere paire s'était déja délaminé au bout de 4 mois ( j'avais failli me planter au couloir des 2 soeurs 🤢 ) => refus du SAV de les prendre sous garantie ( apres me les avoir gardé 1 mois 😡 ) => heureusement j'avais réussi a avoir 1 nouvelle paire nouvelle generation ( censée avoir résolu le pb de délamination) quasi gratuite ( merci encore SKALP 😉 )=> pb ientique apres 1 saison : le noyau a pris l'eau et les carres ont carrement péter a plusieurs endroits sous l'effort du délaminage 🤢 🤢

jean
[994 posts] - Le 13/07/2008 19:27

Et bien, c'est pas merveilleux tout ça 🤢 mais le moral semble bon 😄
Courage en tout cas, il te faut de la patience 🤭

P
Philippe
[759 posts] - Le 13/07/2008 19:39

Bon courage pour la suite 😄

L
lutcho
[7 posts] - Le 13/07/2008 19:52

Heureux d'apprendre que tu es enfin sorti 😄
Le récit de ton séjour à Grenoble est impressionnant 🙁
Bon courage pour la suite et tiens moi au courant !

F
FMar
[2 posts] - Le 13/07/2008 20:02

Bien content de te savoir rentré, c'est pas de tout repos l'hôpital...
Si t'as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à faire signe.
Bon courage.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER