ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Extension du domaine skiable de Chamrousse

Extension du domaine skiable de Chamrousse


Aller à la page : Précédente 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 ... 26 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 22/12/2015 10:08

@lepieg, tu as raté le début de phrase :
"(...) avec si possible chaleur et mer.... "

En gros il dit qu'en plus de ses activités hivernales il organise aussi des randos estivales "si possible avec chaleur et mer", que c'est un peu la honte d'avouer ça sur un forum dédié au ski de Rando, mais que c'est ce que demandent les personnes qu'il accompagne 😉

M
Marco
[123 posts] - Le 22/12/2015 10:13

Skiver est dans le fruit 😜

lepieg
- Le 22/12/2015 11:30

Jeroen a dit :@lepieg, tu as raté le début de phrase :
"(...) avec si possible chaleur et mer.... "

En gros il dit qu'en plus de ses activités hivernales il organise aussi des randos estivales "si possible avec chaleur et mer", que c'est un peu la honte d'avouer ça sur un forum dédié au ski de Rando, mais que c'est ce que demandent les personnes qu'il accompagne 😉


merci !
effectivement comme ça c'est plus clair.

balto38
[587 posts] - Le 22/12/2015 11:47

Bonjour,

Belle exégèse Jeroen, moi je vois plutot un mélange entre Maitre Yoda, Fabrice Luchini et Jean-Claude Van Damme de la grande époque aware.

"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."JC Van Damme.

Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme ou
Il faut que tu croies encore plus ce que tu crois, et quand tu commences à croire ce que tu crois, y’a personne au monde qui peut te bouger !


Ce matin, j'ai croisé un couple de Bordelais fort sympathique qui montait à pied à la Croix (avant l'ouverture) et j'ai fait un peu de pub pour la station, car ils voulaient

faire du ski de randonnée, je leur ai dit qu'il va y avoir une piste pour les randonneurs.

Miracle 1 mm de poudre à partir de 2100m.

Les personnes rencontrées sont de plus en plus informées de
la manif plus de 50% sont informées, certains sont même à fond.

a+

skiver
- Le 23/12/2015 00:55

A Mike, balto38, lepieg, Filert, Stem, et les autres intervenants qui se sentent interpellés par mes propos.
Bon soir à tous.

Je vais me re-plonger dans le "Copier/coller"de l'ordi pour répondre à la façon habituelle des intervenants de ce site, et essayer de faire apparaître la réponse sous la forme, "tel intervenant...a dit...".

Je relirais aussi plus longuement mes réponses, et faites avec des phrases plus courtes, et sans envisager d'avance ces réponses, comme je le fais parfois.

J'ai donc voulu dire ce qui suit .
La neige de culture me convient, et c'est une honte pour moi de le dire sur ce site, où elle est tant critiquée par les randonneurs que j'estime, puisque je l'ai été, mais cela parmi toutes les autres formes de balades que j'ai pratiqué, et que j'ai essayé d'énumérer, pour ce que je dis plus bas.
Et avant, je fais ressortir, qu'une quantité majoritaire de skieurs de glisse apprécie cette forme de neige de culture. Elle évite les plaques glacées et limite les imprévus.
J'ai cherché à dire aussi, que les randonneurs savent éviter les obstacles physiques, et pourquoi pas le manque de neige futur, agrandissement d'une station sur leur site habituel, coût des forfaits, etc..., alors pourquoi ne pas faire comme moi, une somme de diversité d'activités étalé sur toute l'année, avec si possible glisse à outrance sur pistes durant la saison.
Il y a lieu d'avouez que cela résoudrait un grand nombre des problèmes qui ont été énumérés depuis le début du débat.
Avocat du diable, Je m'attends bien sûr, à la manière sévère de vos réactions contraires, elles peuvent aussi parfois être réciproquement amusantes, mais de là à penser à un "jeu de rôle", le problème est trop délicat.
Cette fois je relis, avec correction des nuances mal venues, cela m'oblige à en rajouter... , en laissant les possibilités de réponse.
Les mots de mon vocabulaire sont toujours les mêmes, autant s'y habituer ou en rire si je fais le troll. 😜

Peut être à plus si nécessaire.

Fmiou
- Le 23/12/2015 08:36

Non merci ce ne sera pas nécessaire !!

skiver
- Le 23/12/2015 14:59

Bonjour,
Fmiou dit:
Non merci ce ne sera pas nécessaire !!
Et si l'ensemble du futur me donnait raison????

tpolux
- Le 23/12/2015 15:03

ce qu'il fallait démontrer: effectivement ce n'était vraiment pas nécessaire....

vieuxdinausore
- Le 23/12/2015 15:07

la parole est d argent,le silence plein de vertu.

stem
- Le 23/12/2015 15:27

Fmiou a dit :Non merci ce ne sera pas nécessaire !!

+1

cqfd !

skiver
- Le 26/12/2015 00:04

Bonsoir.

Pilator a dit:

Je comprends que l'on critique le ski nocturne, c'est une véritable "couillonnade" qui devrait encore aujourd'hui être combattue, mais par contre, vouloir interdire aux habitants de Chamrousse d'avoir un avenir au delà de 2025-2030, je n'y crois pas du tout.

En réu, j'ai essayé de souligner que le ski nocturne était une "couillonnade", mais mal m'en a pris pour les partisans de la rando qui resterait réservée pour eux seuls aux Vans.
Sans pour autant être des vacanciers qui pourraient faire une fête passagère, ça été pour ceux présents dans mon entourage, l'euphorie de pouvoir me répliquer que loin de là, skier prés d'un lampadaire puis se trouver brusquement dans une zone d'ombre, pour à nouveau recommencer sous un autre lampadaire, c'était d'un effet magnifique... .
Cela correspond bien à ce que je dis tout le temps sur ce site, les plus jeunes générations ne sont pas prêtes à abandonner la diversité des activités sportives".

Autre forme de CQFD pour un Chamrousse en expansion.

B
bertran
[93 posts] - Le 26/12/2015 22:17

J'imagine que pour aménager la combe des Vans, la station de Chamrousse doit emprunter la plus grosse partie de l'argent nécessaire: combien d'années faut-il à la station pour rembourser ce genre d'emprunt? Quelques années difficiles en terme d'enneigement et donc de chiffre d'affaire pourraient empêcher la station de rembourser ses emprunts et donc la mettre en grosse difficulté...Je ne connais rien à l'économie de ce secteur, mais cela semble bien "hasardeux" de se lancer dans ce genre de projet à l'heure actuelle: l'évolution climatique fait que l'enneigement va devenir de plus en plus aléatoire en montagne, le coup de l'énergie devrait lui aussi croitre de façon significative dans les années à venir augmentant d'autant les coûts de fonctionnement des stations. Gouverner, c'est prévoir: la municipalité de Chamrousse prévoit quoi pour les années à venir? Le tout ski semble économiquement difficilement tenable à moyen terme si on ne dispose pas d'un gros domaine skiable au-dessus de 2000m d'altitude, ce qui n'est pas le cas pour Chamrousse même avec l'aménagement de cette combe des Vans..

D
davidg
[1232 posts] - Le 27/12/2015 00:16

bertrand .R. a dit :J'imagine que pour aménager la combe des Vans, la station de Chamrousse doit emprunter la plus grosse partie de l'argent nécessaire...Je ne connais rien à l'économie

eh beh oui

www.lesechos.fr/politique-societe/regions/0204064191418-la-station-chamrousse-remonte-la-pente-avec-la-caisse-des-depots-1083099.php


Une première convention cadre a été signée en décembre 2014 entre Chamrousse et la Caisse des Dépôts pour une période de six ans en vue de dynamiser l'attractivité touristique et économique de la station iséroise. Les sept axes de coopération identifiés portent sur... la mise en valeur du domaine skiable inexploité.

Une centaine de millions d'euros devaient être investis en vingt ans, une centaine d'emplois créés.


et aussi:-

Les remontées mécaniques et la neige de culture éligibles au suramortissement Macron

www.ledauphine.com/savoie/2015/12/14/les-stations-pourront-investir-a-meilleur-compte-dans-les-remontees-mecaniques



c'est le subprime bis 😉

voir aussi youtu.be/UIaZwd9eCJU

skiver
- Le 27/12/2015 01:23

Bonsoir.

bertrand .R. a dit :Gouverner, c'est prévoir: la municipalité de Chamrousse prévoit quoi pour les années à venir? Le tout ski semble économiquement difficilement tenable à moyen terme si on ne dispose pas d'un gros domaine skiable au-dessus de 2000m d'altitude, ce qui n'est pas le cas pour Chamrousse même avec l'aménagement de cette combe des Vans..

Ce texte a toute sa valeur, et je le partage en partie.
Sauf que la défense d'un plus grand Chamrousse réside dans sa proximité de Grenoble, pour un accès sur courte distance.
Certainement que les skieurs de cette proximité ne suffisent pas à être utiles aux 500 habitants de la station durant les fins de semaine, par contre sur les TS, le contact se fait bel-et-bien avec des skieurs de St Etienne, de Lyon ..., et des pays de l'Est.
Grenoble, grande agglo près de Belledonne, avec sa renommée dans les Alpes, avec sa Gare, peut aussi aider à ce drainage, avec plus d'étendue ou de hauteur de cette Station.
L'étude des Autorités de la Station, doit bien quelque-part être positive si elle est envisagée.
Belledonne/Chamrousse en activités hiver/été, est probablement mieux placé que Prapoutel, mais avec aménagements appropriés.
Arsselle/Les Lacs.../Oursière/La Croix/La Pra/La re-Croix... ,en sont les exemples passés depuis depuis fort longtemps.

T
taramont
[218 posts] - Le 27/12/2015 20:04

autre idée de slogan pour la manif : "Les Vans ne sont pas favorables"

Aller à la page : Précédente 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 ... 26 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER