ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Editeur GPS en ligne

Editeur GPS en ligne


Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 ... 27 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
shama
[562 posts] - Le 28/11/2008 23:31

Argh, pb d'encodage du doc. Je vois ça avec le chef...

Phil'Ô
[1652 posts] - Le 28/11/2008 23:31

shama a dit :Argh, pb d'encodage du doc. Je vois ça avec le chef...

Merci 😉 , je me disais bien que c'était pas normal 🤣

S
shama
[562 posts] - Le 28/11/2008 23:37

Moi j'ai contacter le chef pour regler correctement le pb.

En attendant tu as 2 façon de t'en sortir :

1. tu ne mets pas d'accent dans tes nom de points.
2. avant de faire ta saisie, tu modifies l'encodage de la page (sous FF Menu "Affichage" -> "Encodage de caractères" et tu choisis UTF-8) Bon tout les accents de la pages seront affiché par des caractères cabalistiques mais pas ceux que tu taperas et la génération dois passer

Phil'Ô
[1652 posts] - Le 29/11/2008 10:21

Merci pour l'info 😉 je tente le coup

[Edit]Ca marche sans les accents 😉

T
tokola
[21 posts] - Le 29/11/2008 13:47

j'avais le même soucis. avec ces consignes, ça fonctionne. par contre, il faut sélectionner l'encodage de caractère avant de faire la trace 😉 merci

PB
- Le 29/11/2008 18:25

Bonjour à tous.
Mon terrain de jeu c'est plutôt le Massif du Sancy, ski de piste et VTT car le boulot et le manque de temps ne me permettent pas de sortir des sentiers battus.
Auto didacte en matière de GPS je dois beaucoup aux Evadéïstes par qui je vous ai connu (j'ai eu un v1) et à une certaine Sorcière bien connue des Garministes.
Ce petit mot simplement pour vous dire MERCI et un grand BRAVO pour cet Edit GPX qui est une petite merveille que l'on attendait tous.
Comme GPS j'ai un Zûmo 550 qui me satisfait aussi bien en VTT qu'en routier (en France comme à l'étranger sur pistes).
Jusqu'à présent je me faisais mes Road Book avec GPS Topo + Validation du tracé sur Google Earth avec insertion de copie d'écran issus de Géoportail.
Je ne sais pas si je pourrais partager avec vous mon expérience de la haute montagne qui se limite aux grands classiques comme la Vallée Blanche, les Vallons de la Meïje ou St Christophe par le Glacier des 2 Alpes.
@+ et encore MERCI
PB

Jeroen
[13058 posts] - Le 29/11/2008 20:32

Phil'Ô a dit :Désolé, mais j'ai un petit problème :

lorsque je cherche à télécharger une trace que je viens de créer avec EDIT GPX, voici le message d'erreur qui me remonte sur fond d'écran blanc et caractères noirs..


Bug normalement fixé, merci shama.
Vous confirmez ?

T
tokola
[21 posts] - Le 29/11/2008 20:56

c'est nickel.
merci,
beau boulot les gars !

D
Daunra
[2 posts] - Le 03/12/2008 13:44

Bonjour,

Et tout d'abord félicitations pour ce superbe outil que je viens juste de découvrir.
J'utilise pour l'instant Mapsource de Garmin.

Sur le site de géoportail on peut superposer des couches supplémentaires, dont les parcelles cadastrales.

Avec EditGPX on pourrait marquer une parcelle, avec une trace ou des points, ce qui serait parfois utile pour retrouver une parcelle.

Est-il, ou sera-t-il possible d'afficher cette couche de parcelles cadastrales dans EditGPX ?

Merci d'avance

S
shama
[562 posts] - Le 03/12/2008 13:57

Je ne suis pas sur que les parcelles cadastrales soit en libre accès via l'api IGN.
En revanche marquer une parcelle "manuellement" (dessin de ploygone) c'est possible.
Par contre je ne vois pas bien l'intérêt pour la rando ? Tu nous expliques ce que tu as derrière là tête ? (Bon OK les découpages de massifs peuvent-être intéressants)

Daunra
- Le 03/12/2008 18:07

En fait c'est pour quelqu'un qui cherche les limites d'un pâturage en montagne, dans un endroit où il n'y a aucune délimitation.

Sur le site de Géoportail on peut, en profil expert, superposer la carte IGN, la photo aérienne, et les limites des parcelles cadastrales (et plein d'autres choses aussi), mais on ne peut pas tracer de polygones. On a juste les coordonnées de la position du curseur qui s'affichent.

Dès que j'ai compris comment insérer une copie d'écran dans ce message je le fais.

Par contre je ne sais pas ce qui est en libre accès via l'api IGN.

G
geba
[59 posts] - Le 04/12/2008 07:17

Bonjour,
Dans Géoportail 3D (volet de droite), un outil i permet d'afficher les informations d'un point (coordonnées, altitude). La couche des parcelles cadastrales étant sélectionnées, pointer chaque angle permet de relever (certes) manuellement les coordonnées de la parcelle.
Chacun des points pourra être reporté dans un logiciel de carto (Bayo par exemple) pour tracer le polygone ou dans un GPS pour relever les limites sur le terrain.

D
Daunra
[2 posts] - Le 04/12/2008 08:04

C'est ce que je faisais, en 2D, à partir des coordonnées en Lat et Long, mais bien sur c'est un peu fastidieux.

Merci pour la réponse en tout cas, et pour l'outil EditGPX aussi.

Bonne journée

L
Lologramme
[11 posts] - Le 05/12/2008 20:56

Jeroen a dit :C'est en cours de codage 😉
Bonsoir,
du coté de la moulinette Evadeo ça se précise : elle sera testée dans 48 heures, délais imposés par le FAI de Salamandre 😄
et pour vous le codage de l'importation de gpx, ça avance? 😉

Jeroen
[13058 posts] - Le 05/12/2008 21:05

Lologramme a dit :et pour vous le codage de l'importation de gpx, ça avance? 😉
A son rythme !

Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 ... 27 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER