ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > La réelle motivation des véloskieurs

La réelle motivation des véloskieurs


Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Miko
[368 posts] - Le 10/04/2008 11:24

seb a dit :essaie donc d'y apporter une lueur d'intelligence

Ca va les chevilles Seb ?
Indique nous le niveau de QI requis pour avoir l'insigne honneur de pouvoir discuter avec toi.

PianPian
- Le 10/04/2008 11:39

tetof a dit :.............. J'utilise le moyen de locomotion me permettant de pratiquer cette passion. ........ La finalité est bien dans la course et le moyen de locomotion n'est qu'un outil.


Donc, si j'aime le ski ou le VTT de descente, (ma passion est uniquement dans les sensations que procurent la vitesse et le D-), tu trouveras normal que j'utilise un 4x4 ou un hélico pour faire des rotations et enchainer les "rides" sur les spots les plus sauvages des Alpes.....Le finalité étant dans la course ..... 🤢


tetof a dit :
Au départ de Bourgoin ou de la Tour du Pin, n'hésite pas me proposer des alternatives raisonables.


Si tu veux aller à Cham ce WE, voici :

Aller vendredi : TER de 17H06, arrivée 21H10 à Cham 😎 😎
Retour dimanche : TER de 18H00, arrivée Bourgoin 23H12 😎
Tu veux que je te trouve un hébergement ? 😜

B
bernardsap
[348 posts] - Le 10/04/2008 11:41

@ SEB : Congratulation honorable docteur. Maintenant c'est fini les vacances, il va falloir bosser pour de vrai 😉

j.kalis
- Le 10/04/2008 11:46

PianPian a dit :[
Donc, si j'aime le ski ou le VTT de descente, (ma passion est uniquement dans les sensations que procurent la vitesse et le D-), tu trouveras normal que j'utilise un 4x4 ou un hélico pour faire des rotations et enchainer les "rides" sur les spots les plus sauvages des Alpes.....Le finalité étant dans la course ..... 🤢


C'est justement mon cas, et pourtant je m'arrange pour éviter d'utiliser la voiture.
Et je peux vous assurer que faire les montées avec un VTT de descente, c'est bien plus chiant que monter en peaux avec des fats, aussi lourds soient-ils (je le fais aussi, je sais de quoi je parle... ;-) ).

D
davidg
[1232 posts] - Le 10/04/2008 12:06

yvon a dit :gro a dit :
Moi ca me fait rever, un de ces jours je me ferais un mega-trip véloski


Où vois tu des critiques sur le véloski ?


Exacte. Je n'ai absolutement rien contra le veloski ou autre meme si je practique rarement... je voudrais juste dire qu'il y a des autres batailles sur le plan ecologique - par ex essaie d'acheter les produits locale. En+ generalement je vais aux magazins soit a pied soit en velo.

D
davidg
[1232 posts] - Le 10/04/2008 12:08

> Maintenant c'est fini les vacances, il va falloir bosser pour de vrai

arf, crois tu? 🤣

seb
- Le 10/04/2008 12:59

mathieu a dit :seb a dit :essaie donc d'y apporter une lueur d'intelligence

Ca va les chevilles Seb ?
Indique nous le niveau de QI requis pour avoir l'insigne honneur de pouvoir discuter avec toi.


pfffff, explique moi où se trouve l'intelligence dans le ramassis d'égoïsteries écrites par le célèbrissime tetof dans ses derniers posts...
Mais on peut remplacer "intelligence" par "bon sens", pour etre plus correct (et paraitre plus sympa).

@BDS: merci!

PianPian
- Le 10/04/2008 13:46

Finalement le titre de ce post ne me plaît pas .... 🙁

Il ne s'agit pas de la "réelle motivation" des skieurs à bicyclettes, mais tout simplement de leur motivations au pluriel ..... 🤨

Pour illustrer, il y a la virée en Vanoise de ce WE ...... 🙄 😯 😊

gro
- Le 10/04/2008 13:49

davidg a dit :yvon a dit :gro a dit :
Moi ca me fait rever, un de ces jours je me ferais un mega-trip véloski


Où vois tu des critiques sur le véloski ?


Exacte. Je n'ai absolutement rien contra le veloski ou autre meme si je practique rarement... je voudrais juste dire qu'il y a des autres batailles sur le plan ecologique - par ex essaie d'acheter les produits locale. En+ generalement je vais aux magazins soit a pied soit en velo.


ce n'est pas parce qu'il y a multitude de gestes écolos que l véloski n'en pas moins pertinent

si tu veux dire que ce n'est pas le seul combat, là c'est sur !

F
Fran6cus
[5 posts] - Le 10/04/2008 15:08

kaiser38 a dit :Petite apparté.
et les seuls jours ou je me sers d'une voiture c'est quand je dois aller faire les courses à carrouf st egreve.


ah bah daccord!
25km ar pour aller faire des course chez carrouf!
alors que carrouf propose de la livraison par internet au meme prix...

tetof
- Le 10/04/2008 15:16

Merci Pian Pian,
C'était facile pour Chamonix. J'y suis déjà allé en train au dépard de lyon. Mais actuellement, je m'arrete au passage à Freestone sur Annecy (dur dur à pied depuis la Gare) histoire de réduire les coût de déplacement. Je part avec le matos de ski, de rando et de grimpe.
Par ailleurs, ma question se posait plutot pour le Pouta en soirée après le boulot. Bonne Chance.

@Seb
Je n’ai strictement aucune honte à assumer mon égoïsme. Je bosse, paye des impôts/taxes et assume financièrement ma passion. Cela signifie donc que je contribue à la solidarité nationale et donc, éventuellement, à une évolution écologique de nos sociétés (si la majorité le souhaite) .
Durant mon temps libre, il m’arrive de donner un coup de main bénévole pour encadrer des "djeuns" en montagne.
Crois tu que ton doctorat récent te permet de faire la leçon ? Commence par évaluer tes contributions, nous reparlerons après.
Concernant tes discours sur les bourgeois, j’espère que tu as lue Marx, Proudhon ou Bakounine. Comme tous les gamins issue de la génération Mitterrand, je me suis farcie avec plaisir ce genre de texte. Ces théories sont mortes avec la chute du mur de Berlin en 1989. Mais, c’est vrai que les dogmes permettent de se rassurer. Les dogmes politiques ont autant d’utilité que les dogmes religieux.

PianPian
- Le 10/04/2008 15:49

Si tu ne fais pas ton col de Pouta une fois dans la semaine, qu'est-ce qui se passe ?
- tu entre en épilepsie ?
- tu bats ta femme ?
- tu deviens anorexique pendant trois semaines ?
- tu te remets à boire et à fumer ?
- tu ne dis plus bonjour à personne ?
- tu à de la fièvre, des bouffées d'angoisses, une transpiration excessive ?
- ta libido disparaît ?
😜


Et Marx & co n'ont jamais rédigé de dogmes, et la bible n'en est pas un non plus.
Ce sont ceux qui les lisent (mal) qui en font des dogmes (Totalitarisme soviétique, Inquisition) . 🙄

tetof
- Le 10/04/2008 15:58

>>>>>
Et Marx & co n'ont jamais rédigé de dogmes, et la bible n'en est pas un non plus.
Ce sont ceux qui les lisent (mal) qui en font des dogmes (Totalitarisme soviétique, Inquisition) .
>>>>>
Tu as entièrement raison. Il suffit de lire Seb pour le comprendre.

Pour le Pouta, j'ai juste un niveau physique qui n'est pas en adéquation avec ce que je souhaite. Note également qu'un coucher de soleil sur la Chartreuse en neige est superbe à regarder.

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/04/2008 16:03

[hs]tetof, pour citer un message, il suffit de le sélectionner et de cliquer sur la bulle à droite 😉[/hs]

PianPian
- Le 10/04/2008 16:22

tetof a dit :
.....Note également qu'un coucher de soleil sur la Chartreuse en neige est superbe à regarder.


Du col de Pouta à la Chartreuse, on se rapproche de Bourgoin, là.... 😊

Et un coucher de soleil est toujours "superbe à regarder", n'importe oû, n'importe quand.... 🙄

Par contre le "superbe à regarder" sera différent selon le lieu, la saison et la météo du moment ..... 🤣

Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER