ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > La réelle motivation des véloskieurs

La réelle motivation des véloskieurs


Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
yvon
- Le 10/04/2008 16:40

Col du Pouta, Croix de Chamrousse, Chamechaude, le Moucherotte sont à present interdit en semaine. ça c'est du totalitarisme soviétique...

tetof
- Le 10/04/2008 16:45

PianPian a dit :Et un coucher de soleil est toujours "superbe à regarder", n'importe oû, n'importe quand....

Oui dans l'absolue. Mais il faut déjà arriver à le regarder. Ce n'est pas toujours facile de voir le soleil dans les tas de merde que sont Paris ou même Grenoble.
Monter le soir dans un versant ouest (ou NO) de Belledonne permet de voir le soleil se coucher sur la Chartreuse. Adorant grimper dans ce balcon Est de la Chartreuse, je trouve vraiment sympa d’être en face à ski, même sur les pistes de Prapoutel.

Jeroen
[13053 posts] - Le 10/04/2008 16:47

[hs]Bravo Tetof 😉 [/hs]

tetof
- Le 10/04/2008 17:14

Merci Jeroen
Mes petits neurones de grand bourgeois pollueurs ont réussi ce tour de force. En espérant que faciliter la vie d'un suppot du capitalisme ne va pas donner des boutons à un jeune doctor.
En cette époque d'anniversaire de mai 68, ca fait presque plaisir de voir que la vie étudiante n'a guère changé.

ChianChian (Le même
- Le 10/04/2008 17:14

tetof a dit :......... Ce n'est pas toujours facile de voir le soleil dans les tas de merde que sont Paris ou même Grenoble.
.....


Hébé, j'aurais vécu sur deux tas de merde dans ma vie .....3 si on rajoutes Marseille... 🙄
Il y a de trés beaux couchers de soleil à Paris, encore faut-il avoir la chance d'y être quand ça se produit. 🤣
Quand à Grenoble, lorsque le soleil bascule dérrière le moucherotte, on peut observer d'étranges raies de lumières dans le nuage jaune. Finalement la pollution n'a pas que des mauvais cotés.... 😜

Je sais vivre en ville, je ne suis pas en manque de montagne ......
Finalement, je suis assez bien adapté pour le monde de demain :
Pollué, urbanisé, réchauffé ..... 😎

F
Francoua
[340 posts] - Le 10/04/2008 17:20

tetof a dit :Concernant tes discours sur les bourgeois, j’espère que tu as lue Marx, Proudhon ou Bakounine. Comme tous les gamins issue de la génération Mitterrand, je me suis farcie avec plaisir ce genre de texte. Ces théories sont mortes avec la chute du mur de Berlin en 1989.
Marx n'a pas émis de théorie. C'était un philosophe et un analyste. Il observait les conditions sociales de son temps, et notamment la condition ouvrière. C'est Lénine qui a théorisé un certain nombre de choses en s'appuyant sur les analyses de Marx (d'où le Marxisme-Léninisme).
Cela dit, les choses n'ont pas tellement changé, fondammentalement: les salariés sont toujours exploités par le grand capital et considérés comme "variables d'ajustement". Ce qui a changé, c'est que les salariés sont contents car ils ont une bagnole et un écran plat.
Quant à Bakounine, j'admets que ses théories sont un peu fumeuses, irréalistes.

Ahhhh!... ça me rajeunit!

Je n'avais pas sorti une tirade de ce genre depuis mai 68...

Quelle cure de jouvence!

J
juju
[96 posts] - Le 10/04/2008 19:15

tetof a dit :
@seb: Crois tu que ton doctorat récent te permet de faire la leçon ?


Ouai graaaaaaaaaaaaaave! 😎 J'veux dire quand t'as été capable de démonter que ya pas beosin d'eau pour former de la pigeonite dans les komatiites tu peux faire la leçon à qui tu veux sur n'importe quelle sujet 😮 😜 🤣

D
davidg
[1232 posts] - Le 10/04/2008 20:16

> Ce qui a changé, c'est que les salariés sont contents car il ont une bagnole et un écran plat.

pas pour longtemps...

AlainG
- Le 10/04/2008 20:56

juju a dit :tetof a dit :
@seb: Crois tu que ton doctorat récent te permet de faire la leçon ?


Ouai graaaaaaaaaaaaaave! 😎 J'veux dire quand t'as été capable de démonter que ya pas beosin d'eau pour former de la pigeonite dans les komatiites tu peux faire la leçon à qui tu veux sur n'importe quelle sujet 😮 😜 🤣

en même temps, quand C.Allègre, familier s'il en est des komatiites, de la pigeonite et de tant d' autres pyroxènes, fait la leçon sur le changement climatique, il n' a pas l' air de faire l' unanimité parmi ses pairs scientifiques, ( je ne me permettrai pas de juger du bien fondé de ses arguments). Félicitations au nouveau doc es sciences

D
damichou
[174 posts] - Le 10/04/2008 22:16

SARKOZYSTE
- Le 11/04/2008 08:36

tout le monde tombe sur tetof mais il a au moins le courage de ses opinions, ce que n'ont pas la majorité des skitouriens : quand on fait 50 randos / an , ca fait beaucoup de km, même au départ de Gre.

Moi j'habite à 100 km de grenoble, je ne fais donc que 7-8 randos par an, et la pollution engendrée est le principal argument pour ma faible activité de ski. Je compense mon besoin de ski par d'autre sports. Mais si j'avais le raisonnement addictif des skitouriens ( c'est ma passion, donc j'y vais ) je n'ose imaginer le CO2 rejeté 🤣

[Edité par Mick le 11/04/2008 10:17] Dernier rappel, soit tu postes sous un autre pseudo soit tes messages sont purement et simplement modérer !

tetof
- Le 11/04/2008 09:07

damichou a dit :Vous me dites ne pas avoir d'états d'âmes, pourquoi chercher des alternatives dans vos déplacements? Votre raisonnables sous entend l'argent, le temps, où votre impact réel d'individu solitaire sur le vivant? Puisque vous aimez les sports de montagne, aimez vous vous surpasser, vous affronter ou recherchez vous la part d'humaniste que la confrontation aux éléments naturels font naître en chacun de nous.

Le raisonable sous entend que la priorité est dans la course mais qu'ensuite j'accepte de mettre d'autres critères dont éventuellement mon impact. Ayant vécu à Strasbourg, j'ai utilisé très longtemps mon vélo : pratique, pas cher. De toute façons, je n'avais pas le choix. Mettre son vélo dans le train pour faire une traversé en VTT des Vosges est un plaisir. Idem sur Lyon ou la voiture était posé toute la semaine pour ne sortir que le WE.
Néanmoins, il m'est également arrivé de faire 12h de voiture AR pour grimper une journée. C'est extreme mais c'est normal car c'était au pays des extremes (USA). En résumé, je fais en fonction des outils disponibles.
La priorité est bien dans la course. Je me rappele d'un trip : Oisans, Piz Badile, Chamonix, Oisans sur moins d'une semaine. Beaucoup de km, mais de très belles courses et surtout une météo très changeante.


Pourquoi fait on de la montagne. Vaste débat qu'un post lancé à la va vite ne permet pas d'aborder.

G
gildau
[211 posts] - Le 11/04/2008 11:42

ChianChian (Le même, sans P) a dit :tetof a dit :......... Ce n'est pas toujours facile de voir le soleil dans les tas de merde que sont Paris ou même Grenoble.
.....


Hébé, j'aurais vécu sur deux tas de merde dans ma vie .....3 si on rajoutes Marseille... 🙄
Il y a de trés beaux couchers de soleil à Paris, encore faut-il avoir la chance d'y être quand ça se produit. 🤣
Quand à Grenoble, lorsque le soleil bascule dérrière le moucherotte, on peut observer d'étranges raies de lumières dans le nuage jaune. Finalement la pollution n'a pas que des mauvais cotés.... 😜

Je sais vivre en ville, je ne suis pas en manque de montagne ......
Finalement, je suis assez bien adapté pour le monde de demain :
Pollué, urbanisé, réchauffé ..... 😎


Plaignez vous j'ai vécu pas mal de temps à Mexico à plus de 2000m d'altitude, c'est tellement pollué que certains jours , malgré le beau temps, on aperçoit à peine le haut des immeubles qui ne sont pourtant pas des "gratte ciel" 🤢 🤢 🤢

seb
- Le 11/04/2008 14:58

tetof a dit :damichou a dit :Vous me dites ne pas avoir d'états d'âmes, pourquoi chercher des alternatives dans vos déplacements? Votre raisonnables sous entend l'argent, le temps, où votre impact réel d'individu solitaire sur le vivant? Puisque vous aimez les sports de montagne, aimez vous vous surpasser, vous affronter ou recherchez vous la part d'humaniste que la confrontation aux éléments naturels font naître en chacun de nous.

Le raisonable sous entend que la priorité est dans la course mais qu'ensuite j'accepte de mettre d'autres critères dont éventuellement mon impact. Ayant vécu à Strasbourg, j'ai utilisé très longtemps mon vélo : pratique, pas cher. De toute façons, je n'avais pas le choix. Mettre son vélo dans le train pour faire une traversé en VTT des Vosges est un plaisir. Idem sur Lyon ou la voiture était posé toute la semaine pour ne sortir que le WE.
Néanmoins, il m'est également arrivé de faire 12h de voiture AR pour grimper une journée. C'est extreme mais c'est normal car c'était au pays des extremes (USA). En résumé, je fais en fonction des outils disponibles.
La priorité est bien dans la course. Je me rappele d'un trip : Oisans, Piz Badile, Chamonix, Oisans sur moins d'une semaine. Beaucoup de km, mais de très belles courses et surtout une météo très changeante.


Pourquoi fait on de la montagne. Vaste débat qu'un post lancé à la va vite ne permet pas d'aborder.


Pour résumer, ta vision de la montagne est une vision de consommateur de base, dictée par une logique d'optimisation du temps et des coûts. Tu te contrefiches de tout les aspects "éthiques" et environnementaux, et ne souhaite surtout pas mener la moindre reflexion à ce sujet. Je me trompe?

A quoi servent tes interventions sur ce sujet de discussion, au juste? Je m'interroge sur "tes réelles motivations". 😯

tetof
- Le 11/04/2008 16:28

Ma vision est effectivement celle d'une personne essayant d'optimiser son temps. Je ne suis plus étudiant et je bosse dans un secteur où les semaines ne font pas 35h. Question optimisation, je me rappelle notamment d’un trip ou nous avions réussi à faire Lyonheart en Jordanie en arrivant le jour même à Amman. Superbe. Le coût intervient également mais je me refuse à faire la somme sur une année car le montant me ferait peur.

seb a dit :Tu te contrefiches de tout les aspects "éthiques" et environnementaux, et ne souhaite surtout pas mener la moindre reflexion à ce sujet. Je me trompe?

Tu vas faire rire beaucoup de monde avec ces propos. Accepter et revendiquer les nuisances associées à sa passion n'est pas un handicap pour avoir une réflexion sur sa pratique. Bien au contraire. Mais c'est nettement moins traumatisant pour ses neurones de croire en un idéal. C'est un peu comme tes propos sur les Bourgeois et toute la rhétorique associée.

Oui, je consomme de la montagne. Je pourrais également passer mon temps libres à aller sur la plage. C'est quoi le problème ? Toutes les personnes allant en montagne pour pratiquer des loisirs consomme de la montagne. C'est également ton cas.

Pourquoi intervenir sur ce sujet ? Tout simplement parce que je pense que les "écolos à la françaises" ne sont certainement pas une solution au problème actuel. Les solutions simplistes, rapides et universelles n’existent que dans l’idéal de certains. C’est bien au cas par cas et les alpinistes/pratiquants de sport de montagnes ont largement démontrés que leurs priorités était la pratique de l’activité et non pas la préservation de l’environnement. Nous voulons bien préserver notre environnement mais uniquement dans le cadre de notre pratique. Rien de bien nouveau. Tout comme l'usage du vélo ou du train n'a rien de bien nouveau.

Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER