ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > La réelle motivation des véloskieurs

La réelle motivation des véloskieurs


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tetof
- Le 09/04/2008 11:39

>>>réfléchir un peu, c'est tout...

Oui, mais certains écolo bobos veulent surtout des dogmes et des vérités intangibles définissant le bien et le mal. Il ne faut pas réfléchir, ca fait mal au cerveau. Il faut juste se rassurer.
Après, il n'y a pas besoin d'être écolos ou fana de son vélo pour laisser sa voiture à la maison. Il suffit bien souvent de faire un calcul de cout et parfois de faire au plus simple. La plupart des courses en traversé sont généralement plus facile à réaliser sans penser intégralement en voiture. Mais, c'est clair qu'un Chamegonfle (ou un Col du Pouta pour moi) ne se fera pas en véloski le soir après le boulot en partant de Bourgoin.

j.kalis
- Le 09/04/2008 12:04

tetof a dit :
Oui, mais certains écolo bobos veulent surtout des dogmes et des vérités intangibles définissant le bien et le mal.


Il en existe, c'est certain. Mais en as-tu rencontré tant que ça ?
N'est-ce pas plutôt le fait que certaines démarches font peur sous prétexte qu'elles sont différentes et qu'elles remettent en cause nos propres démarches ?

tetof
- Le 09/04/2008 12:41

>>>
N'est-ce pas plutôt le fait que certaines démarches font peur sous prétexte qu'elles sont différentes et qu'elles remettent en cause nos propres démarches ?
>>>

La démarche de pendre son vélo est plus ancienne que tous les écolos de la planète. On fait juste semblant de le redécouvrir. Oui, j'ai rencontré beaucoup d'écolos ayant des dogmes comme système de pensée. C'est même une des caractéristiques des écolos francais.
Les problématiques écologiques sont complexes. Pour les aborder, il faut généralement une solide formation scientifique que n'ont pas la majorité des écolos.

Rassure toi, le "vélo-ski actuel" ne remettra certainement pas en cause ma démarche d'aller faire le Col du Pouta à la soirée au dépard de Bourgoin. J'ai utilisé très longtemps un vélo (pour info, je viens de Strasbourg, ville qui connait le vélo depuis autrement plus lngtemps que Grenoble). Mais, ce n'est qu'une réponse à une situation donnée. Actuellement, le situation est différente pour moi et j'utilise donc le moyen de locomotion en adéquatio avec cette situation. Soyons clairs, passer 2h30 dans ma bagnolle et sucer 200km pour 2h de ski, sont suffisament pénible pour que je me contrefous de celui qui n'est pas d'accord.

PianPian
- Le 09/04/2008 13:13

tetof a dit :>>>
..............Soyons clairs, passer 2h30 dans ma bagnolle et sucer 200km pour 2h de ski, sont suffisament pénible pour que je me contrefous de celui qui n'est pas d'accord.


C'est de l'addiction, là .... 😯

Tu ferais 4H30 de VTT dans la cambrousse autour de chez toi, ce serait beaucoup plus profitable coté forme physique... 🙄
(A moins que cette phrase ne soit pure provoc' de ta part .... ce qui est possible !)

Mais un WE complet de ski avec zero heure de bagnole, ça, c'est pas pénible du tout, et pas besoin d'y retourner en semaine ... 🤣

tetof
- Le 09/04/2008 15:15

@Pian Pian, oui et non.
C'est vrai dans une optique mise en forme générale. Je suis pas fou et je sais calculer un PR kilométrique. Mais c'est nettement moins vrai quand tu te rapproches de tes objectifs. En période d'affutage, il faut coller au plus près de tes objectifs. 😄 😄

>>>
Mais un WE complet de ski avec zero heure de bagnole, ça, c'est pas pénible du tout
>>>
Tu as raison. Mais ce n'est pas toujours possible. Par ailleurs, en ramenant à l'heure de sport pratiqué, on peut très bien faire quelques km tout en augmentant nettement la rentabilité temps sport/temps voiture. Mon dernier WE a Chamonix au départ de Bourgoin (4h de voiture) = 2x2 de grimpe + 13h de ski + 1h30 de podefoc. => 16h d'activités sportives pour 4h de voiture. La ratio est bon.

>>>
et pas besoin d'y retourner en semaine ...
>>>
Bof. Tout dépend de ton niveau d'addicton. Ma quantité de sport est plutot lié à ma disponibilité professionelle et personnelle ainsi qu'à ma capacité de récupération.
En alternant les activités et en gérant bien sa récupération, tu serais étonné des charges que peut encaisser un organisme.

PianPian
- Le 09/04/2008 15:34

Mais le ratio de ton premier exemple n'était pas bon : (2H30 en auto / 2H00 en rando) 😮

tetof
- Le 09/04/2008 16:15

>>>
Mais le ratio de ton premier exemple n'était pas bon : (2H30 en auto / 2H00 en rando)
>>>
C'est clair mais ne souhaitant pas finir à minuit, je suis bien obligé de réduire la durée de la séance. J'ai déjà bricolé des trucs en dormant sur place dans la voiture et en re-démarrant tôt le lendemain matin. Ca permet de doubler la quantité d'activité sportive mais c'est vraiment un truc de goret pour être au taf à 8h-9h avec 1h15 de voiture.
Il y a également la solution de rouler plus vite mais la police n'apprécierait probablement pas mes calculs de ratio. 😄

PianPian
- Le 09/04/2008 16:29

Et il y a la solution d'avoir une activité praticable à partir de chez soi.... 🙄
Ce n'est pas le choix qui manque. 🙄

B
bernardsap
[348 posts] - Le 09/04/2008 16:50

Quand on habite en montagne, on peut en effet pratiquer des loisirs à partir de son jardin, mais cela implique de se déplacer pour aller bosser.
Que faire ?

gro
- Le 09/04/2008 16:59

tetof a dit :
avec cette situation. Soyons clairs, passer 2h30 dans ma bagnolle et sucer 200km pour 2h de ski, sont suffisament pénible pour que je me contrefous de celui qui n'est pas d'accord.


😮

tu te plains de manquer de temps pour faire du port, et tu te tapes 2h de voiture pour 2h de sport 😮

si ton but est d'avoir la caisse, en combinant CAP, velo, natation, muscu qui sont surement praticables par chez toi, ca sera 10 fois plus efficace 🤢

par contre si t'es un accro de la neige... bon ben faut vite changer de job, tu trouveras surement surt Gre un equivalent de ton boulot 😮 à moins que bourgoin ne soit la capitale mondiale de ton domaine d'activité 🤣

PianPian
- Le 09/04/2008 17:02

Bernard a dit :Quand on habite en montagne, on peut en effet pratiquer des loisirs à partir de son jardin, mais cela implique de se déplacer pour aller bosser.
Que faire ?


Construire les ZI, ZA et autres ZACs au milieu de la Chartreuse, du Vercors, ou de Belledonne .... avec des tunnels pour la circulation des marchandises.... 😜

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 09/04/2008 17:09

Bernard a dit :Quand on habite en montagne, on peut en effet pratiquer des loisirs à partir de son jardin, mais cela implique de se déplacer pour aller bosser.
Que faire ?


Un truc intéressant à lire sur le sujet (ou presque) dans Le Monde Diplo.

tetof
- Le 09/04/2008 17:21

@gro, je me permet de te rappeler mes propos dans le post précédent :

>>>>>>
C'est vrai dans une optique mise en forme générale. Je suis pas fou et je sais calculer un PR kilométrique. Mais c'est nettement moins vrai quand tu te rapproches de tes objectifs. En période d'affutage, il faut coller au plus près de tes objectifs.
>>>>>>
J'ai un vélo et je pratique. Idem pour la CAP. Pour certaines problèmatiques spécifiques, je vais dans une salle de musculation. Mais il y a un moment où il faut coller à l'activité.
Question CAP, je te déconseille vivement une pratique trop intensive. Ca massacre, surtout si tu vas un peu trop en montagne. En période d'affutage ski, je ne court quasiment plus car la récupération est trop longue. Je ne court généralement que quand je ne peux pas faire autre chose.
Idem pour l'escalade, poutre et ES sont la base de mon entrainement à domicile permettant de limiter les pertes de temps et les km. Mais cela ne peut pas remplacer l'activité.

Comme l'indique Bernard, je pourrais très bien habité à Chambéry et prendre mon vélo ou TC pour faire de la montagne, mais cela m'oblige à faire des km tous les jours. Bof.

Question taf, il y a effectivement des spécialités qui ne sont guère demandé à Grenoble. Grenoble est top pour la montagne mais il faut avouer que c'est une toute petite ville de province avec un marché de l'emploie en conséquence.

gro
- Le 09/04/2008 17:33

tetof a dit :@gro, je me permet de te rappeler mes propos dans le post précédent :

>>>>>>
C'est vrai dans une optique mise en forme générale. Je suis pas fou et je sais calculer un PR kilométrique. Mais c'est nettement moins vrai quand tu te rapproches de tes objectifs. En période d'affutage, il faut coller au plus près de tes objectifs.
>>>>>>
J'ai un vélo et je pratique. Idem pour la CAP. Pour certaines problèmatiques spécifiques, je vais dans une salle de musculation. Mais il y a un moment où il faut coller à l'activité.
Question CAP, je te déconseille vivement une pratique trop intensive. Ca massacre, surtout si tu vas un peu trop en montagne. En période d'affutage ski, je ne court quasiment plus car la récupération est trop longue. Je ne court généralement que quand je ne peux pas faire autre chose.
Idem pour l'escalade, poutre et ES sont la base de mon entrainement à domicile permettant de limiter les pertes de temps et les km. Mais cela ne peut pas remplacer l'activité.

Comme l'indique Bernard, je pourrais très bien habité à Chambéry et prendre mon vélo ou TC pour faire de la montagne, mais cela m'oblige à faire des km tous les jours. Bof.

Question taf, il y a effectivement des spécialités qui ne sont guère demandé à Grenoble. Grenoble est top pour la montagne mais il faut avouer que c'est une toute petite ville de province avec un marché de l'emploie en conséquence.


mouais, pas trop d'accord avec toi sur l'entrainement mais bon c'est pas grave

PianPian
- Le 09/04/2008 17:36

Hébé, je suis bien content d'être né avec la caisse. 😜
Ca me permet d'éviter tous ces plans d'entrainements fastidieux 🤢

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER