ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > La réelle motivation des véloskieurs

La réelle motivation des véloskieurs


Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tetof
- Le 09/04/2008 17:48

Pour être d'accord sur un plan d'entrainement, il faudrait déjà se mettre d'accord sur les objectifs de ce plan. 😄 😄


Idem pour PianPian. C'est quoi avoir la caisse pour toi ? 😄 😄

ChianChian (Le même
- Le 09/04/2008 18:04

Avoir la caisse =>
ne pas être obligé de se prendre la tête avec les contraintes d'un plan d'entrainnement .... 🤢

tetof
- Le 09/04/2008 18:20

Si ce n'est que cela, ce n'est guère un problème. On peut effectivement rester chez soi à boire des bières et regarder le foot.

j.kalis
- Le 09/04/2008 18:33

tetof a dit :@gro, je me permet de te rappeler mes propos dans le post précédent :
Question taf, il y a effectivement des spécialités qui ne sont guère demandé à Grenoble. Grenoble est top pour la montagne mais il faut avouer que c'est une toute petite ville de province avec un marché de l'emploie en conséquence.


Et c'est là où la question des choix (ceux dont je parlais dans un de mes posts) intervient.
On a tous été habitués à ce luxe d'avoir à faire moins de sacrifices grâce à l'utilisation, parfois abusive, de moyens de déplacement motorisés.

Or une des solution, si tu es accroc comme tu le dis, c'est de sacrifier en partie le côté taf en trouvant quelque chose dans le bassin grenoblois. Ce sera peut-être moins intéressant,
peut-être moins bien rémunéré, mais tu auras cette possibilité de t'entrainer plus facilement.

Et ça, c'est pas de l'or pour toi ?

j.kalis
- Le 09/04/2008 18:35

C'est juste un questionnement, une petite remise en question pour l'exercice, en aucun cas un conseil.

Tu essaies de tout conciler et c'est louable... Et nous en sommes tous là.
Mais un jour se pose la question de l'impact non seulement sur l'environnement, mais aussi sur les autres.
Car la liberté des uns, tout ça...

tetof
- Le 09/04/2008 18:49

Why not. J'ai déjà pas mal bougé. Mais j'avoue que réduire mes revenus, augmenter mon loyer et me prendre la tête dans une ville polluée ne font pas vraiment partie de mes rèves.

D
damichou
[174 posts] - Le 09/04/2008 18:56

j.kalis
- Le 09/04/2008 19:28

Bon, faut arrêter de l'accabler le tetof...
De toute façon, habitant un pays riche, on est tous des supers pollueurs et on exploite tous les pays moins développés que nous...

D
davidg
[1232 posts] - Le 09/04/2008 22:10

> De toute façon, habitant un pays riche, on est tous des supers pollueurs et on exploite tous les pays moins développés que nous...

bien dit! Pour chaque calorie de nourriture achetee en grande surface 10 calories sont necessaires pour faire pousser, livrer etc. Bref il y a peut-etre des choses plus pertinents dans la vie que le veloski...

gro
- Le 09/04/2008 22:13

davidg a dit :> De toute façon, habitant un pays riche, on est tous des supers pollueurs et on exploite tous les pays moins développés que nous...

bien dit! Pour chaque calorie de nourriture achetee en grande surface 10 calories sont necessaires pour faire pousser, livrer etc. Bref il y a peut-etre des choses plus pertinents dans la vie que le veloski...


le veloski ne fait de mal à personne, pourquoi toutes ces critiques 😮

Moi ca me fait rever, un de ces jours je me ferais un mega-trip véloski

yvon
- Le 09/04/2008 22:20

gro a dit :davidg a dit :> De toute façon, habitant un pays riche, on est tous des supers pollueurs et on exploite tous les pays moins développés que nous...

bien dit! Pour chaque calorie de nourriture achetee en grande surface 10 calories sont necessaires pour faire pousser, livrer etc. Bref il y a peut-etre des choses plus pertinents dans la vie que le veloski...


le veloski ne fait de mal à personne, pourquoi toutes ces critiques 😮

Moi ca me fait rever, un de ces jours je me ferais un mega-trip véloski


Où vois tu des critiques sur le véloski ?

gro
- Le 09/04/2008 22:28

yvon a dit :
Où vois tu des critiques sur le véloski ?


"pas très pertinent" c'est pas sympa

yvon
- Le 09/04/2008 22:34

gro a dit :yvon a dit :
Où vois tu des critiques sur le véloski ?


"pas très pertinent" c'est pas sympa


Pas compris ????
Je ne vois pas de critiques sur le véloski dans ce post mais plutôt des gens qui expliquent pourquoi ils en font et d'autres pourquoi il n'en font pas.

je crois sur le fond que tout le monde trouve ce moyen (cette activité) interessante.

tetof
- Le 10/04/2008 09:32

@damichou
A l'instart des decheteries, je n'ai strictement aucun états d'ames pour passer à coté de Grenoble et ne pas vouloir vivre dans la brume jaune. Tout comme j'accepte que 10 millions de parisiens s'entasse dans ce tas de merde qu'est la région parisienne et cela ne dérange pas de prendre l'avion à Roissy. J'ai choisie de dormir à 15min de mon boulot et de rouler pour aller en montagne. A la louche, 50% des 30cts d'euro/km de ma bagnolle servent à financer la collectivité => avec un AR au Pouta, je "donne" 20€-40€ à la collectivité (taxe). Cette participation me semble largement suffisant pour ne pas avoir trop d'état d'ames.

Ma passion est centré sur les sports de montagne. J'utilise le moyen de locomotion me permettant de pratiquer cette passion. Cela peut être mes pieds, mon vélo, le train, la voiture ou l'avion. Je choisie le moyen de locomotion en fonction de l'ensemble de la situation : point de départ, timing, point d'arivé et course. La finalité est bien dans la course et le moyen de locomotion n'est qu'un outil.

Au départ de Bourgoin ou de la Tour du Pin, n'hésite pas me proposer des alternatives raisonables.

seb
- Le 10/04/2008 10:09

Il parait que pour pouvoir parler des problématiques écologiques complexes, il faut généralement une solide formation scientifique que n'ont pas la majorité des écolos (je te cite, tetof).

ça tombe bien, chui docteur es sciences depuis hier! 🤣 🤣

Donc ton discours, en plus de profondément m'exaspérer par ton égoïsme que ton sens de la répartie parvient tant bien que mal à masquer, manque cruellement de pertinence. Tu veux raisonner global (ton exemple à mourir de rire de la taxe des carburants, nan mais tu te fous de qui là?) et tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.

Tu as fait le choix d'habiter loin de la montagne pour etre pret de ton boulot et "ne pas vivre dans la crasse"... crasse que tu alimentes pour tes loisirs de bourgeois (plan d'entrainement à suivre, etc etc) sans avoir le moindre remord.

Avant de vomir de honte de cotoyer des gens qui peuvent tenir un raisonnement pareil (et Internet n'excuse pas tout), je te conseillerais une relecture de tes cing-six derniers messages de ce sujet de discussion.

La discussion n'est pas close pour ma part, mais essaie donc d'y apporter une lueur d'intelligence. 😜

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER