ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouvelles peaux sans colle

Nouvelles peaux sans colle


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
marika
[1433 posts] - Le 11/02/2009 14:19

Pour ce qui est des gecko: testées pour la 1ere fois sur semelles juste fartées (et raclées). Sans aucun souci. Colle très bien....
Pour les CT40, je ne peux pas te dire!

jean
[994 posts] - Le 11/02/2009 17:51

Pareil pour les CT40 sur des semelles fartées et raclées.
@Marika : elles vont bien ces "fameuses" gecko ? 😉

S
squal
[3072 posts] - Le 11/02/2009 18:31

Je confirme pour les Gecko aucun souci de repeautage. Enfin faut pas les trainer dans la neige sinon faut les sécher. Donc comme pour des peaux à colle, les mettre au chaud sur soi entre 2 montées.

Seul point noir des Gecko, le support coton qui s'éffiloche même après avoir été "cauthérisé". faut que j'essaye la colle. En même temps ça fait un peu peaux à poils longs, ça a son charme 🙄

B
berny
[115 posts] - Le 17/02/2009 11:31

Avec Osixo bien essuye pas de pb pour mes gecko3.

NB: meme Damichou semble convaincu !

Sanfroic
[222 posts] - Le 17/02/2009 15:16

squal a dit :Seul point noir des Gecko, le support coton qui s'effiloche même après avoir été "cauthérisé". faut que j'essaye la colle.
T'as fait ça au réchaud comme les Jipika ?

Ma solution : carrément le chalumeau, la flamme est bcp plus précise mais faut pas avoir 2 mains gauches 😜

Les Gecko de Jip (terrible si la semelle du ski n'est pas glacé) elles m'ont sauvé la mise au Prayet sinon c'était passage en mode sous-marin 🤣

NB : Le crochet avant est trop fragile par contre, il a fini par rendre l'âme dimanche 🤢

S
squal
[3072 posts] - Le 17/02/2009 15:48

Je les avais cautérisées au briquet la première fois et c'était trop "doux" 🤣
Seconde chance au réchaud, et c'est pas mal. C'est clair qu'il ne faut pas avoir 2 mains gauches sinon c'est l'épilation définitive 🙄 😄

Sanfroic
[222 posts] - Le 23/02/2009 06:30

Retour d'expérience après 4 jours successifs de test/comparatif Gecko vs CT40 :

Types de neige rencontrés : généralement poudreuse et froide mais également de la neige humide et profonde propice au bottage ainsi que de la neige dure.
Repeautages multiples lors de ces tests.

Bottage : Gecko OUI / CT40 NON

Glisse : Identique (mohair oblige)

Accroche sur neige difficile : Correcte pour les 2

Tenue aux semelles : Les Gecko se sont décollées une fois lors d'une montée en neige froide après un passage en neige humide. Il faut que la surface "magique" soit propre (sans neige) pour que les peaux tiennent, les CT40 sont bcp moins sensibles au dépôt de neige sur la surface mais une semelle propre est nécessaire comme pour toutes peaux.

Manipulation : Gros + pour les Gecko que l'on peut ranger en vrac, ce qui n'est pas du tout le cas des CT40 qu'il faut impérativement recoller sur le support fourni (les 2 bouts de grillage sont pas pratiques, préférer le support plastique à utiliser recto/verso).

Durée de vie : difficile à dire pour le moment (trop récent) mais les CT40 ne s'effilochent pas du tout contrairement aux Gecko de plus la résistance de la "surface magique" des Gecko parait suspecte (tout comme le système d'attache), ce qui n'est pas du tout le cas de celle des CT40 qui semble être bcp + résistante à tous points de vue.

Après 3 ans de galère avec des peaux classiques dont je tairais le nom, je suis conquis par mon investissement CT40...

NB : Je n'ai aucune action chez Coll-Tex, on ne m'a pas fourni gracieusement mes peaux comme pour mes coéquipiers de test 😜

B
berny
[115 posts] - Le 23/02/2009 08:52

Utilisateur depuis 2,5 saisons, je confirme l'effilochage et le systeme d'attache à faible duree de vie des Gecko-3. En etant soigneux, je n'ai jamais eu de decollage et je les roule sur elles-meme avant des les mettre dans mes poches si un repeautage est prevu ...
Je veux bien tester les CT40 ;-)

Sanfroic
[222 posts] - Le 23/02/2009 09:00

146.95 € 😉

J
jpc
[1403 posts] - Le 23/02/2009 11:23

@ utilisateurs de Gecko : en cours de rando, on peut vraiment ranger les peaux "en vrac" (en faire un rouleau comme a l'air de dire Berny –ce qui signifie que le côté adhésif est en contact avec le côté mohair–; en vrac dans un sac nylon ; pliées en 3;...) ?

Sanfroic
[222 posts] - Le 01/03/2009 12:39

Avec les CT40, je reste sceptique mais on peut faire de même, à voir 😯

L
leviking73
[198 posts] - Le 01/03/2009 14:52

@ux utilisateurs de peaux sans colle (CT40 ou Gecko) : après y avoir gouté , reviendrez vous aux peaux autocollantes tout simplement ?
merci du rens!

Fab
- Le 02/03/2009 12:28

Salut,

Quelqu'un a t il tenté le lavage comme il est vanté dans les avantages de cette peau ?

fab

B
berny
[115 posts] - Le 02/03/2009 13:13

@jpc: je confirme le roulage et le vrac etc.
@fab: lavage pour oter quoi ? c'est pas sale !
@leviking: c'est ma 2e paire ;-) ... c'est un peu comme les low-tech, j'ai commence en 1984, y'a pas eu mieux depuis donc pas de raison de changer ...

T
tucco
[2104 posts] - Le 02/03/2009 17:58

L' absence de colle donc de réencollage est un avantage, semble-t-il, décisif en faveur des peaux Gecko par rapport au CT40 . Cette caractéristique importante, qui n'a pas été mentionnée dans le comparatif de sanfroic, me fait dire que je ne reviendrai pas aux autocollantes .

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER