ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouvelles peaux sans colle

Nouvelles peaux sans colle


Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
Ouatezefeuk
[103 posts] - Le 12/01/2010 19:56

De mon côté j'ai tout fait faire chez le vendeur et ils ont monté ça avec la lanière du crochet arrière côté neige. Je ne suis pas encore beaucoup sorti avec alors je ne peux rien dire concernant l'usure de la lanière dans cette configuration.

rominet
- Le 13/01/2010 14:46

J' ai fini par mettre un crochet à l' arrière , car au cours des conversions.( polka!!!?)..en glissant vers l' arrière le ski, j' ai un décollement de la peau..Sinon , satisfaction générale pour ces peaux.
Et à propos des peaux classiques, j' ai remplacé le plastique de protection par un "tuyau en tissu synthétique( genre Kway!!)de longueur la moitiée de celle de la peau, dans lequel j' enfile la peau comme un gant! 🤣 ( enfiler la main au fond du tuyau et saisir la peau, puis retourner le tuyau sur la peau, et replier la moitiée restante sur l' extérieur du tuyau 🙄 )Plus de problèmes avec le vent!!.

Vivagel
[845 posts] - Le 13/01/2010 14:55

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

fab
- Le 13/01/2010 15:36

Salut,

Après 25000m l'an dernier avec les geckos 2008/09, elles sont partie au SAV cet été car le composant magic s'était complètement désolidarisé de la peau (un bon tiers de moins sous la peau) mais ca tenait encore assez bien.
En novembre dernier, j'ai reçu (via mon super détaillant local, Skalp pour ne pas faire de pub) une paire de 2009/10.
Voici mon analyse après quelques sorties
- plus lourde que les ancienne (même sans le crochet)
- s'effiloche moins
- le collant magic commence à partir par très petit morceau (moins que l'an dernier)
- beaucoup plus rigide
- toujours bonne glisse


Bref, je ne suis pas vraiment emballé. De plus le fait que le fabricant conseille fortement de mettre le tendeur à l'arrière plus l'étrier à l'avant n'est pas très rassurant. De toute façon dans ces conditions de fixation n'importe quel peau colle.


Fab

Vivagel
[845 posts] - Le 18/01/2010 16:19

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

J
jpc
[1404 posts] - Le 22/03/2012 14:47

45000m avec la sangle arrière côté peluche : pas de pb d'usure.

Jafemenum
- Le 21/04/2012 08:20

Hello. And Bye.

F
fredo73
[47 posts] - Le 21/04/2012 23:07

Pour ma part, 3 ans d'utilisation et je ne changerai pour rien au monde contre des peaux tradi à colle.. elles doivent avoir plus de 60 000 m
Elles ont un peu pluché sur les bords (Gecko 1.0)..mais bon ca s'est vite stabilisé. Pour le reste pas de pb avec le collant "magic"

Concernant le crochet arrière, le vendeur du Vieux m'avait installé le crochet traditionnel CollTex.. bien lui en a pris car le tendeur fourni par Gecko semble assez merdique..
2 collegues en ont et force est de constater que ca ne marche pas terrible : la peau a une petite tendance à vriller ou se decoller sur l'arrriere.. avec le crochet, y' pas de pb 😉
=> bien monter les Gecko avec le kit Colltex qui va tres bien !

Sinon :
- gain de temps en manip pas negligeable
- fiabilité du systeme par tout temps froid, humide, chaud => ca colle.. et ce n'est pas rien car on a tous connu des galeres de peau qui collait pas...
Par contre, il faut bien que les supports soient secs.. avec un ptit bandanas dans la poche ou la polaire, ca le fait bien
- pas de rencollage etc ..

Vivagel
[845 posts] - Le 22/04/2012 09:19

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

T
tucco
[2104 posts] - Le 22/04/2012 16:16

Des retours sur les peaux high trail Evotec ?

Thomas
- Le 02/03/2014 15:13

Salut à tous,

justement je viens d'acheter les High-trail Evotec que j'ai fait monter sur des K2 Wayback.
Je souhaitait des peaux sans colle et le vendeur m'a conseiller les high trail plutôt que les gecko car la fixation arrière était mieux faite pour 10e de plus.
C'est le vieux campeur de Sallanches qui me les a taillé.
Je m'en suis servis pour la première fois aujourd'hui et .... mauvaise première impression.
Elles s'effilochent ce qui me pose un problème a 160e le machin !!
Pour comparer des peaux dynafit "classiques" ne bougeaient pas du tout
Pour la glisse c'est un peu mieux que les dynafit.
Par contre, il me semble qu'elles absorbent pas mal d'eau car on voit des taches plus foncées venant des côtés de la peau.
J'ai vu sur le site des personnes qui "brulent" les côtés pour que les peaux ne s'effilochent pas, mais les miennes ont une sortie et m'on coutées 160e alors si ca continue elles vont repartir au Vieux campeur !!

Maki
[707 posts] - Le 02/03/2014 18:14

J'ai des High Trail classiques et l’effilochage est disparu après deux ou trois sorties.

Thomas
- Le 02/03/2014 19:32

Maki : donc des High trail avec Colle ?
Et tu n'as rien fait de spécial, colle sur les flancs, bruler au briquet ou autre ?
Et tu en est content ?

Maki
[707 posts] - Le 02/03/2014 20:01

Oui, ce sont les peaux mixte mohair/syntetique livrées avec les Zag Ubac. Non, je n'ai fait rien car j'avais déjà lu l’expérience d'autres gens. Je crois que brûler les flancs c'est risqué sauf si préconisé par le producteur. Perso, je toucherais rien, mais contacter le magasin peut être une bonne idée.

Je trouve le poil au niveau des Colltex Mix blue, voir mieux niveau accroche. La colle par contre pas terrible, mais là, tu n'a pas de colle...

boris
- Le 02/03/2014 21:14

Salut
question aux connaisseurs des peaux sans colle: pour ma part, à chaque tentative avec ce genre de peaux (gecko, volkl...) j'ai eu des problèmes de décollage. Soit en cas de sortie un peu technique avec dévers et autres, soit (en gros) après repeautage. J'en ai déduit que ces peaux n'aiment pas du tout les interférences entre elles et la semelle: neige froide ça va, gouttes d'eau c'est vite la cata.
Et finir par essuyer comme un maniaque du mouchoir en papier pour avoir une semelle nickel, dans le faible espoir de finir la sortie, ça m'a un peu dégouté...

Donc, je compte sur vous pour me convaincre que j'ai tout faux et qu'il y a un truc que je n'ai pas compris ou mal fait? Merci!

Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER