ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouvelles peaux sans colle

Nouvelles peaux sans colle


Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
oner
[38 posts] - Le 01/10/2009 15:14

Moi j'ai les gecko depuis mars 2008, et j'en suis plutôt content.
Elle sont peut être un peu plus fragile que d'autre (le sillicone se barre un peu, le bord s'effiloche..) mais ça empêche pas une utilisation normale, bien plus pratique que la colle traditionelle.
Accroche sur semelle fartée sans probleme.
Pour info je les ai prise chez Sk'alp à crolles, avec découpe sur mesure, genre 30€ plus cher que des peaux traditionnelles.

Paselo
- Le 02/11/2009 20:09

De nouveaux avis sur les peaux sans colle... car la saison commence et je dois acheter des peaux?

Merci

B
bens
[770 posts] - Le 22/11/2009 00:56

J'ai craqué pour ces peaux.

Il semble que le système d'attache a changé :

Et je suis surpris par l'épaisseur et le poids, ce n'est pas du tout ce que j'imaginais (270g la peau taillée pour des powder 170, à peine 20g de moins que me "grosses" BD). Le poids n'est donc plus un argument en faveur de ces peaux. Espérons que nous y gagnons en résistance et longévité.

Par ailleurs je lis dans la notice : "Il n'est pas nécessaire de faire une finition sur les côtés recoupés car il ne s'effilochent pas" 😯
=> question pour ceux qui ont acheté leurs peaux la saison dernière : aviez-vous cette également cette mention ? ou est-ce parce qu'ils ont trouvé une solution au problème ?

T
tucco
[2104 posts] - Le 22/11/2009 07:38

bens a dit :
Par ailleurs je lis dans la notice : "Il n'est pas nécessaire de faire une finition sur les côtés recoupés car il ne s'effilochent pas"


l'an dernier il demandait de bien cautériser les bords de la découpe pour éviter l'effilochage et l'étrier tenait avec un velcro .

Jeroen
[13038 posts] - Le 22/11/2009 10:25

Et la verrue à l'arrière de la peau, ils indiquent si il est possible de la couper ?

T
tucco
[2104 posts] - Le 22/11/2009 10:31

Les peaux tiennent sans le crochet arrière, inutile . Le système a, semble-t-il, quelques similitudes avec celui des peaux des snowwolf qui elles aussi tiennent sans cet appendice .

B
bens
[770 posts] - Le 22/11/2009 15:36

Merci Jacques, je vais donc essayer sans installer la sangle arrière (c'est toujours 30g de gagné...)
Je trouve quand même qu'ils sont un peu légers question information chez MP Sport : ils n'ont absolument pas signalé les changements et les éventuelles améliorations, ni le fait que les nouvelles peaux pèsent 30% de plus que les anciennes. Enfin la notice est plus que succincte. Pour des peaux à 150 euros ils pourraient faire des efforts...

gecko le lézard
- Le 22/11/2009 20:06

Comment reconnaitre le modèle de cette année(2010?) du modèle 2009?
C'est seulement l'histoire du velcro qui tient l'étrier?
Je dois changer mes peaux et je ne voudrais pas me faire avoir avec des peaux qui ont une barbe de 3 jours 😄 à la première sortie, (en espérant qu'ils disent vrai chez MP)

bens
- Le 22/11/2009 22:55

Les reconnaitre c'est pas un souci : tu ouvres la boite et avec la photo ci-dessus c'est évident (et tu peux aussi lire la notice citée ci-dessus).
Maintenant est-ce que le problème d'effilochage est réellement résolu ? La question reste posée.

Nico
- Le 23/11/2009 14:01

Bonjour à tous,

les dernières infos que j'ai sur les peaux Gecko c'est qu'elles ont été modifiées durant l'été et du coup plus de problème d'éfilochage ni de silicone qui s'en va précipitament, le mec aurait revu son système et le roduit aurait beaucoup gagné en durée de vie...

B
bens
[770 posts] - Le 30/11/2009 16:11

Bon ça fera un peu publi-information mais voici une réponse de l'importateur français (sté Plein Nord, également importateur Scarpa) :

La marque MP Sport a reconnu avoir rencontré quelques problèmes sur certaines peaux de l'année 2007, ces problèmes ont d'ailleurs fait l'objet de SAV auprès des différents magasins concernés. Sachez également que les concepteurs ont du coup été réactifs et ont amélioré le produit qui se trouve aujourd'hui en magasin. Le concept et l'utilisation du silicone reste le même mais certains composants ont été modifiés afin de garantir une durée de vie prolongée à ce produit.

En changeant la composition de son produit MP sport a résolu le problème d'effilochage, plus besoin de cautériser la peau après l'avoir coupé.
Malgré les modifications la peau Gecko peau conserve ses qualités de glisse et de retenue à la montée, elle reste toujours 20% plus légère qu'une peau classique.

Dés réception des produits pour le marché français (mi-septembre), nous avons immédiatement demandé à 2 personnes de l'équipe de France de ski
alpinisme de bien vouloir les essayer durant leurs stages de préparation à Tignes...aux dernières nouvelles (appel datant de la semaine dernière) tout va bien aucun problème constaté, ils trouvent même l'utilisation du silicone judicieuse pour pourquoi pas gagner quelques secondes aux manipulations.
Dernière chose concernant le concept, la semelle en silicone ne subit ni l'effet du froid ni l'humidité et surtout se nettoie à l'eau clair (30° en machine). Un guide suisse m'a confié avoir remis sa peau quelques minutes après l'avoir passé sous le robinet, il l'avait fait tombé dans de la boue sur le parking en sortant son matériel de la voiture...


J'ai mis à jour la fiche produit et je vous confirmerai après un peu d'usage si le problème de l'effilochage est réellement résolu. A première vue ça semble le cas.

Néanmoins il est quand même important de noter que la rigidité et le poids de ce nouveau modèle n'a rien à voir avec l'ancien : une fois taillée pour des Powder 170, le poids est de 240g la peau, sans le crochet arrière et sa sangle (+30g). Cette peau n'est donc pas 20% plus légère que les autres comme affirmé ci-dessus.
Par ailleurs j'ai quelques doutes sur la fixation de la sangle arrière (rivets) mais il faudrait voir à l'usage. Dans l'immédiat j'ai fait le pari que la peau tiendrait sans la sangle, la peau adhère très bien à la semelle.

A suivre...

Vivagel
[845 posts] - Le 07/01/2010 10:19

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

O
Ouatezefeuk
[103 posts] - Le 07/01/2010 11:54

Salut,
De mon côté, je colle les peaux l'une sur l'autre pour la descente ou le stockage.
Pour l'encrassement, il parait qu'un simple nettoyage à l'eau marche bien, mais je n'ai jamais essayé.

B
bens
[770 posts] - Le 07/01/2010 12:33

Les miennes ont maintenant env. 7000m.
Tout va bien pour l'instant, bonne glisse, bonne accroche, bonne tenue sur les skis dans le grand froid. Pas encore vraiment testé en conditions de bottage.
Seule petite inquiétude : ça s'effiloche quand même un peu sur les cotés, à suivre...

Pour le rangement je les replie sur elles-mêmes. Je les ai déjà nettoyé à l'éponge et à l'eau sans problème.

Pour le crochet arrière je me suis posé exactement la même question que Vivagel et finalement... je n'ai pas mis de crochet du tout. Il arrive que ça se décolle sur quelques cm mais jamais plus (jusqu'à maintenant en tous cas)
Le crochet c'est assez sécurisant mais ça fait un peu de poids en plus. Je suis par ailleurs assez dubitatif sur le système de rivet qui je trouve mal gaulé et fragile.

Vivagel
[845 posts] - Le 12/01/2010 17:25

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER