Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 11 Suivante
Ca y est les peaux ont été testées durant la rando au Pic de l'Etendard versant NE.
[pub modérée]
Le jour où j'ai récupéré mes peaux déjà 5 paires avaient été vendu heureusement je les avait réservé ;-) Apparement ça part comme des petits pains ...
Rien n'a bougé, elles tiennent super bien, elles sont épaisses et je les ai cautérisés donc pas de problème d'effilochage.
Merci au vendeur [pub modérée] de m'avoir orienté sur ce produit car au départ je voulais partir sur du Colltex.
Bonnes randos à tous
[Edité: pub pas très fine, c'est au moins la 5e...]
Bonjour à tous,
J'ai commandé ces nouvelles peaux sans colle. J'ai reçu mon colis ce vendredi. Samedi, j'ai taillé ces peaux pour les adapter à mes Trab Duo Freerando. Tout semblait OK.
Ce dimanche, je suis parti faire une petite virée d'environ 450 m pour tester ces fameuses peaux. Du brouillard, du vent, une température de 0° environ et neige un peu croutée.
résultat; à l'arrivée au sommet, j'ai décollé mes peaux et surprise, la fameuse matière noire et môle reste en partie collée au ski.
Cliquez ici pour voir mon image
Cliquez ici pour voir mon image
Je ne sais quoi penser... 159 € + 20 € de port pour une seule utilisation (450 m), c'est un peu cher... De plus, je n'ai pas d'autre peaux et donc je ne peut plus sortir.
Je vais dès demain rentrer en contact avec la société (auto censure pour les modos 😉 ) qui m'a vendu ces merveilles
Cordialement.
Suite a un email pour avoir des news de ce matos,
Je dois bien avoir >20km de deniv+ avec maintenant, pas de pb, je n'emmene plus de peaux de rechange depuis longtemps. Super glisse, tres bonne retenue, botte plus tard que les colltex mohair des voisins ;-), elles sechent tres vite. J'ai le modele blanc peu epais.
Il faut etre soigneux car elles sont fines et pas les enlever "chaudes" car alors, des petits bouts de "gel" restent en partie sur le ski :-(
J'ai eu 2 pb de decollage:
- avec des bottes de 15cm elles sont parties lateralement: arret, debottage, essuyage du ski et du dessous de la peau avec la manche et hop!
- comme j'ai pas encore rivete, l'avant c'est enleve: arret, essuyage du ski et du dessous de la peau sur la partie decollee avec la manche et hop!
Ce matos est toujours bien pour ce que j'en connais.
A+
Un bonjour en ce début d' avant-saison 😎
D'autres utilisateurs peuvent-ils nous donner leur avis sur ces peaux sans colle !
Merci d'avance
ah, les bons vieux sujets de fin de saison ressortent !
Nous aussi on veut savoir si ya re eu des modifs, si ça marche (enfin) vraiment bien etc... 😄
T'as lu mon avis ...
Je cherche a en acheter une nouvelle paire, est-ce qu'on en trouve qq part ou faut faire un achat par correspondance ?
Une fois que tu a essayé les peaux sans colle tu abandonnes les autres : pas d'entretien, à la fin de la rando tu les roules dans le sac sans précaution et tu peux les mettre ou les enlever autant de fois que tu veux. J'ai pu les tester en raid et à la journée : je ne reviendrais aux autres.
Merci à gilsou et Berny
Je crois que je vais me lancer
Il me semble qu'il y en a dans un magasin spécialisé à Crolles
A confirmer
Je suis bien intrigué aussi par ces peaux!
Est ce que les sceptiques du début sont revenus á la colle?
Ou finalement ca c´est bien passé??
pour avoir tester les peaux toutes l année derniere je peux vous dires que cela marche merveilleusement bien je pense que les autres fabriquant ont du souci a ce faire..................!!!!!
Pas de soucis pour les repeautages ?
Bonjour à tous,
Je viens de faire 2 sorties ce week end et mes peaux sont à nouveau détruites (Le revendeur avait procédé à un échange). Je n'ai pas pris de photos cette fois-ci mais c'est bien pire que la première fois.
Je pense avoir compris le problème. pour la première sortie dans la poudreuse, rien à signaler mais pour la deuxième avec un passage (environ 50 m.) sur de la glace avec des aspérités, les impacts désolidarisent la "matière magique" de la toile. Au dépotage, cette matière reste collée au ski. Ce qui de plus n'est pas génial pour la descente car ça ne glisse pas très bien du coup...
Don, je suis obligé de me payer une autre paire de peaux (des colltex probablement). Je pense que ce système est bien sur de la moquette mais sur de la neige très dure, c'est la catastrophe. C'est balot car chez moi, dans les monts du Cantal, il y a beaucoup de glace... 🤭
Cordialement.
salut,
l'an dernier, j'avais testé la 1ère série de Gecko, sans succès (revêtement blanc, pas collant du tout) : un désastre
après de longues discussions avec le SAV de Bergzeit, j'ai reçu les Gecko v3.0 (revêtement noir, un peu collant au toucher)
j'ai testé, c'est guère mieux : elles tiennent une petite heure au lieu de 15min pour les 1ères séries, même symptôme, même punition : entrée de neige par l'avant, décollement progressif sur toute la longueur, et c'est irrécupérable, sauf à tout sécher à la maison
conditions : poudreuse froide
montées avec les tendeurs fournis, replié peau sur peau (ça tient moyen d'ailleurs)
et crochets arrière fournis (le fabricant précise en effet qu'il faut une forte tension longituinale pour que ça marche)
je vais peut-être retravailler le montage du tendeur, mais ça commence à me lasser cette affaire
Patrick
C'est rigolot de lire quelques messages sur ce nouveau produit
Ce que l'on peut en conclure de façon objective: rien
Je ne suspecte pas, je suis sur que parmi les messagers se glissent des gens avec des intentions mercantilles, pour vanter ou pour contrer le produit.
Sachons decrypter... le marketing est partout ... 😉 😉
Bon,
J'ai resorti mes gekko blanches ce week-end, elles sont usees (>50km D+) mais toujours d'attaque. Dans une partie en neige dure au sommet, à force de taper, une peau s'est decollee: c'est tjs aussi simple, enlever la neige du ski et de la peau, remettre soigneusement, repartir ;-)
NB: comme on est remontes il a fallut repeauter, tjs aucun pb ...
Berny.