ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouvelles peaux sans colle

Nouvelles peaux sans colle


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Philippe
[759 posts] - Le 13/01/2008 12:19

J'ai testé ces peaux hier dans des conditions difficiles à Chamechaude: neige humide au départ, froid, grosse trace à faire, vent violent et glacial en haut..
C'est concluant, pas de problème de décrochage. Il y avait juste un peu de neige sous la spatule entre les peaux et la semelle mais ça tenait. Je n'ai pas mis encore les rivets (comme Berny), je pense que ça améliorerait la tenu.
J'ai fait un rephoquage en bas: il faisait froid, ça a été un peu long, j'ai du sécher les peaux et les semelles mais ça a tenu. Sinon, l'accroche est correcte et la glisse semble bonne (peaux en mohair).
Le côté positif, c'est le confort d'utilisation en haut: par grand froid et vent, on enlève les peaux avec les gants, on les roule rapidement dans la poche, tout ça avec les gants....Adieu l'onglet! 🙂
Je suis quand même sceptique quant à la solidité de ces peaux: le tissu du support me semble léger et sensible aux déchirures. Je les ai retaillées (trop larges) et j'ai trouvé que ça se découpait (trop) facilement... 🤭
A suivre...

bart
- Le 13/01/2008 19:07

apres test ce matin ;aucun probleme a signaler par contre il y a eu un probleme sur une serie de peaux me celui sera resolu des fin janvier pour plus d info contacter barthelemy ski a grenoble

bart
- Le 13/01/2008 19:13

apparement barthelemy ski aura les nouvelles peaux fin janvier pour ce qui en veulent depechez vous de les commander ou de les reserver

franck
- Le 20/01/2008 18:05

Bon autant le dire tout de suite je suis très déçu : Je n’ai pas réussi à faire une rando complète sans qu’au moins une des peaux glissent sous la spatule.
- Ma première sortie s’est effectuée l’après-midi, dans une neige légèrement humide. Au bout d’une heure une des peaux s’est décrochée malgré le crochet. De plus ces peaux s’effilochent vraiment beaucoup.
- La deuxième fois, dans une neige beaucoup plus froide, j’ai fais environ 1000m de dénivelé et une des peaux s’est décrochée dans les derniers mètres de l’ascension dans une pente assez raide.

Conclusions : je crois que l’adhérence à sec de la peau est déjà insuffisante et lorsque la peau se mouille, l’adhérence devient complètement inefficace. Ce produit n’est donc clairement pas au point. Je m’attendais à mieux de la part d’une marque Autrichienne !!!

Entre temps, j’ai investi dans des peaux classiques Colltex (sans crochet) qui me donnent satisfactions.
J’ai des skis Blizzard Expedition Tour (102-73-88) en 167 cm et les peaux MP Sport sont taillées en 95-68-80 avec tendeur Pomoca à l’avant et crochets à l’arrière. Fixation Dynafit TLT et chaussures Scarpa F1.

B
Bouly
[138 posts] - Le 20/01/2008 18:34

POur en avoir eu une paire en main et en essaie, pour moi elles sont vraiments trop fragile.
Le crochet arrière a fait déchirer la peaux en montée, celui-cii est complétement partie.
Et je rejoins les commentaires précedents, au bout de quelque temps une des deux peaux se décolle du ski.

Donc pas convaincu du tout! 🤢

P
Philippe
[759 posts] - Le 20/01/2008 19:07

Pour ma deuxième sortie hier j'ai eu aussi des problèmes 😡
Les peaux se sont décollées sous le sommet et j'ai du les sécher pour les recoller; le problème c'est qu'elles ne sont pas du tout hydrophobes et avec la neige humide elles étaient gorgées d'eau...
Comme Franck je trouve qu'elles s'effilochent beaucoup 🤢

B
berny
[115 posts] - Le 20/01/2008 20:33

Hello,
Moi aussi aujourd'hui, j'ai eu un petit decollage au niveau de la spatule .... Faut dire que depuis 1/2 h je tapais pas mal pour marquer la trace dans une pente soutenue. Avec la vibration sur la spatule, je pense que la peau sur peau au niveau de la tension c'est decollee et tout est devenu lache. Je vais donc mettre les rivets et aussi recouper les bords car c'est le manque de cares qui me faisais assurer en tapant.
J'ai seche les semelles et les peaux avec mon gant et hop reparti le Berny...

Je suis tjs pas decu :-)) et je rachete une paire pour ma femme si vous voulez !
B.

E
explo-fr
[5 posts] - Le 21/01/2008 07:40

Pas la peine d'en acheter, si tu fais le tour des poubelles de Grenoble tu risque d'en trouver !!!

Je crois que les miennes sont bonnes à jeter. Elles fond déjà des petites cloques entre la peau et la colle.

Pour l'instant je garde les peaux comme peaux de secours et j'attends d'avoir plus d'explication. J'ai pensé à renvoyer les peaux, mais je ne veux pas dépenser des frais d'expédition pour rien. Quelqu'un a-t-il fait cette démarche au près de Sportler ou MP Sport ?

clemmeche
- Le 21/01/2008 13:20

salut, ce système me fait rigoler, je ne pensais que ça irait si vite pour sortir une technologie sur basé sur ce principe. d'après ce que j'avais lu sur un "pour la science" d'il y a 3ou 4 ans (peut)être moins) las physiciens s'intéresser ç un petit animal qui s'appelle le gecko et qui s'accroche partout sans besoin de griffes ou de pates gluantes. Le principe est simple: au but des pates il possède des petit picots (diamètre et longueursde l'ordre de la dizaine ou de la centaine de nanomètre je crois) qui augmentent la superficie de contacts avec un objet et donc s'accroche de partout. Dans ce que j'avais lu , le principe semblait simple mais l'exécution ardue.
je pense que ces nouvelles peaux ont un avenir certain mais que comme tout objet nouveaux ; il est compromis par sa nouveauté ;). en effet à a partir de la théorie, si un objet non stable s'immisse entre la surface de contact et la surface "gecko", l'effet "colle" cesse d'exister, d'où les problèmes avec la neige humide quo se colle aux ski.
il faut supposer qu'il se sont dépêcher de sortir le produit le plus vite possible pour être les premiers sur le marché et que dans 2-3 ans la qualité sera bien meilleur et qu'ils auront trouvé un truc contre les problèmes d'intrusion dans l'interface.
Et pis pour ceux qui ont des peaux qui marchent bien dès maintenant tant meiux pour eux, z ont eu de la chance 😉

maxim 38
- Le 25/01/2008 07:11

[Salut à tous, je suis passé chez Barthelemy Ski pour avoir des infos. Ils ont testé les peaux et il n'ont pas eu de problèmes par contre, ATTENTION les premières sèries de peaux fabriquées ont des petits soucis. MP Sport est au courant, ils ont rectifié le tir pour les prochaines series.
Pour l'effilochage, il faut simplement coteriser les bords de la peau avec un fer à souder, quant au crochet arrière de la peau, le supprimer et couper votre peau à 10cm du talon.
Debut fevrier, Barthelemy Ski va recevoir les nouvelles series de peaux fabriquées sans problèmes. J'ai déjà reservé ma paire afin de pouvoir aller les tester dès cette saison ;-)

didier
- Le 31/01/2008 15:50

Salut,
Comme tous le monde parle de ces nouvelles peaux sans colle, je suis passé chez Barthelemy Ski pour voir ce qu'ils en pensaient et pourquoi pas en commander une paire.
Ils m'ont parlé des 1ères serie de peaux qui avait des problèmes mais apparement les nouvelles peaux vont bien.
On peut d'ores et déjà leur commander des peaux, ils devraient les recevoir courant fevrier.
J'en ai reservé une paire et apparement je suis pas le seul !

[Modération: cf le même message ci-dessus. Une seule pub sera suffisante. Les prochaines seront supprimées.]

maxim 38
- Le 05/02/2008 13:50

enfin !!!! les nvelles peaux de phoque gecko sont arrivéees chez barthelemy skis je suis passé ce matin elles etaient encore dans le carton ; j ai recuperer la paire que j avais commandée elles sont noires et plus epaisse que les premieres series le prix est de 159 euros brut et 10 euros de plus pour la taille des peaux (a moins de le faire soit meme) des personnes de nice appeler aussi ce matin pour en commander.ils avaient vu la peaux evoluer a kitsbuel avec un guide pour lui aucun probleme apparement bon je vous tiens au courant des ce week end....depechez vous il n y en aura pas pour tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!

voyageur05
- Le 05/02/2008 16:30

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? - avant que les peaux collées arrivent sur le marché - cela fait déjà quelques années -nous utilisions des peaux sans colle qui se fixaient de diverses manières sous la semelle selon les fabricants - ( sangles caoutchouc - rivets - boutons poussoirs ce qui obligeait de percer le ski de part en part ... etc ) Les gros défauts : dans les dévers la peau glissait vers l'aval - la neige passait entre la semelle et la peau et parfois si accumulait - l'accroche était moins bonne la peau étant moins stable sous le ski - Donc quel est le mode fixation de ces nouvelles peaux sur le ski ? Es-ce un avantage par rapport aux modèles actuels hormis le fait qu'il ni a plus de colle - Merçi

lepieg
- Le 05/02/2008 16:31

si je comprends bien notre activité favorite est en train de muer ; bientôt nous ne ferons plus de la peau de phoques mais de la peau de lézard 😄 ah elle était trop facile 😎

P
Phil
[399 posts] - Le 05/02/2008 17:13

voyageur05 a dit :Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? (...) Donc quel est le mode fixation de ces nouvelles peaux sur le ski ? Es-ce un avantage par rapport aux modèles actuels hormis le fait qu'il ni a plus de colle - Merçi

Ben tout ce qu'on sait jusqu'à aujourd'hui est contenu dans les posts qui précèdent...
Phil

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER