ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les points mazout

Les points mazout


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
joebar
[239 posts] - Le 26/03/2007 14:09

Le retour des points mazout... 🤢

Alors les modos, vous avez voté? Est-ce techniquement possible de rajouter un champ "Points mazout" au CR d'une sortie?

Les gens, vous en pensez quoi?

Anecdote, hier à Prabert : nous avons rencontré une personne (charmante) qui nous a dit que "la veille, il n'y avait personne, on pouvait monter en voiture au parking du haut!". Puis quelque chose comme "c'est ennuyeux ce monde, je viens d'Ardèche blablabla".

2 A/R Ardèche/Prabert dans le WE... Médaille d'or à la dame. Meme Squal il n'a pas fait mieux avec sa manip Loose! 🤣

D
davidg
[1231 posts] - Le 26/03/2007 14:15

Moi, je suis pour mais qu'est que tu propose concrètement ?

S
squal
[3072 posts] - Le 26/03/2007 14:30

seb a dit :Meme Squal il n'a pas fait mieux avec sa manip Loose! 🤣
No comment ! Merci Seb.

P
Philippe
[759 posts] - Le 26/03/2007 14:32

seb a dit :Le retour des points mazout... 🤢


2 A/R Ardèche/Prabert dans le WE... Médaille d'or à la dame. Meme Squal il n'a pas fait mieux avec sa manip Loose! 🤣


Les ardèchois n'ont pas le droit de faire du ski de rando le week end pour toi??? 😡

C'est donc une discipline réservé aux locaux ou aux gens habitant à 50 bornes au plus de montagnes..... 😠

C'est quoi la "frontière" de l'"acceptable" pour toi????

B
Brigitte
[152 posts] - Le 26/03/2007 14:34

Il y a des circonstances de la vie qui conduisent à multiplier les aller-retours . je connais bien le problème 🤭 Je sens que je vais gagner des médailles en points mazout 🙁 Le covoiturage, trop rare, est ma seule parade ...
La dame en question est peut-être bien une des renardes de mon équipe 😉

T
Thierry_A
[12 posts] - Le 26/03/2007 14:48

seb a dit :Le retour des points mazout... 🤢

Alors les modos, vous avez voté? Est-ce techniquement possible de rajouter un champ "Points mazout" au CR d'une sortie?

Les gens, vous en pensez quoi?



Bof...
seb a dit :
Anecdote, hier à Prabert : nous avons rencontré une personne (charmante) qui nous a dit que "la veille, il n'y avait personne, on pouvait monter en voiture au parking du haut!". Puis quelque chose comme "c'est ennuyeux ce monde, je viens d'Ardèche blablabla".

2 A/R Ardèche/Prabert dans le WE... Médaille d'or à la dame. Meme Squal il n'a pas fait mieux avec sa manip Loose! 🤣


Qui te dit que cette personne est rentrée en Ardèche le soir et qu'elle n'était pas hebergé sur Grenoble ou Prabert ?
On devrait crever les pneus à toutes les voitures non 38, mais gaffe quand vous allez en Savoie, Hautes-Alpes ou grimper en ardèche...

Thierry

M
marika
[1433 posts] - Le 26/03/2007 14:49

non, mais seb il vit dans un joli petit monde parfait, où les gens habiteraient tous à moins de 20km des départs de rando, et si ce n'est pas le cas, ils seraient suffisament respectueux de l'environnement pour se priver de ce plaisir futile qu'est la montagne le WE! 🙄
Après la trilogie à vélo, Chamechaude(s)...en voiture 🙁 , Grand Miceau sud...en voiture; cime du sambuis...en voiture! 😮
que se passe-t-il Seb?? t'as perdu ton vélo??? 😜
t'as raison, contre-attaquons, mettons des points mazout sur les sorties, ça le fera peut-etre revenir! 🤣

M
Miko
[368 posts] - Le 26/03/2007 14:49

Quelle est l'utilité des points mazout ? En quoi cela peut-il servir la cause écologique ?

P
PatdeGap
[912 posts] - Le 26/03/2007 15:05

Et comment elle fait la dame qui habite en Ardèche si elle veut faire une rando à ski? Elle attend la prochaine glaciation? Au delà de combien de kms c'est mal de rejeter du CO2 dans l'atmosphère?
On pratique une activité qui implique des déplacements en voiture. Personnellement ça me pose des gros problèmes de conscience, et si j'étais en parfait accord avec moi même j'arrêterais le ski, la montagne et tout ce qui entraine des déplacements "inutiles" c'est à dire tous les déplacements de loisirs. Je n'en suis pas là (et toi non plus apparement...)
A quoi ça servirait d'attribuer des points mazout? A culpabiliser ceux qui n'ont pas la chance d'habiter au pied des montagnes? ou ceux qui ont envie de faire autre chose que Chamechaude ou la croix de Chamrousse (pour les grenoblois) tous les WE?
Pour résumer, je pense que tu as raison sur le fond, mais pas sur la forme. Mais c'est bien de vouloir réveiller les consciences...

L
leced
[142 posts] - Le 26/03/2007 15:17

Looping ,sort du corps de Seb!! 😯

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 26/03/2007 15:18

🙄
Juste une p'tite question au passage...T'y vas comment seb au boulot? 😉
Pasque moi j'y vais en vélo au lycée (35-40mn de vélo/jour) et c'est pas pour ça que j'en fais une fixation... 🤣
rob

Bea
- Le 26/03/2007 15:23

PatdeGap a dit :
A quoi ça servirait d'attribuer des points mazout? A culpabiliser ceux qui n'ont pas la chance d'habiter au pied des montagnes? ou ceux qui ont envie de faire autre chose que Chamechaude ou la croix de Chamrousse (pour les grenoblois) tous les WE?
Pour résumer, je pense que tu as raison sur le fond, mais pas sur la forme. Mais c'est bien de vouloir réveiller les consciences...


justement, si j'ai bien compris la démarche de Seb, les points mazout n'ont pas pour but de nous faire culpabiliser, mais tout simplement de nous faire prendre conscience du nombre de km que nous faisons et des heures que nous passons en voiture pour nos loisirs. Peut-être est-ce un premier pas vers un changement d'habitudes qui nous apportera une meilleure qualité de vie, non ?

C'est dommage de sentir attaqué par une telle démarche, d'autant plus que Seb n'a jamais prétendu être irréprochable !

-M-
- Le 26/03/2007 15:38

J'vois pas non plus l'intérêt de ces points mazout...
Certes cela permet une prise de conscience (et elle est nécessaire!) mais les gens iront-ils skier moins loin pour autant???
Par contre, je suis pour limiter mes émissions en semaine avant de m'attaquer à celles du week-end...
Si chacun faisait un effort à ce niveau là, ce serait déjà pas mal... 😉

J
joebar
[239 posts] - Le 26/03/2007 15:48

éhéhéhéhé.
Bon, je ne vais pas faire du multi quote, désolé.

"Reveiller les consciences", c'est ça, PatdeGap ! J'aime bien la formule, je garde.

@Thierry A : c'est anecdotique (et c'etait pour alimenter le sujet..) donc gardons privée la vie privée de cette personne.

@Philippe : Pas la peine de se sentir agressé, c'est pas le but. Posons nous seulement les questions de rationnalisation des déplacements. Un gite n'est-il pas plus sympa que de se taper 5h de route? En plus, c'est plus économique! Et à moins d'etre un ours, on connait toujours quelqu'un avec qui partager une journée ou un we de ski, nan?

@Bea : fait gaffe, t'es sur la mauvaise pente 😉

@Marika : 🤣

@Rob : vélo, 30min/jour. Et je profite d'un temps maussade pour prendre ma voiture et aller faire des courses encombrantes (=difficile à ramener en vélo, mais pas impossible).

@M : c'est ça! 😉
Mais il n'est pas non plus question d'aller skier moins loin... mais peut etre mieux? Différemment? Je pose les questions, je n'ai pas les réponses.

@Brigitte : 3 ou 4 renardes valent mieux qu'une! 😊
Depuis Valence, un coup de train jusqu'à Grenoble où tu te rencardes avec quelqu'un pour une matinale ou une journée, c'est techniquement impossible? Pour faire un Moucherotte ou un Chamechaude, tu m'appelles et on s'organise! 😎

T
Thierry_A
[12 posts] - Le 26/03/2007 16:05

seb a dit :Posons nous seulement les questions de rationnalisation des déplacements.

Je propose donc que l'on élargisse la route de Prabert ,et que les membres de SkiTour affrètes un bus les WE, j'ai bon là 😄

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 14 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER