ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les points mazout

Les points mazout


Aller à la page : Précédente 1 ... 11 12 13 14

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tintin
[115 posts] - Le 13/12/2007 10:32

marika a dit :
Y'a pas un petit CR quelque part?


www.enviscope.com/13671-montagne-Mountain-transports-commun.html

J
juju
[96 posts] - Le 13/12/2007 11:02

marika a dit :

Bon et sinon Seb, ça a donné quoi cette remise des prix Moutain Wilderness?
Kikigagné et koi?
--> Un vélo équipé avec des portes skis?
--> Un abonnement annuel VFD?
--> Un garage à l'année pour ranger la voiture (avec serrure inviolable?)


Nan rien de tout ça! 🤣

Mic'hel
- Le 13/12/2007 11:42

Juju a dit :Nan rien de tout ça! 🤣

un velo avec des pneus à clous alors? 🤣

B
bernardsap
[348 posts] - Le 13/12/2007 11:48

Ils gagnent la gloire et la notoriété et font avancer le bousin du moins de voiture.
Vous ne croyez pas qu'ils font cela pour l'argent quand même.

Bon moi, cet aprem je pars de la maison en ski pour Chamechaude.

Seb
- Le 13/12/2007 12:52

marika a dit :Z'avez pas assez de neige pour vous défouler ou quoi? 😜
c'est gentil de t'inquiéter, mais je me suis bien gavé hier. 😎 😜

marika a dit :Bon et sinon Seb, ça a donné quoi cette remise des prix Moutain Wilderness?
Kikigagné et koi?

Les 5 premiers de chaque catégorie (alpinisme, randonnée, ski de rando, vtt, escalade) ont gagné des lots offerts par les partenaires du concours (des polaires Patagonia, des gants Black Diamond, des cordes/baudrier/crampons/casques Petzl/Beal/Simond, et des abonnements à Montagne Mag).

Pour le reste, j'y ai vu des gens motivés et motivants, toujours passionnés, et qui ont en commun d'avoir choisi délibérément de vivre une expérience différente, une fois pour essayer. La plupart ont recommencé, avec plus ou moins de vigueur! 😎

J
joebar
[239 posts] - Le 29/02/2024 20:30

Je ne sais pas trop si ça se fait de déterrer un truc d'il y a 17 ans, comme je suis plus trop dans le game...
C'était juste pour dire que je suis joie, extrêmement joie même, de constater que la pratique véloski a franchi un cap, et que les boomers mazouteurs commencent à flipper un peu... 😍
Cette année je me suis mis en tête d'arriver à la moitié de mes sorties ski de rando avec une approche sans bagnole. ça se complique d'année en année pour un grelou à vélo, avec un col de Porte qui ne fait pas rêver, un Moucherotte dont les moins de 30 ans ne doivent même pas s'imaginer qu'on le skiait sur toutes ses faces...

Sur ce, rdv en 2041 quand les voitures auront disparu, et le monde qui va avec. 🤩 Bisous

N
Nicom
[447 posts] - Le 29/02/2024 21:46

joebar a dit :
Sur ce, rdv en 2041 quand les voitures auront disparu, et le monde qui va avec. 🤩 Bisous

La neige aura disparue avant les voitures.... 😨

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 01/03/2024 14:09

joebar a dit :Je ne sais pas trop si ça se fait de déterrer un truc d'il y a 17 ans, comme je suis plus trop dans le game...
C'était juste pour dire que je suis joie, extrêmement joie même, de constater que la pratique véloski a franchi un cap, et que les boomers mazouteurs commencent à flipper un peu... 😍
Cette année je me suis mis en tête d'arriver à la moitié de mes sorties ski de rando avec une approche sans bagnole. ça se complique d'année en année pour un grelou à vélo, avec un col de Porte qui ne fait pas rêver, un Moucherotte dont les moins de 30 ans ne doivent même pas s'imaginer qu'on le skiait sur toutes ses faces...

Sur ce, rdv en 2041 quand les voitures auront disparu, et le monde qui va avec. 🤩 Bisous


Mouais , la réalité est souvent différente de ce que l'on voudrait qu'elle soit.
Le trafic n'a fait qu'augmenter en 17 ans sauf parenthèse COVID et en particulier dans l'arc alpin ( sauf peut-être être en coeur d'agglo, et encore).
Les parking des départs de randonnée sont plus fréquentés, les parking de station débordent.
Le vélo ski ne se substitue pas à la voiture ski mais s'y additionne marginalement. On pourrait faire l'analogie avec la notion de (non) transition énergétique qui est un empilement et pas un remplacement.
Je ne croise pas non plus beaucoup de boomers qui tremblent. Juste beaucoup de boomers tout court, et pas à vélo ni même en petite voiture électrique.

Aller à la page : Précédente 1 ... 11 12 13 14

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER