ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les points mazout

Les points mazout


Aller à la page : Précédente 1 ... 10 11 12 13 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
ManuPak
[131 posts] - Le 25/04/2007 22:35

Encore plus sérieusement : l'homme n'est pas le seul responsable du dérèglement climatique...

LES RAPACES CONTRIBUENT A L'EFFET DE SERRE !

La preuve en image :



Là, ça calme...

seb
- Le 26/04/2007 09:54

Batman a dit :Seb,

J'aimerais bien savoir ce que tu manges pour faire du véloski? Car si tu as besoin d'un steak par jour pour pédaler, tu devrais avoir un bon score pour les points mazout! 😮 😄


On sait très bien que la viande est inutile dans l'alimentation !
Et Seb, tout comme moi, en mange très peu.
Le secret est dans les féculents (bio of course) et la diversité.

R
Ricil
[1110 posts] - Le 26/04/2007 09:55

C'est moi l'invité ci-dessus 😊

tetof
- Le 26/04/2007 10:44

>>On sait très bien que la viande est inutile dans l'alimentation !
Non, ce n'est pas inutile car cela fait plaisir. C'est comme le bon whysky, le bon cigare, le bon fromage avec son petit vin, la bonne bouffe etc...

J'adore les pates et autres féculents, les fruits sec et toutes les vivres de courses. Mais au bout d'un moment, il est agréable de manger autre choses que des sucres lents ou rapides.

Jerome
- Le 26/04/2007 11:23

Batman a dit :Plus sérieusement!

.... tableaux du site de Jean-Marc Jancovici 😮
Ce n'est pas pour me défendre car je n'hésite pas à prendre ma voiture pour faire de la montagne, je ne ferais jamais de véloski (je fais juste du véloboulot 😉 ). Mais disons que j'essaie au maximum de ne pas cautionner certains systèmes, il ne faut pas voir le BIO uniquement pour sa propre santé, il faudrait aussi développer l'AMAP etc..




S'il fallait compter que sûr le BIO pour nous nourir, je ne suis pas sûr qu'on y arriverait. En tout cas pas à court terme. 🤢
Et du CO², on en produira toujours, à commençer par celui qu'on expire.
Le CO² est un gaz naturel qui fait partie de notre cycle de vie. 😎
Sans CO², les plantes meurent et nous aussi par la même occasion. 🙁
Mais trop de CO² est aussi néfaste. 🤨
Et le moteur à combustion reste un des plus gros producteur de CO² actuels.
Or nous avons tous le pouvoir limiter individuellement cette production. 🙂
Je fais aussi du véloboulot : Moirans/Grenoble - Grenoble/Moirans
Ce qui me permet d'avoir une forme olympique pour me permettre le véloski les doigts dans le nez ! 😜

Jerome
- Le 26/04/2007 11:30

seb a dit :
.... la viande est inutile dans l'alimentation !
Et Seb, tout comme moi, en mange très peu.
Le secret est dans les féculents (bio of course) et la diversité.


Tient, y a deux S(s)ebs 😮 .


Sauf que pates + féculents = pets = gaz à effet de serre. 🤢
Putain, on n'en sors pas ! 😯

En tout cas, un bon gros T-bone de temps en temps bien saisi en grillade aprés avoir mariné 24h, moi je dis oui sans hésiter ! 😉

B
bobo
[957 posts] - Le 26/04/2007 11:39

Ouep mais il ne faut pas confondre C02 issu de la combustion des ressources fossiles et CO2 issu de la combustion de matière organiques car pour ce dernier le bilan est nul.

Il faut bien comprendre que le cycle du carbone sur la planète mobilise des flux gigantesques et que ce que nous émettons à partir de la combustion des énergies fossiles est très faible comparé à ces flux. Mais cela suffit à modifier l'équilibre car ce que nous émettons en plus sous forme de C02 n'est pas recapturé.

C'est comme si on avait une piscine de 10 km * 10 km * 10 km remplie quasiment jusqu'au bord (5 mm en dessous par exemple) et que d'un côté 10000 L par seconde sort, de l'autre 10000 L par seconde rentre. Les flux sont gigantesques mais à l'équilibre. Si maintenant on rajoute 1 L par heure avec un seau, petit à petit ce déséquilibre finit par faire déborder la piscine!

Pour plus d'info voir cette illustration

J
joebar
[239 posts] - Le 26/04/2007 11:45

@Batman : j'adore ce dessin du gros beauf dans sa bagnole... je l'avais aussi vu dans le petit bouquin Satoriz (pour pas faire de pub).

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il faut raisonner dans la globalité, mais imagine un peu si j'avais sorti sur ce forum le coup du steack...
Faut y aller par petites touches! Deja que sans ça on se fait vite taxer d'extrémiste! 🤣
De meme, si tu peux t'impliquer dans une AMAP, fais le! (on vient d'en monter une tout récemmentn et y'a un succès fou).

Juste, pourquoi tu dis que tu ne feras jamais de véloski? c'est comme les légumes quand on est gamin : faut gouter! 😉 T'as la caisse, le dénivelé ne te pose pas de probleme... pourquoi refuser d'essayer une approche différente de la rando? Pour moi, ça fait parti du 'raisonnement global'.

@bobo : merci pour ces précisions tres utiles!

Juju
- Le 26/04/2007 12:43

@bobo:mais ou vas tu chercher des truc pareil 🤣 🤣

B
bobo
[957 posts] - Le 26/04/2007 13:16

Dans des vieux cours!

Le décentraliseur
- Le 26/04/2007 13:49

Hé bien, ce n'est encore pas aujourd'hui que les réseaux électriques vont avancer... 🙄

B
bobo
[957 posts] - Le 26/04/2007 16:17

Bouarf de toute façon tant qu'on aura pas de PAC à brancher dessus pas de soucis! 😉

Juju
- Le 26/04/2007 18:21

🤣

seb
- Le 13/12/2007 10:05

La suite des Points Mazout! 😄

Notre réponse au "problème" complexe de l'utilisation de la voiture individuelle à des fins de loisirs en montagne : le véloski, et l'utilisation des transports en commun, en complément d'un covoiturage optimal.
Certains d'entre vous (genre les grenoblois qui prennent le métro) ont peut etre eu ça entre les mains ce matin:
bp3.blogger.com/_Hh8_pGEmFwk/R2DnjsirXDI/AAAAAAAAAG4/fAhkVjfM0AY/s1600-h/getmoi.jpg

bon ski à tous!

M
marika
[1433 posts] - Le 13/12/2007 10:20

ah c'est boooooon ça!
en 1 matinée, ils ont réussi à me déterrer les 2 sujets les plus polémiques de Skitour, l'élitisme et les points moumoute! 🤣
Z'avez pas assez de neige pour vous défouler ou quoi? 😜

Bon et sinon Seb, ça a donné quoi cette remise des prix Moutain Wilderness?
Kikigagné et koi?
--> Un vélo équipé avec des portes skis?
--> Un abonnement annuel VFD?
--> Un garage à l'année pour ranger la voiture (avec serrure inviolable?)
😄
Y'a pas un petit CR quelque part?

Aller à la page : Précédente 1 ... 10 11 12 13 14 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER