Les Dieux du Stade (de neige)Aller à la page : Précédente 1 2
Legazier , tu as raison. Ta vision des choses est rassurante mais peut-être un peu angélique. En espérant te croiser à la Pierra Menta! 😇 A plus!
Pour ajouter un peu de piment il faudrait ajouter une étape de recherche avec DVA (en plus ça justifierait la présence du sac à dos dont on se demande à quoi il sert) placée avant la superbe descente finale.
On aurait ainsi des manips ouverture du sac, recherche avec dva, dépliage de la sonde et de la pelle et cerise sur la gâteau épreuve de pelletage pour dégager la victime qui serait remplacée par un gros chèque pour motiver les participants, enfin remballage du matos avant de se lancer dans la magnifique descente finale .
Ca aurait de la gueule non ? 😭
"sac à dos dont on se demande à quoi il sert"
A attacher les skis.
Super idée Claude.
Pelleter quelques m3 de neige, ça c'est du sport.
Tu avais raison aussi pour la descente, autant la supprimer car elle ne sert à rien.
Du coup plus besoin de skis, autant monter à pied avec un sac chargé d'une enclume.
Remplacer les manips par des activités faisant valoir d'autres qualités comme le tir au biathlon : un château de carte, du tricot...
La comparaison avec la belle époque d'Intervilles est pertinente.
Les manips pourraient se faire dans une arène avec des vachettes autour. 😂
Il n'y a pas de re-peautage c'est dommage.
On pourrait mettre un gros ventilateur pour les manips de peaux.
Je me suis retrouvé plusieurs fois avec les peaux enroulées autour de la tête (c'est pour ça que j'ai moins de cheveux, je pense).
Pour faire du spectacle, les idées ne manquent pas, le CIO peut me contacter quand ils veulent.
Pour être plus sérieux, cette épreuve n'a absolument rien à voir avec le ski-alpinisme (le vrai, celui où on grimpe en choisissant son itinéraire... et où on arrive au sommet ensemble...).
Comme disait mon ancien camarade de classe Juvénal : Panem et circenses
"En espérant te croiser à la Pierra Menta!"
Excellent! d'autant que l'apparition des collant-pipettes a fait également jaser à l'époque! On venait à peine de quitter les knickers, les chaussures en cuir et les silvrettas. Puis on a vite compris les avantages amenés par ces activités de compétition.
Marco, les vachettes ça fait pas très montagne, il faudrait mieux les remplacer par des patous
@Legazier
Avec les godasses en cuir on rigolait autant, peut-être plus d'ailleurs, et on en bavait autant que maintenant mais en en faisant beaucoup moins.
On revenait illuminés pareil, peut-être un peu plus car les ampoules étaient bien plus grosses... 😜
skitour.fr/sorties/54580
skitour.fr/sorties/54584
skitour.fr/sorties/55578
la compétition a peut-être engendré des comportements et une approche différente de la montagne :
skitour.fr/sorties/68473
Mode taquin activé :
Sans la compétition le matériel aurait évolué quand même, certainement moins vite bien sûr.
N'oublions pas que beaucoup de progrès, dans divers domaines, ont été obtenus grâce aux guerres successives... 😜
On peut aussi différencier le progrès de l'innovation, lire Etienne Klein.
Mode taquin désactivé.
Ceci dit chacun trouve son plaisir où il veut, du Big Air au Curling.
C'est finalement une richesse cette diversité. 😍
Marco a dit :skitour.fr/sorties/54580
skitour.fr/sorties/54584
skitour.fr/sorties/55578
Génial, Marco!! j'avais déjà vu au moment où tu les avais posté mais ça fait plaisir de revoir ça, c'est enoooorme 😂
Bon j'ai vu la course ......C'est sûr que la pelle , le Dva et la sonde ils peuvent tout laisser au chaud dans le box .Déçu du spectacle si encore il faisait deux ou trois aller retour ça pourrait être ludique, mais ces espèces de chicanes qu'ils ont fait , soit disant pour faire croire a des conversions, c'est d'un nul , impossible de doubler et alors que les lascars montent drélepentu ......
Sinon à la vitesse qu'ils mettent des skis sur le sac , c'est sûr nous a côté on pose le sac on accroche les planches, on remet le sac ..... Eux ils ont pris 200 mètres ....
Un conseil pour leur coach faudrait qu'ils gardent les dragonnes des bâtons pour enlever les peaux ils perdent 0.05 seconde a se baisser pour les récupérer.
Aller à la page : Précédente 1 2
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix