Aller à la page : Précédente 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 Suivante
Récupérer des ressources en remettant en cause le CICE ou en croyant pouvoir tondre fiscalement les plus riches, c'est typiquement un raisonnement statique de type "ceteris paribus" (toutes choses égales par ailleurs").
Mais dans les faits, les agents économiques réagissent aux changements proposés : déplacements d'emplois français vers l'étranger pour le CICE, disparition de revenus en France pour les plus riches (il y a le choix, renoncer à gagner trop pour les professions libérales, masquer certains revenus pour ceux qui peuvent, quitter la France pour d'autres, etc.)
Au final, le pays qui taxe comme un malade ses ressortissants ne taxe que les professions moyennes et moyennes supérieures qui ne peuvent pas s'échapper...
+1 avec Pilator
D'ailleurs Chavez et Maduro l'ont fait, et les Venezueliens ont eu des problèmes, et les ont toujours!
Pourtant ils vivent sur un océan de pétrole (c'est vrai que ça ne vaut plus grand chose ces jours...)
FR2 a dit :@Monsieur Hauser
Ah bon...sauf qu'en suisse le confinement a commencé après nous et est en fait un semi confinement....
Quant à la disponibilité de masques en Suisse...même ma fille enceinte n'en a pas eu.
Comme quoi nous sommes bien sur un réseau social où les gens disent n'importe quoi du moment que cela conforte ce en quoi ils ont envie de croire.
Mmm... Pas d'accord. Le semi confinement suisse est dans les faits identiques au notre car le suisses sont surement un peu plus adultes que nous. Pas la peine de les obliger à rester chez eux pour qu'ils le fassent. Il n'y a pas d'écoles, de bars, quasi personne dans les rues. Seule chose qui change plus de sportifs ou de skieurs, mais comme ce n'est pas ça qui transmet le virus, la mesure a le même effet que chez nous. Et si si tu compares au nombre de morts/hab, elle a été prise avant nous.
Quand aux masques, je parlais à l'hopital et chez les soignants bien sur. Pas entendu de polémique sur ce points, sauf en quelques cantons mais pas généralisé.
Pilator a dit :Récupérer des ressources en remettant en cause le CICE ou en croyant pouvoir tondre fiscalement les plus riches, c'est typiquement un raisonnement statique de type "ceteris paribus" (toutes choses égales par ailleurs").
Mais dans les faits, les agents économiques réagissent aux changements proposés : déplacements d'emplois français vers l'étranger pour le CICE, disparition de revenus en France pour les plus riches (il y a le choix, renoncer à gagner trop pour les professions libérales, masquer certains revenus pour ceux qui peuvent, quitter la France pour d'autres, etc.)
Au final, le pays qui taxe comme un malade ses ressortissants ne taxe que les professions moyennes et moyennes supérieures qui ne peuvent pas s'échapper...
Sauf que rassure toi, la pandémie étant mondiale, tout le monde va y penser et à part aller habiter aux iles caiman, ca va devenir plus difficile. A vous écouter, on se demande comment on vivait avant le CICE ou la suppression de l'ISF.
En tous à la fin de la crise, ca sera tellement violent que bon courage pour expliquer sans émeutes que c'est la France d'en bas qui a tenu le pays, qui va devoir payer seule (comme d'hab)
Monsieur hauser a dit :A vous écouter, on se demande comment on vivait avant le CICE ou la suppression de l'ISF.
2 semaines de confinement ça a coûté ce que rapportait feu l'ISF en 6 ans avant sa transformation en IFI. Alors va falloir trouver vite d'autres solutions que son rétablissement pour nous sortir de cette merde.
C'est sur. Mais je crains que les vieilles recettes ne marchent pas, et qu'il va falloir repenser la société. Bien malin qui pourra prédire l'avenir.
balto38 a dit :Bonsoir,
Bien triste le jeune homme de 24 ans qui est mort en Haute-Savoie. Au moins il est mort en faisant sa passion, pas dans un lit de réanimation.
Je peux un peu comprendre l’utilité de ne pas aller en montagne pour éviter les accidents, mais je n’arrive pas à comprendre l’intérêt d’interdire les immenses plages où il y a des l’espaces énormes qui permettrai aux personnes de pouvoir sortir sans risque en plus il y a du vent qui disperse les virus et à la place on oblige les personnes à rester les uns sur les autres dans 2 ou 3 rues de la ville ???? 🤭
En attendant je marche à pieds avec des bâtons de ski. J’ai toujours espoir de monter à l’étendard avant fin mai 2020 si le confinement est levé. Dans ma jeunesse on y était monté le 23 juillet (à l’époque il y avait un glacier et de la neige) 😉 😉
A+
Si l'étendard est de nouveau accessible avant juin, on va y aller par centaines avec l'altisurface en saturation 😉
perso j'y suis monté le 1 juin l'année dernière et c'était bien bon.Croisons les doigts.
Monsieur hauser a dit : Sauf que rassure toi, la pandémie étant mondiale, tout le monde va y penser et à part aller habiter aux iles caiman, ca va devenir plus difficile. A vous écouter, on se demande comment on vivait avant le CICE ou la suppression de l'ISF.
En tous à la fin de la crise, ca sera tellement violent que bon courage pour expliquer sans émeutes que c'est la France d'en bas qui a tenu le pays, qui va devoir payer seule (comme d'hab)
On vivait bien avant l'ISF qui a été inventé par les socialistes en 1981, ce n'est pas si vieux, cet impôt n'a d'ailleurs jamais rapporté grand chose, si ce n'est de voir une palanquée de milliardaires quitter la France et dépenser leur fortune ailleurs.
Quant à la "France d'en bas", je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'intervenants sur ce forum qui en fassent partie, renseignes-toi, on est vite dans les 10 % les plus riches (niveau patrimoine ou revenus) quant on pratique le ski de randonnée...
@pilator Pas d'accord,les pratiquants du ski de rando ne sont pas forcément des CSP+,c'est sans doute vrai pour les urbains mais ce n'est pas le cas dans nos montagnes où des gens de toutes les catégories pratiquent.
@pilator: revenu mensuel entre 1600 et 1700, je suis loin du CSP+...... Je met tout dans ma passion... Mais rien de côté... C'est un choix.
Vous avez probablement raison, en vous prenant pour exemple, mais il y a plus de 10.000 inscrits sur ce site, ils sont loin d'habiter aux pieds des pistes, et je maintiens ce que j'avance...
Par ailleurs, "France d'en bas", c'est un concept flou introduit sous Jacques Chirac pour montrer que l'on pense populaire, on ne sait pas vraiment la définir et donc la grande majorité des français peuvent penser s'y retrouver, à l'opposé des riches qui sont automatiquement des personnes qui sont plus riches que nous...
Mais très franchement, les membres de ce site peuvent se préoccuper de ski, et ce n'est pas le cas de certaines catégories de population (cela dit sans vouloir invoquer le misérabilisme).
Le deconfinement sera tres progressif . Je doute que il soit possible de pratiquer la montagne des le debut du deconfinement
oui, condoléances aux proches du jeune houchard, emporté par sa passion, malgré le contexte.
Ce que je sais du versant juste avant le tunnel du nid d'aigle, c'est qu'il est incliné à 35 ou 40° environ, sujet aux avalanches, et que en cette saison la tranche de la voie ferrée est plus ou moins complètement comblée; malchance habituelle, à mon avis ...
Monsieur hauser a dit :
Quand aux masques, je parlais à l'hopital et chez les soignants bien sur. Pas entendu de polémique sur ce points, sauf en quelques cantons mais pas généralisé.
Non, à part ça:
www.letemps.ch/suisse/suisse-manque-masques-personnel-medical
Faut se rendre à l'évidence, pour la toute grande majorité des pays, hors Chine et Corée du Sud qui ont conservé des moyens de production redirigés vers leurs besoins, tous les autres pays ont été pris de court.
Aucun autre pays n'a pu produire / fournir des masques pour toute sa population et c'est partout difficile pour tous les professionnels de santé, inclus en Suisse.
Un simple calcul par la France, disons 50 millions de personnes, 2 masques par jour sur 30 jours = 3 milliards de masques sur un mois!
Au niveau de l'Europe, disons 500 millions de personnes (chiffre rond) ça fait 30 milliards de masques par mois...au niveau des US, du monde...je vous laisse faire le calcul.
Même si on limitait les masques à un par personne par semaine, ça ferait encore des besoins astronomiques au niveau mondial.
En temps normal on a besoin de 5 millions de masques par semaine en France, soit une vingtaine de millions par mois. Est-ce que si tous les moyens de production étaient localisés en France, est-ce que l'on croit honnêtement que cette production aurait pu passer de 20 millions à 3 milliards par mois? Faut regarder les chiffres pour comprendre la taille du problème.
Et à propos du fameux exemple allemand, un article de Spiegle:
www.spiegel.de/international/germany/germany-is-failing-in-its-efforts-to-obtain-protective-gear-a-fd08b86c-7b3a-4ac2-b2fe-089f4490679c
k1200rs a dit :
En temps normal on a besoin de 5 millions de masques par semaine en France, soit une vingtaine de millions par mois. Est-ce que si tous les moyens de production étaient localisés en France, est-ce que l'on croit honnêtement que cette production aurait pu passer de 20 millions à 3 milliards par mois? Faut regarder les chiffres pour comprendre la taille du problème. Alors, le YAKA ou le FAUKON....
Les hypothèses du déconfinement sont basées pour une partie sur la capacité de notre société a protéger les citoyens, donc sur notre capacité à fournir des masques.
Si le port du masque est rendu obligatoire, on est pas sorti de la crise et encore moins de la maison.
Un bon respect de la distance minimale permettrait quand même de réserver les masques aux travailleurs qui en ont le plus besoin (y a pas que les soignants) mais on a du mal à l'intégrer (la distanciation) dans notre société même chez les soignants.