Aller à la page : 1 2 3 4 ... 19 Suivante
Facebook du PGHM
"Attention Les conditions actuelles sont excellentes et la météo très clémente. MAIS les services de secours en montagne vous déconseillent vivement de sortir en montagne ! La prise en charge de victimes va se révéler extrêmement difficile au sein des centres hospitaliers. Aussi ne surchargeons pas les urgences ! Soyons citoyens, differons nos loisirs"
www.facebook.com/413193025759543/posts/859450837800424/
Edit : lien corrigé
le lien ne fonctionne pas, alors je me permet de redéposer une version à jour et la version du PGHM Chamonix
www.ledauphine.com/societe/2020/03/16/apres-les-italiens-les-secouristes-francais-appellent-a-ne-plus-aller-en-montagne
www.facebook.com/pghm.chamonixmontblanc/photos/a.218200508348912/1671709939664621/?type=3&theater
je vais faire l'incivique, je vais continuer à faire du ski.
certains ont comme passion et/ou loisir la politique. cela a fait qu'aujourd'hui ils disposent du pouvoir et d'une responsabilité envers les citoyens. ces gens là se croient généralement plus intelligent que tout le monde et s'ils s'abaissaient à venir me rencontrer, ils me prendraient pour un plouc, voir un arriéré. pour autant, ils n'ont pas jugés de différer une élection qui n'avait rien d'urgent mais qui a obligé des électeurs à prendre le risque d'un accident de voiture pour se rendre aux urnes, nous n'habitons pas tous en ville et à proximité du bureau de vote.
ma passion à moi c'est la montagne, je ne suis qu'un plouc, dois je être plus intelligent et responsable que ceux qui nous gouvernent?
je me limiterai aux sorties faciles et probablement sur domaine skiable, en cas de problème, une dameuse pourra me récupérer ce qui éviteras de mobiliser les services de secours pour un bobo.
Je suis passionné de ski, il fait beau et la montagne est belle, mais je pense cela dit que le moment est venu de faire une pause, malgré les tentations qui s'offrent à nous. Idem de façon générale, éviter de prendre la voiture, des risques, c'est plus le moment de se retrouver à l'hôpital.
Respect au personnel hospitalier, aux urgentistes, infirmiers, et tout autre dont la lutte contre le covid-19 ne fait que commencer.
www.montagnes-magazine.com/actus-coronavirus-les-preconisations-exceptionnelles-sngm-pghm-montagne
www.ledauphine.com/societe/2020/03/16/apres-les-italiens-les-secouristes-francais-appellent-a-ne-plus-aller-en-montagne
Quand on voit certaines sorties du vendredi potentiellement dangereuses, l'admiration qu'elles ont pu provoquer :
belle sortie! ...
Booooo ...
Bravo pour ce creneau ...
Super ...
Balaise et bien beau ...
claaaaasssse ...
Magnifique ...
Un Hold up ...
Jolie, sérieux cette face en E4 ...
Joli !!! ...
Bravo pour l’intuition ...
Congrat' ...
Top ...
good job ...
et les "conseils" qui ont pu être donné :
-tu as pu voir si le Couturier passait ?
-Couturier (voie des Z en fait) : oui ça pourrait passer, ,
on peut légitimement se demander si certains arrivent à réfléchir par eux-mêmes sans le "coup de pouce" des autorités.
Mais actuellement nos petits plaisirs personnels ont tellement plus de valeur que la pensée collective 😠
cmanu a dit : probablement sur domaine skiable, en cas de problème, une dameuse pourra me récupérer
sauf que les stations sont fermées et que le PGHM est assez clair à ce niveau-là :
le problème n'est pas le secours !!!
Il s'agit de ne pas encombrer les urgences or une simple fracture peut nécessiter une opération sous anesthésie ...
cmanu a dit :ma passion à moi c'est la montagne, je ne suis qu'un plouc, dois je être plus intelligent et responsable que ceux qui nous gouvernent?
je me limiterai aux sorties faciles et probablement sur domaine skiable, en cas de problème, une dameuse pourra me récupérer ce qui éviteras de mobiliser les services de secours pour un bobo.
On te demande juste d'être responsable. Moi aussi les spatules me démangeaient le week-end dernier, et je me suis dit que ce n'était pas bien grave de sortir...
Il n'est pas trop tard pour prendre les bonnes résolutions et rester chez soi, responsable. Lorsque tu sors, tu prends le risque de te blesser toi, et tu donnes envie de sortir autour de toi, et ainsi de suite.
De même qu'il n'est pas trop tard pour annuler le second tour, ce que le gouvernement va sans doute faire ce soir...
Alors de grâce, à l'heure où le pays fait face à une épidémie qui va tuer de nombreuses personnes, restons à la maison, ne faisons pas une publicité malvenue pour les pratiques de loisir !
@cmanu ahahah ! les dameurs et le pisteurs plient les gaules ce soir ou demain une fois le matos rangé. Tu crois aussi qu'ils vont prendre la responsabilité de te descendre alors que les domaines sont fermés... mais qu'est ce qui faut pas entendre sérieux
Sans la traumatologie du ski alpin, les blessures du ski de rando doivent représenter un chiffre minime, mais bon, une goutte plus une goutte, on connaît la suite....
Moi je vais faire que des sorties 5.4 E4min, comme ça en cas de problème pas d’hôpital... 😄
C'est plus facile d'aller acheter des cigarettes que d'aller faire une sortie rando..... c'est fou quand même 🤭 🤭
Dans les prochaines heures trés probablement ce scénario en attendant que les politiques prennent les décisions
A partir de mardi : Confinement total (sauf pour première nécessité) + Couvre feu à 18:00, et barrages de quartiers, comme en Italie.
Source Ministere de l’intérieur et armée, qui se préparent.
Seuls les laissez-passer pour medecins, police, etc seront autorisés.
via une attachée parlementaire à l’Assemblee Nationale:
Macron devrait annoncer ce lundi soir que chacun dispose de 48h pour déterminer et être sur son lieu de confinement (pour y rester 45 jours ensuite)
Pour info un décret de confinement total sera publié mardi au journal officiel pour application dès mercredi et Police et Armée mobilisées. Couvre-feu tous les jours à 18h. Info du Sénat--
Après ces mesures qui "pourraient" s'appliquer et ceux qui passent outre les sanctions pour ceux qui ne respectent pas les recommandations; (pv + 200 e, voir peines de prisons…) 😎
Donc cela va être compliqué de ne pas respecter ces probables nouvelles mesures liberticides mais responsables.
Espérons que cette période de 48h ne provoquera pas une dispersion plus importante du virus. Par exemple, mon neveu est rentré chez ses parents aux Antilles car les universités sont fermées. S'il est positif, c'est bingo !
Le stress lié au confinement total ne risque t-il pas d'être plus grave en matière d'engorgement des services de santé publique et du numéro 15 ?
Se faire plaisir en limitant bien sur la prise de risque pour soi-même et pour les autres, n'est-ce pas la meilleure façon de rester en bonne santé dans une époque de psychose ?
@titoutim : je ne pense pas. La Chine a réussi uniquement à maîtriser la propagation du virus avec des mesures drastiques, en Europe clairement ce n'est pas le cas...