ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Conversion d'une pente exprimée en pourcentage en degré

Conversion d'une pente exprimée en pourcentage en degré


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 10 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
dan
- Le 12/11/2010 19:06

et donc quand un collant quipéte monte à 100 pour 100 il n' est qu'a 45 degrés 😉

le gall
- Le 02/05/2011 20:02

bonsoir,
1 angle de 100 degré correspond à quel pourcentage

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 02/05/2011 20:04

à -567%

Jeroen
[13052 posts] - Le 02/05/2011 20:37

100 degrés, c'est la température d’ébullition de l'eau. J'ai bon ? A part ça, même si mathématiquement c'est possible, ça n'a pas vraiment de sens d'exprimer le pourcentage (sous entendu "la pente") d'un angle supérieur à la verticale (90 degrés).

Peux être que tu t'es un peu emmêlé les pinceaux et que ta question était "un pourcentage de 100% correspond à quel angle ?". Dans ce cas la réponse est 45°

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 02/05/2011 20:56

La pédagogie dans le sang ce Jeroen 😄
Désolé pour la réponse un peu "abrupte" 🤭

E
ela
[205 posts] - Le 02/05/2011 23:07

ouhai, enfin ya aussi les angles en grade...dont l'unité "gr" est parfois remplacée par le symbol "°". Sans compter les angles solides en stéradiants. Y a aussi le problème du degré d'alcool dans les boissons montagnarde (le génépi, bien sur), dont la définition n'est pas la même chez les anglo-saxons ou les allémaniques.
Pire, un alcool à 100% contient aussi... des molécules d'eaux. Les savants parlent d'affinité chimique... allez comprendre...
C'est beau de voir réapparaitre des postes anté-diluvients... le temps passe (en heure, en minute, en seconde... et non pas en année-lumière).
et la pente du temps qui passe, elle augmente ou elle diminue? D'après Einstein, je crois me souvenir que cela dépend de l'accélération du référentiel...ce qui du coup remet en cause les 678 postes précédents, y compris les savantes -et néanmoins pédagogiques- explications du boss.

A suivre... (ou pas)

L
le ded
[1178 posts] - Le 02/05/2011 23:25

Eric L a dit :
A suivre... (ou pas)

Oui bien entendu, on est sur la bonne pente 😉

stina
- Le 10/06/2011 14:52

Bonjour,
Pour un projet géotechnique,il faut que je détermine la pente de talus à partir du coefficient de sécurité que l'on a fixé à 1.5.voici la formule: (le coef de sécurité=cohésion+poids volumique sec*la hauteur du déblai*cosinus carré de la pente*tangente de l'angle de frottement)/(sinus de la pente*cosinus de la pente*le poids volumique sec*la hauteur du déblai).je n'arrive pas à tirer la pente de cette formule.la trigonométrie est loin de moi. 😉

pierrez
- Le 10/06/2011 15:01

Dans ton cas, la pente c'est l'angle entre la projection horizontale et le terrain naturel.

C'est pas très exact de parler de pente, puisque la pente est la tangente d'un angle, alors que dans ton énoncé c'est l'angle directement.

stina
- Le 10/06/2011 16:00

j'ai proposé cette formule mais mon responsable m'a demandé de résoudre l'équation de facteur de sécurité que j'ai décrite précédemment.

pierrez
- Le 10/06/2011 17:03

Déjà, tu dois pouvoir simplifier ta fraction par la hauteur, le poids volumique et le cos. Et il doit rester :
Cohésion x tan(frottement)/tan(pente)

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/06/2011 18:11

Trace la courbe sur ta machine, et résous graphiquement...

Vivagel
[845 posts] - Le 10/06/2011 18:23

Quelqu'un peut-il me prêter son vélo afin que je puisse suivre cette conversation ? 😉

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 10/06/2011 19:20

Jeroen a dit :100 degrés, c'est la température d’ébullition de l'eau. J'ai bon ?
Ben, ça dépend quand même de l'altitude 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/06/2011 19:26

pas de l'altitude non, c'est la pression qui dépend de l'altitude 😉 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 10 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER