ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Montage gros ski light

Montage gros ski light


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
_
__Manu__
[207 posts] - Le 01/12/2019 21:39

@vince88: d'accord avec ta réflexion sur la largeur. c'est d'ailleurs pour ca que je disais juste au dessus que mon cahier des charges c'était plutot 100 mm que 95 mm. apres du 110 mm ou plus, non franchement c'est superflu je trouve. c'est du poids et du frottement en plus pour pas grand chose dans nos contrées européennes de moins en moins neigeuses. en freeride j'ai eu un shiro et un H112...ben finalement c'est mon mantra qui sort le plus souvent et j'ai revendu les deux autres !

aller disons qu'au niveau cahier des charges pour aller dans ton sens on va dire 100-107 mm.

_
__Manu__
[207 posts] - Le 01/12/2019 22:37

du coup a ce stade de la reflexion, en partant sur un ski nu autour de 1500 g avec le reste du cahier des charges ca met dans le viseur le G3 Findr 102, le black diamond hélio 105 ou encore le majesty supernova sl...

Nightwish
- Le 01/12/2019 23:41

Perso je me méfierai de la Slab X Alp bien que ce soit une très bonne pompe pour l'avoir essayer avec des skis larges ça marche pas très bien c'est est pas du tout homogène la chaussure "s'écrase".. 🙁

Skieur
- Le 02/12/2019 06:12

105-110mm avec une bonne longueur par rapport à ta taille n'est pas forcément superflu sous nos latitudes :
- tu as le droit de garder le ski longtemps 🙂
- tu as le droit de partir du haut des stations
- dès 20cm de profondeur tu as le droit de charger en grandes courbes et profiter d'une top glisse
- effectivement si on regarde ne serait-ce que 10 ans en arrière, les conditions sont quand même là pour en profiter malgré 2/3 années assez sèches.
- quand il tombe 40-50 et que tu te fais ta trace, tu es content de ne pas tanker...
- peut-être qu'un jour sans le savoir, les quelques centimètres où tu seras plus haut dans le manteau t'aideront à ne pas casser une couche fragile mal enfouie...

ghyslain
[282 posts] - Le 02/12/2019 07:55

Salut les gars, oui j'ai bien le G3 Seekr 100 en 170 (je fais aussi 170cm) donc un bon skis à tout faire. Je l'ai monté en ATK Trofeo (avec les plaques de réglage), et je les skis soit avec les Scarpa F1 pour la pente raide ou les Alien RS quand il y a plus de déniv ou qu'il faille tracer toute la journée!
Par rapport à mes Zag Bakan je trouve pas une grosse différence (malgré 10mm de plus au patin) au niveau du déjaugeage, les G3 sont vraiment polyvalents ducoup je sort qu'avec cela cette année!
Les Findr 100 ont moins de rocker apparemment, si c'est le cas ils seront un peu mieux en pente mais moins faciles en peuf ou toutes neiges.
Pour le prix je les ai eu à -30% fin de saison passée (j'avais cassé mes deux autres paires de skis...). Voilà moi je les conseilles vraiment je m'éclate à chaque sortie avec, et pas beaucoup d'efforts pour les mettre en courbe 😎 !!!

_
__Manu__
[207 posts] - Le 02/12/2019 08:28

merci a tous pour vos retours

le message de nightwish a le mérite de recadrer le sujet: le montage est sous condition que mes slab xalp soient capables de conduire ces "gros" skis. du coup son retour met un doute ! il faudrait que je puisse les tester au moins sur mes VTA98 mais je pense qu'elles ne passeront pas sans repercer. a suivre...

@ghyslain: tes Alien RS ne saturent pas pour conduire tes G3 ?

Bast
- Le 02/12/2019 10:05

J'ai des x-alp aussi que je skie sur mes skis de pente raide et de printemps (90mm). Pour les skis plus larges, autant être cohérent et skier avec une vraie chaussure.. Tecnica 0G pro tour, pour moi, qui au final est pas beaucoup plus lourde et ca a rien a voir niveau maintien...


__Manu__ a dit :merci a tous pour vos retours

le message de nightwish a le mérite de recadrer le sujet: le montage est sous condition que mes slab xalp soient capables de conduire ces "gros" skis. du coup son retour met un doute ! il faudrait que je puisse les tester au moins sur mes VTA98 mais je pense qu'elles ne passeront pas sans repercer. a suivre...

@ghyslain: tes Alien RS ne saturent pas pour conduire tes G3 ?

_
__Manu__
[207 posts] - Le 02/12/2019 10:52

ok ok...bon a voir du coup. pour moi l'idée c'était vraiment de garder les slab pour conduire ces gros skis d'une part pour limiter le budget mais surtout profiter d'une pompe vraiment légère et avec grand débattement. après si vous me dites que ca le fait pas ca change la donne et le projet perd de son intérêt. sachant quand même que c'est pour sortir épisodiquement sur des sorties peuf mais que le gros de la saison le reste de mon matos plus classique me convient parfaitement. je vais deja voir si les slab passe sur les VTA 98 sans repercer ce qui me permettrait de faire un premier essai avant d'aller plus loin...

ghyslain
[282 posts] - Le 02/12/2019 11:04

En ce qui concerne les chaussures: avec les Alien RS la conduite est plutôt bonne avec une neige poudreuse facile, on peu rider assez vite quand même. Quand je passe sur les Scarpa F1 je sens quand même une meilleure tenue, elles sont plus précises dans les conditions de neige difficiles. Après (sans me vanter), je descends des couloirs à bloc avec les Alien RS et ça le fait aussi donc pour un skieur qui ne saute pas de barres et qui ne fait pas de gros "straight" dans les couloirs à bloc je pense que ça le fait très bien. Ce n'est que mon point de vue, d'autres préfèrent du plus lourd mais quand on veut aussi bouffer du déniv le poids est très important même quand on a la caisse!

alexii
- Le 02/12/2019 11:20

Pour avoir skié une saison sur les majesty supernova SL, c'est vraiment un super ski polyvalent, et même sur piste.

Bien sûr tu feras pas la Pierra ou Cham Zermatt avec mais est ce le but ?

Après le choix c'est toujours un compromis entre ton programme et les offres disponibles
Bonne recherche

_
__Manu__
[207 posts] - Le 02/12/2019 12:43

ghyslain a dit :. Ce n'est que mon point de vue, d'autres préfèrent du plus lourd mais quand on veut aussi bouffer du déniv le poids est très important même quand on a la caisse!

je partage complètement ce point de vu...d'autant plus que je ne suis pas directement au pied des montagnes. je suis a 2h de route de l'arc alpin suisse. on y est très souvent, pour ne pas dire tout le temps mais l'idée c'est de ne pas se déplacer pour moins de 1500 m voir 2000 m depuis quelques temps. pas question de se taper 4h de route A/R pour 800 m ! apres pour le montage évoqué c'est plus pour les jours de poudre genre en foret/clairières quand ca tombe plein pot...mais la encore on a nos petits spots dans les alpes bernoises ou les grisons ou en enchaînant quelques lignes on est vite a 1500 m en plus en traçant dans la profonde. d'ou l'idée de rester sur les pompes light car c'est quand même la que le gain de rendement est le plus important (comme pour les roues en vdr ou vtt pour ceux qui pratiquent).

bon pour l'instant a porté de main de l'alsace y'a que le tessin qui est pété de neige

www.camptocamp.org/outings/1164033/fr/val-torta-cavagnolo-en-boucle-depuis-ronco

les clairières du simmental sont encore quasiment au vert...donc ca me laisse un peu de temps pour refléchir a tour ca 😉

alpi74
- Le 02/12/2019 13:21

J'ai eu des Movement il y a qqes années, vendus pour de la "Suisse quality" a un tarif Suisse ! mais fabriqués au bled, j'ai eu les boules de m'être fait ensuisser….depuis je ne veux plus entendre parler de cette marque!
Depuis quand la Tunisie est compétente pour la fabrique des skis ? et a 800/1000 balles la paire, ça doit marger sérieux…..

_
__Manu__
[207 posts] - Le 02/12/2019 15:24

donc en résumé a ce stade de la reflexion:

le gros point d’interrogation c'est la capacité a conduire des gros skis des slab ?

pour les fix, les classiques atk troféo que j'ai sur tous mes autres skis feront bien l'affaire sachant que je suis loin d'être jérémie heitz

les skis dans le viseur:

G3 Findr 102
black diamond hélio 105
majesty supernova sl
blizzard ZG 105

encore merci pour toutes vos réponses...

Nicom
- Le 02/12/2019 16:09

__Manu__ a dit :le gros point d’interrogation c'est la capacité a conduire des gros skis des slab ?
Je ne connais pas les Slab mais je sais que scarpa déconseille de skier des skis de plus de 85 avec des AlienRS (après Ghyslain ski de gros ski avec) mais ils m'ont dit que les contraintes engendrés par le bras de levier plus important n'était pas calculé pour des AlienRS et que la coque pouvait ne pas supporter, après c'est peut être que de la com mais c'est pour ça que je suis parti sur des F1 un peu plus lourde mais plus polyvalente. (après si tu fais 60kg et pas 75 comme moi les contraintes aussi sont différentes)

M
miniping
[118 posts] - Le 02/12/2019 16:43

Si Ghyslain les casse pas, c'est que c'est solide vu comment l'animal skie: propre mais très fort...

(désolé Ghyslain, sans rancune 🙂 )

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER