2980g
112mm
19m
Produit
- Groupe : Skis
- Marque : Zag
- Modèle : Bakan
- Type : Gros ski
- Profil : Classique
- Taille de référence : 176 cm
- Largeur patin : 112 mm (en 176 cm)
- Rayon de courbure : 19 m (en 176 cm)
- Poids (la paire) : 2980 grammes (en 176 cm)
- Surface [?] : 2160 cm2
- Densité [?] : 0.69 g/cm2
- Prix indicatif : 749.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant
Découvrez notre dévoreur de poudre ultra-light. Un ski joueur avec un rayon court pour les amoureux de la poudre et des forêts encore inexplorées ! Longueurs (cm) Côtes (mm) Rayon (m) Poids(kg) 176 141-112-128,5 19.5 2980 184 144-114-132 21 3300Avis & test Zag Bakan
En 184cm avec des PLUM YAK. Environs une douzaine de sorties avec ces skis. Vraiment surpris par ces skis. Comme tous les ZAG, on se sent tout de suite a l'aise, pas de mauvaise surprise. Le poids est vraiment bon pour des skis de cette largeure et ils se font oublie a la montee. Parfait pour tracer a la montee dans la profonde.
A la descente, ca donne des ailes, en neige profonde legere ou lourde, on vole litterallement, la spatule travaille bien pour amortir et avaler les obstacles. Pivotement facile et stabilite vraiment bonne en grande courbe et vitesse modere et rapide, le flex du talon relance vraiment bien en sortie de courbe. Par contre j'etais un peu decu en virage courts, je trouve le pivotement un peu difficile, peut etre a cause de la taille en 184. L'accroche est parfaite, meme en neige dure ca reste vraiment tres bon et ca ne vibre pas trop. En tout cas, je m'amuse bien avec, seul probleme, les descente ne dure parfois pas longtemps tellement ils permettent de skier a vive allure tout en se sentant en securite. Peut etre pas le meilleure ski si vous voulez une seule paire de ski polyvalente pour l'Europe. Mais un ski qui colle parfaitement a son programme. Parfait pour les grands espaces et les neiges profondes d'Amerique du Nord.
Et si vous pensez qu'il n'y a pas de bonne neige en ete pour ce genre de ski allez voir par la : yukonbackcountryskiing.com/summer-skiing/
Testes en 184 et 176 en dynafit, uniquement a la descente en poudreuse, piste et trafolee. Pour ma taille et mon poids (169, 66k), j ai ete bleufe par le 184. Je pense que sa legerete compense sa taille. Un rail pour les grande courbes, en peuf ou sur piste. Et ca tourne plutot bien et court dans les sapins ! Sur neige dure, ca ne claque pas, meme tout deoit a bonne vitesse. C'est un bon point. Par contre ca tourne beaucoup moins bien... Ce qui est moins le cas du 176. Un ski different (d'ailleurs les chiffres parlent d eux-memes) ! On retrouve les avantages du 184, mais avec en plus une meilleure reactivite lorsqu'on ecrase le ski sur piste. je dirai donc que les deux tailles ont un programme clairement freeride et grande vitesse, avec un plus pour le 176 en reactivite et maniablite, pour moins de 3kg la paire... En tout cas je recommande vivement. Un vrai plaisir a skier, on oublie completement que ce sont des skis de rando !
j'ai gagné cette paire sur une compet de freerando, j'avais le choix de prendre les skis que je voulais au shop Zag. Mon choix s'est porté sur cette paire car je voulais quelque chose qui sorte du commun, un fat light! Et il est bien light, moins de 3kg nu, monté avec des Plum Wepa c'est un régal. Déjà plusieurs randos avec cette année, dont une de 2350m de D+, les gens hallucinent à chaque fois que je leur fait peser les skis!
Niveau skiabilité:
- à la montée: avec les peaux Zag (pomoca) prétaillées, ça accroche nickel, le top de tracer dans la peuf, dans le dur ça grip bien aussi, ça tire les genoux sur de très long parcours en dévers par contre (normal aussi vu la largeur...).
- à la descente: on entre dans un autre monde lorsque la neige est poudreuse ou trafollée ou même légèrement croutée, on passe à fond en grosse courbe, ça bronche pas!
Ils absorbent très bien les irrégularités de terrain. Si on veut taper une godille à l'ancienne ça passe bien aussi, les 176 sont très maniables. Pas encore testé en grosse peuf dans la forêt...
Sur les neiges dures ils se comportent très sainement, déjà quelques pentes raides en neige béton --> RAS mais il faut des pompes rigides quand même.
Bref j'ai été surpris par les qualités de ce ski hors de son domaine de prédilection. On peut vraiment tout faire avec!
Certes ça vaut pas un Black powder dans le raide mais ça passe très bien, je comprend pourquoi certains skieur extrême skient avec des fats en pente raide! ça pardonne bien mieux les erreurs.
J'ai testé avec deux paires de pompes:
- scarpa F1
- Dynafit Vulcan
les scarpa font très bien l'affaire même si j'avais des doutes au début!
- Créé par NordOuest
Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :