ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Le bal est ouvert

Le bal est ouvert


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Stupidos
- Le 03/07/2018 13:42

En résumé, quelques forts en gueules viennent faire du bruit sur un forum. Dans la vraie vie, on ne doit pas beaucoup les entendre.

J
jjbibi
[202 posts] - Le 03/07/2018 14:12

heureusement moins bruyants que les hordes de motoreux

guillaume
- Le 03/07/2018 14:19

Hanneton... a dit :
L'argument de l'état des routes ressort systématiquement depuis 30 ans de politique de sécurité routière à chaque fois qu'on essaye d'encadrer le comportement au volant (ou au guidon). C'est globalement un état d'esprit qui refuse toute contrainte liée à la sécurité en rejetant la faute sur les autres ou sur autre chose mais jamais sur soi-même, le même qui fait par exemple s'opposer certains au port d'EPI en milieu pro. Et je maintiens que c'est un état d'esprit de beauf qui fait qu'on veut pouvoir rouler comme: on veut quand on veut ("Ils auraient pu faire attention , merde, les gens le savent qu'on roule bourré, les autres avant ils nous avaient bien évité!" aurait dit Coluche).

Tous des cons? Certainement pas, mais d'aucuns, c'est sûr.


Je suis d'accord, c'est un problème de comportement. Si la route est mauvaise tu dois adapter ta vitesse à l'environnement.

Sauf que des fois ça gonfle. Par exemple, le week-end dernier j'ai légèrement glissé en passant sur un passage piéton (à 30 dans une zone 30). Mais juste parce qu'ils ont mis un passage protégé dans un virage, avec une peinture bien glissante. Je ne suis pas tombé, mais même à 30 ça fait mal.

Stupidos
- Le 03/07/2018 14:25

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Raphael Gallwey
- Le 03/07/2018 15:09

Pas d'accord avec les stats de Cyrile :

www.fiches-auto.fr/articles-auto/l-auto-en-chiffres/s-582-statistiques-sur-les-accidents-de-le-route-mortalite-contexte-etc.php

K
k1200rs
[421 posts] - Le 04/07/2018 12:51

La meilleure défense est l'attaque, et ça la FFMC l'a bien compris depuis des années.

La moto c'est grisant, une dose d'adrenaline pure et addictive directement liée à la vitesse, l'accélération, le bruit et les risques. Une console de jeux en 3 dimensions. 39% des motards sont tués sans qu'il y ait un responsable !

39% des motards ont un accident mortel sans qu'il y ait un tiers identifié. Etat de la chaussée, météo, animal, fatigue, inexpérience, vitesse (dont les arsouilles), inattention, alcool, pneus... les raisons sont nombreuses.

Sur la vingtaine de motos que j'ai observées en train de monter le col hier (après le Chinaillon), je pense qu'il devait y en avoir max 5 ou 6 qui respectaient la limitation. Le reste se comportait comme sur un circuit.

Le débat n'est pas de savoir qui est responsable des accidents, ce n'est pas le sujet mais bien de demander le respect du code tant pour le bruit que la vitesse. Il ne devrait pas y avoir de zones de non-droit.

MI8_addict
- Le 04/07/2018 13:14

BAh c'est quoi la différence entre un pinailleur sur les 3 grammes de plus en moins de ses skis avec un patin qui bique et les motards que certains dévrivent ?. S'il y avait des pots d'échappement sur les skis de randos, beaucoup les auraient bricoler ou iraient chercher celui avec le meilleur feulement. Comme dirait l'autre, on est bien tous le con de quelqu'un. Après y en a qui cumule en faisant du ski de rando, un peu de moto (trial ? le top!) voire du camping car. Balayons déjà devant notre porte avant de donner des leçons au reste de la planète...

K
k1200rs
[421 posts] - Le 04/07/2018 13:20

En faisant des amalgames abusifs, style tous les mêmes et tous pourris, c'est clair qu'on fait avancer le débat. Par ailleurs, j'ai la faiblesse de croire que la plupart des randonneurs se posent des questions sur leurs responsabilités, la compréhension du milieu, le devenir de ce milieu et leur impact sur celui-ci. Il n'y a qu'à voir les débats et réactions après accidents ou à propos de l'impact écologique. Ce ne sont pas des débats qui effleurent beaucoup l'esprit des motards sur les forums.

guillaume
- Le 04/07/2018 13:23

Francis a dit :Une console de jeux en 3 dimensions. 39% des motards sont tués sans qu'il y ait un responsable !

39% des motards ont un accident mortel sans qu'il y ait un tiers identifié. Etat de la chaussée, météo, animal, fatigue, inexpérience, vitesse (dont les arsouilles), inattention, alcool, pneus... les raisons sont nombreuses.


C'est typiquement ce genre de chiffres annoncés sans arguments juste pour faire peur qui m'énerve.
Pour relativiser, selon les stats officielles, 50% des tués en automobile le sont sans tiers identifié.

Donc pour reprendre ton argumentaire: une console de jeu en 3D avec une boite autour. Les motards sont conscients de leur vulnérabilité, bien plus que les caisseux qui font encore plus n'importe quoi.
Au moins les motards ne font pas de texto en roulant.

1 automobiliste sur 2 se tue tout seul. 1 motard sur 3. C'est juste que l'accrochage n'a pas les mêmes conséquences

guillaume
- Le 04/07/2018 13:25

Francis a dit :En faisant des amalgames abusifs,[...] Ce ne sont pas des débats qui effleurent beaucoup l'esprit des motards sur les forums.

N'y voyez pas un amalgame abusif. C'est juste une réalité partagée 🤨

H
hobbes
[195 posts] - Le 04/07/2018 14:33

guillaume a dit :Au moins les motards ne font pas de texto en roulant.

je ne sais pas, mais au début de ce fil, il y a une vidéo montrant un motard en train de se filmer (avec go-pro certes comme c'est si bien indiqué), mais qui tient la conversation avec lui-même avec moult grands gestes des mains... Je me dis que son attention sur la route et ses dangers doit être toute relative.

P
Popshe
[370 posts] - Le 04/07/2018 14:40

Il y avait lgtps que je n’étais pas passé sur le site et ajd, venant un peu "humer la température", je tombe sur cette discussion... Quelle concourt de circonstance ! En effet, je suis cycliste depuis plus de 35 ans et pratique très souvent en montagne ; j'ai toujours aimé "grimper" quoique cela me devienne, avec les années, de plus en plus difficile. Je suis allé les deux we passés à Briançon et j'ai été horrifié par le nombre de motos notamment dimanche dans le Galibier (le we d'avant c'etait dans l'Izoard, avec en plus les voitures GT). J'ai toujours "vu" ces motos dans les cols mais jamais cela n'a atteint une telle concentration.... Cela a ete monstrueux. Jamais je n'en avais vu au point d'en etre franchement dérangé. Il n'y a ne serait-ce que 2 ou 3 ans en arrière, ce n’était vraiment pas le même cirque. Jeudi dernier, dans la Croix de Fer, ce n’était pas les motos mais les voitures de sport : des Ferrari, des Porsches, des Audi, des Lamborghini....

K
k1200rs
[421 posts] - Le 04/07/2018 15:01

www.youtube.com/watch?v=l85qqLkvuSg

guillaume
- Le 04/07/2018 15:06

Il y a des cons partout
www.youtube.com/watch?v=51HkfVVPmXw

Sur celle là c'est excellent, il rattrape même les méchants motards
www.youtube.com/watch?v=belYLjT6sA8

Nicom
- Le 04/07/2018 15:25

guillaume a dit :Il y a des cons partout
www.youtube.com/watch?v=51HkfVVPmXw


gros con ne lui va pas, grosse merde... qui traverse les village à fond... il faudrait qu'un platane traverse la route... autant le bruit des motos ya pas mort d'homme, mais là c'est un danger publique...

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 11 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER