ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Le bal est ouvert

Le bal est ouvert


Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
simboula
- Le 19/07/2018 08:16

Moi je ne jalouse personne et ma retraite confortable me permet de vivre sur la Côte d'Azur.
Alors cessez vos divagations et restons-en au sujet qui nous intéresse: l'incivisme.
Je constate tous les jours des nuisances sonores dues notamment à certains scooters et motos équipés de dispositifs à l'évidence non réglementaires, voire d'échappement libre qui dépassent allègrement les normes sonores autorisées.
Si l'on est contre ce constat, c'est que l'on est soit un troll, soit un anarchiste, soit un irresponsable ou les trois à la fois. Je pense évidemment en premier lieu à ceux dont la seule argumentation se limite à éructer sur de stupides "aigreurs d'estomac".

Le vrai souci, c'est l'inaction et la renonciation des services de l'Etat à faire respecter la loi et à procéder à des contrôles.La France est un vrai paillasson.

simboula
- Le 19/07/2018 08:28

@ skieur (drôle de pseudo ridicule d'un invididu "skieur" expert autoproclamé fourré davantage sur les forums que sur les planches mdr)

Claque-merde ? voilà toutes les références intellectuelles et livresques d'un décérébré incapable de garder son calme et argumenter intelligemment !

Mon cher "skieur" (mdr!), continue à éructer sur ton clavier, tes réactions épidermiques sont la preuve que tu es dépassé par la problématique et que nos arguments à nous les "aigris" dérangent les plus virulents ha ha ha 🤣

C
Chouac
[491 posts] - Le 19/07/2018 09:37

Rendez-nous Pierro, au moins avec lui on se marrait .... 😯 😯 😉

Pascal
- Le 19/07/2018 14:01

@Chouac
moi j'aimais mieux Kera, mais c'est sur, Pierro c'est plus fun que ce qui s'écrit ici.
Après tout, la valeur ajoutée au débat, c'est peut-être de se rendre compte que le débat ne va nulle part. ;-)

Bon ski[AT]tous

Vivagel
[845 posts] - Le 19/07/2018 23:07

Ah je ne trouve pas que le débat ne va nulle part, bien au contraire, il nous révèle qu'une bonne partie des humains sont des quons et des trouduques, ce que l'on pressentait déjà par l'expérience empirique, mais des tests tels que ce débat permettent d'affiner les statistiques.

simboula
- Le 20/07/2018 08:02

En effet, la permissivité a encore de beaux jours devant elle !

jeff69
- Le 20/07/2018 13:02

+++++Simboula et Vivagel
Arguments ("arguments" c'est beaucoup dire...) affligeants en effet. J'ai mal pour ce forum, c'est bien triste.

J
JMC63
[1558 posts] - Le 20/07/2018 13:44

Ce n'est pas être con ou vieux con ou aigri que de constater (et d'avoir à supporter) les véritables nuisances créées par les motos (en général) et certains motards :

Le bruit bien sur mais aussi la mise en danger d'autrui (là c'est plus qu'une nuisance 🙁

Exemples vécus :

Ma femme a passé 14 jours en réanimation/soins intensifs (pneumothorax, sternum enfoncé, hémorragies multiples) parce qu'elle avait cherché à éviter un motard qui coupait un virage sans visibilité.

Moins grave, mais démontrant bien l'état d'esprit de certains : un "trouduc" remontait en zigzagant une file de voiture, me double à droite ! accroche mon retro, et se rabat brutalement à gauche devant moi alors que je redémarrais : accrochage inévitable, radiateur crevé, le con refuse le constat amiable, voulait me casser la gueule parce que je ne l'avais pas "respecté" !

Je respecte les vrais motards, les autres ...

J
jjbibi
[202 posts] - Le 20/07/2018 14:25

malheureusement pas le seul à subir ce genre de chose

Tanpat
- Le 21/07/2018 22:27

simboula a dit :Moi je ne jalouse personne et ma retraite confortable me permet de vivre sur la Côte d'Azur.........La France est un vrai paillasson.

Surprenant ça! Avoir une belle retraite et se contenter de vivre sur la côte d'Azur en supportant l'incivisme décrié ici....et le reste propre à la région.
Moi j'habite le superbe village de Théoule sur Mer où cet incivisme est continuel et on pourrait même parler de provocation quand, par exemple, les trouducs de motards te collent et envoient les gazs aux rupteurs pour te signaler que tu ne te pousses pas assez vite. Quelle bande de nazes! Ici tout est permis. Bruit, vitesse, ect....
Vivant cela chaque jour on peut réellement se demander comment la mairie et la police tolèrent cela. Par jour ça doit représenter une dizaine de véhicules à immobiliser pour bruits, le double le WE, des dizaines de permis à faire sauter pour du 90/100 voir plus pour 50 et j'en passe.
Là où je me pose des questions c'est quand la gendarmerie se félicite sur Facebook d'avoir mis une dizaine de PV sur l'A8 en monopolisant un hélico et deux douzaines d'hommes. Mdr!
Bref pour répondre à Simboula, à la retraite, moi je me casse et je laisse cette région à tous les divers cas sociaux qui grillent sur les plages et autres demeurés qui saccagent ce bel endroit. Et je serai très attentif à ne pas m'installer près d'un col décrit ici.....

friz
[987 posts] - Le 22/07/2018 07:54

Bonjour à tous,

Le sujet me semble largement épuisé et un poil hors contexte skitour. Merci à tous, on se retrouve l'hiver prochain!

Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER