ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Le bal est ouvert

Le bal est ouvert


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Francis
- Le 29/06/2018 11:56

Le bal incessant des motos qui passent les cols a recommencé. Ce sont des centaines de motos par jour au col de la Colombiere qui prennent la montée comme circuit. Soit on va vite, soit on fait du bruit et souvent les deux. On se fout des gens ou du milieu qu'on traverse, aucun but que celui de tracer. Il faut être un gypaète sourd pour rester là (il y a quelques couples dans le massif qui borde le col). Pollution inutile, gaspillage d'énergie. J'habite à 3 kms du Col et j'entends quand même les motos qui montent, je suis un ancien motard (déplacements utilitaires) , et j'observe la quantité croissante de motos qui 'font' les cols chaque année surtout les week-end. Ils enchaînent plus d'une centaine de kms en une journée pour faire quelques cols, pour le plaisir, le leur. Pratiquement aucun ne respecte les limitations de vitesse quant au bruit...
Cette plainte ne sert à rien, mais j'ai la nette impression que les motards n'ont même pas conscience de leur impact. J'avais déjà lancé le sujet il ya quelques années, je m'étais dit que j'allais monter un dossier avec film à l'appui pour faire placer des casses-vitesse par la commune, faut que je m'en occupe.

Francis
- Le 29/06/2018 12:08

Pour illustrer le propos:
youtu.be/bWGKRoi9iTI

jeff69
- Le 29/06/2018 12:30

Bonjour à tous,
En effet, c'est reparti, comme chaque année, non seulement le bruit audible à des km (attention, pas toutes les bécanes, les grosses routières à la papa, on ne les entend pas plus qu'une auto) mais aussi (surtout) virages coupés et dépassements de grand prix au retour en voiture... Ce fléau sévit aux premiers beaux jours: cette année, j'en ai fait les frais en montant vers le lac de l'Ane depuis Rieu Claret: à 2 heures de montée après le parking, ce n'était que mugissements stridents ou pétarades de Harley alors qu'on était à bien 3 km (!) à vol d'oiseau.
Dans les Dolomites, c'est un fléau tout l'été!
Comment faire?
Pour les comportements, la gendarmerie pourrait se montrer un peu plus, ça calmerait peut-être un peu.
Clairement, pour les pratiquants et pour avoir discuté avec des motards amateurs de cols à la belle saison, ils ne s'en rendent absolument pas compte (du bruit, pour la tabaze, je ne vois pas comment).
Encore une fois, on voit des bécanes monter le col, de loin, et on ne les entend pas, donc je ne généralise pas.

Redoutable dictature du bruit imposé: je viens de faire l'acquisition d'une Peugeot 3008, qui est dotée d'une position "sport" (offrant plus de reprise au moteur) ; et cette touche s'accompagne d'un bruit de moteur accru quand on monte dans les tours, bien audible dans l'habitacle: et bien figurez-vous qu'il est complètement artificiel car diffusé par les haut-parleurs de la radio et nullement émis vers l'extérieur (c'est déjà ça!): j'ai voulu faire supprimer cette horreur chez le concessionnaire (qui m'a confirmé que de nombreuses plaintes de clients leur remontaient)... pas possible d'intervenir sur le logiciel. Vous y croyez à ça???!!!

davidg
- Le 29/06/2018 12:35

juillet-aout c'est l'enfer sur les grands cols

ClaudeMD
- Le 29/06/2018 13:04

déjà s'il y avait un contrôle technique périodique sur les motos ca permettrait de limiter le nombre de motos trafiquées en circulation

Nicom
- Le 29/06/2018 13:26

le bal au cross, trial et quad est ouvert toute l'année en campagne et moyenne montagne... et ça devient franchement pénible.... pourtant la plupart des chemins sont interdits à la circulation hors ayant droit... mais il manque une volonté politique...

J
jjbibi
[202 posts] - Le 29/06/2018 13:40

Cancer généralisé des motoreux ... sur route comme hors voies ouvertes à la circulation .... où de toute façon l'illégalité et l'impunité sont la règle générale ... barrez vous de ... fuyez les communes, stations ... complices de ce désastre .... Il reste encore quelques lieux à peu près tranquilles ... pour combien de temps ??

Plameuk
- Le 29/06/2018 16:00

Et au sommet des cols ils s’arrêtent en troupeau pour se prendre en photo devant les panneaux du col, avec les bécanes garées n'importe où, empêchant bien souvent l'accès au parking du col, quand c'est pas carrément la route qui est bloquée.
Franchement, y en a pas beaucoup qui emportent leurs neurones quand ils partent en tournée des cols !

D@vid
- Le 29/06/2018 16:36

Et quand vous penserez être suffisamment éloigné de ces cols vrombissants pour avoir la paix, il y aura encore un troud... qui vous survolera avec son drone pour sa prochaine vidéo à poster sur Youtube. (Vécu 4 fois ces dix derniers mois dans le Mercantour, où c'est parfaitement interdit)

L
le ded
[1178 posts] - Le 29/06/2018 17:09

Poulets, chant du coq, bêlement, aboiement, moissonneuse batteuse, tracteurs en labours ...
Je retournes vivre en cité 😉

Nicom
- Le 29/06/2018 17:38

leded a dit :Poulets, chant du coq, bêlement, aboiement, moissonneuse batteuse, tracteurs en labours ...
Je retournes vivre en cité 😉

tu as oublié les mouches !

C
CYCLOHC
[25 posts] - Le 29/06/2018 18:21

Il y a 15 jours Col Agnel, un motard a plié en deux sa moto 😜 ...après avoir plié en quatre une marmotte 🤢

Chantal G
- Le 29/06/2018 22:10

Ce matin une marmotte a tué un motard… ;-)

Arvipa
- Le 30/06/2018 07:16

Et quand vous êtes en vélo et que vous êtes dépassé par des dizaines de motards en bande, c'est l'enfer.......

Ferski
[16 posts] - Le 30/06/2018 08:45

Le nombre de motards n'arrêtent plus de s'accroître.
Il n'y a que la pluie qui freine leur ardeur. Mon frère a plié une Mercedes pour éviter un motard en pleine courbe à la Bonette; le motard a vite filé.
Et quand on fait les cols à vélo mieux vaut mettre les oreillettes et écouter de la musique; tant pis pour les chants d'oiseaux... 🤭

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 11 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER