ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Le bal est ouvert

Le bal est ouvert


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Stupidos
- Le 01/07/2018 12:51

On s’en fout de ton jardin. Ils roulent sur des routes.
Je n’ai pas de motos mais vos propos sont simplement d’une bêtise !

BoulQuies
- Le 01/07/2018 20:53

. Les routes sont faites pour rouler, y compris en moto.
D'accord, mais pourquoi les motos font autant de bruit, audible bien au delà de la route ?
Aujourd'hui, sommet de la Cime du Sambuis, on entendait les motos sur la route du Glandon, 1000m plus bas !!! Insupportable !

BBg
- Le 01/07/2018 21:33

Route du Col des Saisies à environ 500m à vol d'oiseau. Il est 21H25, tout est calme. Dès que les beaux jours reviennent, c'est parti pour une circulation d'enfer. Je ne peux pas blâmer ceux qui souhaitent faire des bornes en véhicule motorisé sur les routes de montagne.
Par contre le bruit est insupportable, et surtout totalement injustifié à une époque où on sait produire des motorisations efficaces et relativement silencieuses. La plupart des voitures le sont - même si certains ont sans doute besoin d'un volume sonore notable pour exister - mais c'est une majorité de motos qui font juste un bruit d'enfer.
Quant à la conduite...
Il est 21h30, cloches des vaches un peu plus loin, le petit ruisseau d'à côté et les insectes du jardin sont enfin audibles... bonne et j'espère calme nuit à tous

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 01/07/2018 22:41

La "liberté" de quelques uns pourri celle de tous les autres.

Stupidos
- Le 02/07/2018 06:24

Mettez-vous à 1km d’un TGV ou à 10km de Charles de Gaulle ! Vous comprendrez instantanément le pourquoi du comment. Le son se propage loin dans les espaces ouverts.

Vous n’avez qu’a habiter dans des endroits calmes.

Il est essentiel de protéger les millions de citadins des nuisances sonores (perif, autoroutes, grand axe, train ...). Mais vos remarques d’enfants gâtés pour quelques we dans l'année !

Bob
- Le 02/07/2018 08:15

Galibier hier juste incroyable, hordes de motos bruit infernal, conduite irraisonnée, vitesse, dépassement limite à chaque fois, et pas un flic pour les calmer (ils étaient occupé à aligné ma femme pour un stop glissé)

J
jjbibi
[202 posts] - Le 02/07/2018 08:25

Vous n’avez qu’a habiter dans des endroits calmes
dit il en prônant le bienfait des hordes sauvages et bruyantes sur les routes de montagnes, au motif que ça n'est pas pire que CDG ou une ligne TGV ????????

Stupidos
- Le 02/07/2018 08:53

C’est certains qu’il y a beaucoup de villages au Col du Galibier (2642m).

Matt
- Le 02/07/2018 09:02

BoulQuies a dit :
D'accord, mais pourquoi les motos font autant de bruit, audible bien au delà de la route ?
Aujourd'hui, sommet de la Cime du Sambuis, on entendait les motos sur la route du Glandon, 1000m plus bas !!! Insupportable !


Parce que trop de motos sont modifiées avec des pots "homologués"... et encore, même en pot d'origine une Harley c'est insupportable. Les motos roulent souvent haut dans les tours. Il n'y a pas assez de contrôles au sonomètre pour commencer.

Je précise que je suis motard "utilitaire" et qu'à part un top-case, je n'ai modifié aucune de mes motos !
V

J
jjbibi
[202 posts] - Le 02/07/2018 09:18

Stupidos a dit :C’est certains qu’il y a beaucoup de villages au Col du Galibier (2642m).
juste quelques indigènes entre Briançon et St Michel, heureux de vivre dans leur petit coin tranquille

bob
- Le 02/07/2018 09:32

stupidos parfait comme pseudo si tu a du mal avec la géographie prend une carte et la tu verra tous les villages qui existe le long de la route du galibiers. Tu es un bon toi!!!

Stupidos
- Le 02/07/2018 10:17

Regarde ta carte ! Combien d’habitants entre le Lautaret et le Galibier ?
Idem de l’autre côté au dessus de 2000m.

J
jjbibi
[202 posts] - Le 02/07/2018 10:34

il insiste ....
et porte bien son pseudo, une merveille ....

bob
- Le 02/07/2018 10:35

Et il passe par ou pour venir au dessus de 2000 ???? allez j’arrête tu es trop stupidos.

G
grandpic
[370 posts] - Le 02/07/2018 10:40

Stupidos, le problème n'est pas de savoir combien d'habitants sont présents entre 2000 et 2600, le pb est le bruit, et le non respect du code de la route + l'attitude de nos chers amis motards en cas de litige !

Les motos sont des dangers publics. Un motard m'a touché, effleuré, au col de Porte. Il roulait comme un taré en sortie de virage après le Sapey. A 10 cm près, j'étais mort. Au royaume de la com de l'état, sur les 80 km/h, et le soit disant "tolérance zéro" sur la route, quid des motards ? ils sont tous "pressés" et passent leur temps à doubler, sans visibilité, ou pas, avec ou sans cyclistes, et en excès de vitesse ds 99,99 % des cas.

70% des morts sur les routes en France sont des motards ... donc, il n'y a pas beaucoup de questions à se poser sur les risques qu'ils prennent, et qu'ils font prendre aux autres !

La réponse de l'état a été de débrider les motos ... autorisées aujourd'hui à + de 100 cv ! vous avez dit logique ? La société d'aujourd'hui vit ds l'illogisme le plus total. A l'heure de la réduction des GES, du bruit et de la pollution atmosphérique, du respect du code de la route, et du respect de la biodiversité et des territoires de montagne (grande pub politique vue un peu partout), il faut être cohérent. N'est ce pas M Stupidos ? Affiche ton identité, ça sera plus intelligent pour échanger. Bonne journée

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 11 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER