ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Le bal est ouvert

Le bal est ouvert


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jjbibi
[202 posts] - Le 05/07/2018 11:00

au contraire, rassures toi
tu arrives brillamment à te mettre à niveau
mais dans le mauvais sens

G
grandpic
[370 posts] - Le 05/07/2018 12:49

On devrait mettre des flics sur ces cols, l'état se ferait un max de tunes !

Jumelles + contrôle du bazar ... rien que le bruit

"Regardons ce que dit le code de la route sur le bruit des véhicules à moteur. La FFMC l’a récapitulé sur son site :
- Selon l’article L321-1, la mise en vente, et la vente, d’une moto qui n’est plus conforme à sa réception (et n’a donc plus ses équipements d’origine) est punie de six mois de prison et de 7 500 € d’amende. 😯
- L’article R318-3 alinéa 1er annonce la sanction pour bruit gênant émis par un véhicule en circulation : l’agent apprécie de lui-même, sans qu’il soit besoin de recourir à un sonomètre, le bruit émis par un véhicule, qu’il soit équipé d’un pot homologué ou non. Le conducteur verbalisé encourt une amende forfaitaire de 135 €.
- Le second alinéa de l’article R318-3 punit de la même peine le fait de circuler avec une moto dont l’échappement, bien qu’étant homologué, a été modifié (retrait de chicane par exemple).
- L’article R321-4 alinéa 5 vise l’usage d’un échappement non conforme à un type homologué. Sanction, sans contrôle au sonomètre : 11 €.
- L’article R321-4 alinéa 3 sanctionne de façon globale la circulation d’un véhicule non homologué. La modification de l’échappement rend la moto non conforme, ce qui permet d’ajouter une amende de 135 €. 😎

En l’état actuel de la réglementation, un motard bruyant contrôlé par un policier zélé peut écoper de trois amendes dont le montant total avoisine 300 €. 😉 « Ce cumul des contraventions est évidemment abusif car, en pratique, ces trois contraventions viennent sanctionner un seul acte répréhensible », souligne la FFMC. Sur cette page de son site, la FFMC explique comment les contester." 😜

ou autre extrait

"On est en train de payer très cher la libération des 100 chevaux ! Car après le permis A2 pour tous, nos députés s'attaquent désormais aux échappements non homologués et plus largement à tout ce qui n'est pas homologué et avec des sanctions de cinquième classe assorties d'amende à 1500 euros et de confiscation du véhicule et ce dès la première infraction, soit plus cher que l'absence de permis ou d'assurance.

Mieux, il n'y aura plus besoin de sonomètre, puisque la constatation du bruit peut se faire à l'oreille ! On inaugure ainsi le délit de sale pot !

Présenté comme prévu aujourd'hui la proposition de loi a été adoptée aujourd'hui par les députés en première lecture. Le texte de loi visant à lutter contre les nuisances de certains engins motorisés en milieu urbain.doit encore être visé par les sénateurs.

L'article L. 318-2. précise ainsi – Lorsqu’un véhicule paraît exagérément bruyant, le fonctionnaire ou l’agent habilité à prononcer l’immobilisation peut prescrire l’immobilisation et la mise en fourrière du véhicule en vue de sa vérification. En cas d’infraction, les frais de ces opérations sont à la charge du propriétaire du véhicule.

On citera à cet égard les députés Mme Elisabeth Pochon "L’usage intempestif d’engins motorisés est une plaie" ou encore de M Jean-Luc Laurent "les nuisances sonores liées à l’utilisation de quads, de mini-motos et d’autres engins motorisés exaspèrent nos concitoyens et pourrissent leur vie".

Si le texte visait surtout à réprimer dans un premier tmps les nuisances sonores liées au mini-motos, quads et véhicules non immatriculés, il s'est étendu à tous les véhicules, y compris homologués afin d'interdire "Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l’efficacité du dispositif d’échappement silencieux" et de rendre obligatoire un "dispositif d’échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d’interruption par le conducteur." Donc, même un échappement homologué, mais ayant vieilli et étant devenu/jugé sonore est désormais dans la ligne du législateur."

🤣 🤣 🤣 Faites les comptes : ils peuvent préparer les remorques pour emmener toutes les motos non conformes, et les revendre ... même pas besoin de verbaliser pour rentabiliser la journée ! 🤣 🤣 🤣

G
grandpic
[370 posts] - Le 05/07/2018 12:50

bon ski d'été, ceci dit ! 😉 😉 😉

Stupidos
- Le 05/07/2018 15:59

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

C
Chouac
[491 posts] - Le 05/07/2018 17:56

Bon, ben tout est dit, le bal est fermé, toute façon y'avait pas de buvette, on s'est fait chier... Vroum !!! 😉

Francis
- Le 05/07/2018 18:12

A quoi sert-il d'invoquer les modérateurs ? Y-a-t-il péril en la demeure ou une ligne blanche franchie. OK, c'est un débat qui ne mènera nul part, mais n'est ce pas la conclusion de la plupart des débats en ligne ? Quant à certains, ou à un certain, il s'est catalogué lui-même, pas besoin de l'acabler vu son sérieux handicap relationnel.

L
le ded
[1178 posts] - Le 05/07/2018 21:00

Francis a dit :ou une ligne blanche franchie.
Ça c'est le loisirs des motards 😉

matuvu
- Le 05/07/2018 22:25

En fait, l'inflation de motards en montagne et de voitures de sport n'est elle pas la conséquence de la répression policière qui a lieu en plaine sur les routes et autoroutes. Les gonzes se sont aperçus que c'était plus libre, et maintenant effet de mode et excès...

simboula
- Le 10/07/2018 18:07

Les désagréments causés par les motards font partie du grand fléau des incivilités qui frappent nos sociétés où prévalent l'égoïsme, l'individualisme qui parfois se conjugue avec l'effet de groupe. A cela s'ajoute l'absence totale des forces de l'ordre, aucun contrôle de la vitesse, du bruit, des comportements. Dans notre pays c'est l'anarchie totale et les régions de montagne n'y échappe pas. On assiste aussi à la prolifération d'échappement bricolé excessivement sonore en toute impunité (je pense à cette mode de bricoler des motos vintage au look néo retro, je ne connais pas le nom de ce concept mais ces motos sont très bruyantes.....

Skieur
- Le 11/07/2018 08:29

simboula a dit :Dans notre pays c'est l'anarchie totale
Oui, bien sûr. 🙄 Il serait temps de quitter le clavier... Va voir ne serait-ce que dans le sud de l'Italie, puis en Inde, etc.

simboula
- Le 11/07/2018 08:45

Comparaison n'est pas raison.Ainsi il faudrait se satisfaire dans notre pays d'une situation alarmante qui est révélatrice de l'état de déliquescence de nos valeurs ?
Moi je t'invite à garder le clavier pour revoir ta copie et tes analyses révélatrices de ton manque de lucidité sur le monde qui nous entoure.

guillaume
- Le 11/07/2018 09:12

simboula a dit :Comparaison n'est pas raison.Ainsi il faudrait se satisfaire dans notre pays d'une situation alarmante qui est révélatrice de l'état de déliquescence de nos valeurs ?
Moi je t'invite à garder le clavier pour revoir ta copie et tes analyses révélatrices de ton manque de lucidité sur le monde qui nous entoure.


A propos du monde qui nous entoure.
Depuis toujours le mode de vie motard est plutôt porteur de liberté et de "rebellitude". C'est bien dans l'air du temps, et très largement suivi par certains intervenants ici, de vouloir réglementer à tout crin pour éviter qu'une vision différente ne s'affiche trop fort.

Vincent
- Le 11/07/2018 10:03

guillaume a dit :simboula a dit :Comparaison n'est pas raison.Ainsi il faudrait se satisfaire dans notre pays d'une situation alarmante qui est révélatrice de l'état de déliquescence de nos valeurs ?
Moi je t'invite à garder le clavier pour revoir ta copie et tes analyses révélatrices de ton manque de lucidité sur le monde qui nous entoure.


A propos du monde qui nous entoure.
Depuis toujours le mode de vie motard est plutôt porteur de liberté et de "rebellitude". C'est bien dans l'air du temps, et très largement suivi par certains intervenants ici, de vouloir réglementer à tout crin pour éviter qu'une vision différente ne s'affiche trop fort.


On voit bien au quotidien que les libertés personnelles priment sur le respect des autres.
Sans réglementation (et même avec), on tombe dans des excès ou la loi du plus fort est la règle.
Pour en rester sur le sujet, je ne vois pas le rapport en "rebellitude" et moto bruyante (surtout les japonaises qui même avec des pots modifiés font des bruits de tondeuses).
Le seul que je puisse y voir, c'est que les motards adorent que leur loisir emmerde un maximum de personne. Ce n'est plus de la liberté ou de la rebellitude mais du vice.

Vivagel
[845 posts] - Le 11/07/2018 10:31

La rebellitude c'était bien dans les années 1950 et 1960 quand il n'y avait que peu de motards et qu'effectivement en ce sens c'étaient des marginaux.
Au 21ème siècle il y en a des millions en France, et en-dehors de ceux qui l'utilisent de façon utilitaire pour se déplacer quotidiennement, les autres qui font vroum-vroum uniquement par grand beau temps sec, ce sont des petits bourgeois qui se la jouent rebelle de mes fesses.

mtf73
- Le 11/07/2018 15:34

Bon d'accord les gars vous m'avez convaincu ,moi qui prenais cela pour un loisir presque comme un autre et bien là je vais attendre la pluie et la neige pour rouler et faire mon rebelle car pour être motard il faut être rebelle !
Je préférais rouler les jours de beau temps, comme ça les (seulement) 2 roues accrochent mieux au sol , je ne me caille pas , je ne me mouille pas , la route est sèche et non feuillue et non humide et moins glissante . Mais ça c'était avant !
Je fais mon méa culpa ! Je ne veux pas être un grand bourgeois qui se la joue rebelle de ses fesses , oh ça non !
Ps: humour et rafraichissement (par boisson ou enfouissement complet de la tête dans de l'eau)font le plus grand bien en ces périodes chaudes .
@ +

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER