ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Conseils sur MARKER KINGPIN

Conseils sur MARKER KINGPIN


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Laurent7
[5 posts] - Le 28/02/2018 21:05

J ai des king- pin 13 depuis la fin de saison dernière , utilisation rando mais aussi piste assez énergique, et elles ont déchausse qu a bon escient dont une grosse pelle après vol de plusieurs mètres.
Donc très heureux
170 cm pour 78 kg.

N
nicono
[54 posts] - Le 28/02/2018 21:48

@Prosper oui j'ai commencé a faire de même et ca règle effectivement le problème 🙂

L
lagafflo
[83 posts] - Le 01/03/2018 10:36

Maki a dit :
Sinon a vérifier que les semelles ne touchent pas sur les pattes de la butée avant.
=>Ca veut dite quoi?

Pour le reste, pas de glace sous les ressorts (1e chaussage à la voiture), et levier relevé au max (vérifié dès que j'ai déchaussé). Bon et la sortie un peu + engagée d'hier s'est transformée en gros but mais sur la portion approche, rien a redire sur la descente pour l'instant avec les 13 (mis en mode ski, normal quoi).

Maki
[707 posts] - Le 01/03/2018 13:19

Il est arrivé que des chaussures ont la gomme qui déborde trop et alors les pattes de la butée ne arrivent pas a se bien fermer.

L
lagafflo
[83 posts] - Le 27/02/2019 13:48

Salut les pine royales! 😜
Juste un petit retour après une grosse année d'utilisation des kingpin (Pour rappel : montée sur des Navis freebird et qui se font rentrer dedans par des Tecnica Zero G) :
Globalement je différencierais deux phases :
1) La descente : Nickel, pas de souc', elle déchausse à bon escient, elle déchausse pas je suis dans du raide et que je les mets en imperdable, nickel!

2) La montée : C'est de la meeeeeeeerdeuh! Déchaussage pas rare du tout! Sur neige dure (en traversée notamment), genre je sais que ça va m'arriver au moins une fois si la neige est dure et que je vais dans le raide. Une reprise d'appuie un peu forte et c'est les deux pieds qui déchaussent et les genoux qui sont pas loin de l'entorse. Du coup j'ai rajouté des leash pour soutenir les stop-skis qui ont eux même la fâcheuse tendance à d'abord se remettre en mode (stop-)ski à la montée si je mets des cales (donc au lieu de rester le long du ski il me freine en montée puis ensuite à se déboiter carrément. Un de ceux à l'intérieur (puisqu'ils se tapent l'un contre l'autre une fois de temps en temps), toujours le même que j'ai remis plusieurs fois. Puis que j'ai donc arrêter de remettre un jour ou j'en avais marre. Donc j'ai un stop ski d'un coté et deux de l'autre. Depuis, vu qu'il ne se frotte plus jamais ce problème à quasi disparu.

Voilà, j'suis hyper content de mes chaussures et de mes skis et vachement moins de mes fix donc vous l'aurez compris

L
lagafflo
[83 posts] - Le 01/03/2019 14:52

Je rajoute une nouvelle aventure... Hier, départ pour le couloir des grands moulins. Neige pas mal dure à l'approche en foret : J'ai commencé par casser un bout de plastique qui sert de butée pour se mettre en mode marche (comme je déchausse souvent je prends garde à bien être au dernier cran) et en l'enclenchant il est passé par dessus la butée en plastique... J'ai donc du la repasser de l'autre coté (le bon donc) et là ça a pété le bout de la butée. Ca change pas grand chose à part que maintenant en mode marche elle passe facilement au dessus de la butée... Merci Kingpin, le plastique c'est fantastique...
Sinon bah 3 déchaussages (encore une fois pas loin de me faire un genou à cause de ça...)
Descente, toujours nickel

A
aymeric38
[72 posts] - Le 01/03/2019 20:08

Bonjour,

Personnellement 92kg et des Kingpin 10, avec des Fisher travers compatibles kingpin et des Wayback 96, et après une 30aine de sorties:
- aucun déchaussage anormal en descente
- qq déchaussages en montée - j'ai l'impression quand je me "marche sur les skis"

Maintenant je suis un skieur très moyen.

Aymeric

Prosper
- Le 02/03/2019 14:55

Bonjour,

J'ai des Kingpin 13 depuis leur sortie. Aucun soucis ni en montée ni en descente, tu devrais peut être les renvoyer au SAV?

J'ai du mal à comprendre comment les stopper peuvent s'ouvrir en montée. Le système est vraiment top pour de vrais stops skis. Le plastique n'a pas bronché. le système de tenue en montée est le même que mes anciennes TLT, pas de déchaussages intempestifs.

Franchement rien à redire sur cette fixation : fonctionnel, sûr, costaud, à moins que le poids soit le premier critère de choix 😄 . Amha, La talonnière est un vrai plus à mon avis pour le contrôle du ski.

Prosper

S
SimonC
[43 posts] - Le 02/03/2019 19:30

Perso j'ai 2 paires de kingpins 13, sur des R.98 et sur des MTN Lab (115 au patin..).

La seule fois ou j'avais eu un souci de dechaussage intempestif c'était du a de la glace sous les ressorts de la butée avant (donc ma faute de ne pas avoir assez bien nettoyé...).

Pour ce qu'il en est des stoppers/freins qui s'ouvrent, je sais que certains ont eu un problème parce qu'ils mettaient la butée arrière en position montée et ensuite appuyait fort pour passer le stopper en mode montée - ce qui bouffe la fixe au niveau ou ça tient sur le 'boulon' qui le maintien en position montée... (et donc au bout d'un moment ça ne tient plus...).

L
lagafflo
[83 posts] - Le 05/03/2019 20:52

Mais euh vous m'énervez euh à tous dire qu'elles sont biens alors qu'elles sont nulles en vrai! 🤣
Je les ramène pas puisque je suis déjà passé des 10 au 13 et donc ne pense pas qu'elles spécifiquement un problème puisque ça me l'a fait plusieurs fois sur les deux...
En plus je fais 65kg pour 1m80 donc on est plutôt dans le poids plume...
Après je sais pas votre pratique, par ici on est quand est même toujours dans le 4 ou 5 en difficulté de ski en aimant quand même bien l'engagement mais bon en vrai ça m'arrive + dans la montée des border-cross de Belledonne en neige dure que dans des couloirs raides alors bon je sais pas mwa...
Simon christy j'ai pas compris ton histoire de butée arrière....

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 05/03/2019 21:40

lagafflo a dit :Mais euh vous m'énervez euh à tous dire qu'elles sont biens alors qu'elles sont nulles en vrai! 🤣
Je les ramène pas puisque je suis déjà passé des 10 au 13 et donc ne pense pas qu'elles spécifiquement un problème puisque ça me l'a fait plusieurs fois sur les deux...
En plus je fais 65kg pour 1m80 donc on est plutôt dans le poids plume...
Après je sais pas votre pratique, par ici on est quand est même toujours dans le 4 ou 5 en difficulté de ski en aimant quand même bien l'engagement mais bon en vrai ça m'arrive + dans la montée des border-cross de Belledonne en neige dure que dans des couloirs raides alors bon je sais pas mwa...
Simon christy j'ai pas compris ton histoire de butée arrière....


Salut,

tu as toujours les même chaussures depuis tes débuts avec la Kingpin ?
Car côté fixation je continue à n'avoir que des retours positifs (hors les quelques séries à problème qui ont engendré un rappel par Marker) auprès des gens qui les utilisent (guides ou préparant le proba guide) 🤨
Ma paire de fixations Kingpin 13 "principale" est aux alentours de 400 000 de D- sur 2 saisons, avec un ski "pas tendre" (stages de préparation au proba où on pousse les limites) et rien n'a bougé. Jamais eu de déchaussage intempestif en descente (juste sur de gros gadins, ouf) : je ne les bloque même pas toujours en pente raide. Jamais de déchaussage en montée...

Roro
- Le 06/03/2019 09:35

Pareil.... plus de 200 jours de ski sur mon premiere paire du kingping, jamais eu des soucis... fix rando le plus fiable que je connais... (un poil lourd, c'est tout)...

- mise a part chaussures ou il peut aussi avoir un probleme...
- Tu est sur le fix et monte bien droit comme il faut?

F
filou38
[54 posts] - Le 06/03/2019 13:43

@lagafflo: j'ai les Kingpin 13 sur mes skis depuis 1 an. La première saison nickel, plutôt content du matos puis, j'ai changé de pompes et là, le drame! pas une sortie sans déchaussage à la montée/à la descente et même verrouillé à bloc... Petit test à la maison avec les 2 pompes différentes et solution trouvée! En fait, mon soucis venait des mes nouvelles pompes (Salomon S/Lab MTN) apparemment l'insert est compatible avec les kingpin mais en réalité, ça ne le fait pas du tout...Depuis, quand je sors les skis avec les Kingpin bah, je reprend mes anciennes pompes (Scarpa Maestrale RS) et là, plus de souscis! Voilà une "piste" pour toi, sans doute que le soucis provient plus de tes pompes que de ta fix.

F
filou38
[54 posts] - Le 06/03/2019 13:48

Sinon, bien d'accord avec toi, le plastique c'est bien de la m... J'ai pété les 2 trucs (je sais pas comment appeler ça) qui servent à passer de montée à descente et sans faire de manip de bourrin 🤢

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER