ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Montage PLUM race 170 sur salomon MTN explore 95

Montage PLUM race 170 sur salomon MTN explore 95


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Eder
- Le 05/12/2017 16:06

J'ai renvoyé le fil du post à Salomon en indiquant qu'on étaient nombreux à être étonné du peu de certitude de la marque concernant la solidité de ses skis.
On verra

Nicom
- Le 05/12/2017 16:11

Qu'il ne s'engage pas sur la solidité de leur ski monté en race à la limite ça ce comprend, mais que l'on n'arrive pas à connaitre la construction exacte de leur ski ça c'est vraiment bizarre...

Pascal
- Le 05/12/2017 16:35

@Eder ( Markus ?)

On verra si cela nous apporte une réponse exploitable.
Merci de nous tenir au courant.

@Nicom
Salut, Salomon a dans les spécifications du ski indiqué un renfort en fibre de carbone et lin, certains ici écrivent avoir percé du métal en montant leurs fixations.
Les appels à photos n'ont rien donné et pour l'instant la seule réponse factuelle de Salomon c’est :
BC04 a dit :Salut à tous!
Je m'oriente effectivement vers un montage mythic+plum Race 170 comme dit précédement, malgré tout je suis allé au bout du sujet avec Salomon pour la communauté, voici leur réponse:

"Bonjour Brice,

Merci pour votre message.
Aucun renforcement n'est spécifiée sur ce modèle pour la zone de fixations de ce ski. La zone de renforcement n'est pas certifiée avec norme G1.

Bien cordialement."

C'est bizarre, effectivement des skis sans renforts, pourtant ils ont l'air de bien aller montés avec les fixations maison.
tv.salomon.com/search/Tony%20Lamiche#overlay/50north-episode4

Bon ski[AT]tous

Pascal
- Le 05/12/2017 17:06

Un peu de nouveau,


J'ai posé la question sur CommunityTouringClub et ai obtenu la réponse suivante:

Aurelien Colin dit :
mardi 5 décembre 2017 à 14:03

Bonjour Pascal,
Merci pour votre commentaire.
Salomon n’annonce pas la présence d’une plaque de renfort au niveau de la fixation. Celles-ci sont plutôt présentes sur les skis très légers (type compétition). En revanche, le ski est renforcé sur toute sa longueur.
Aucun problème pour monter une fixation Race dessus. Mais prenez bien en compte « l’équilibre » entre le type de chaussure utilisé et le poids de la fix. A bientôt. L’équipe CTC


Après ça, on va se dire que monter une fixation Race dépend aussi de la chaussure et on aura raison.

bon ski[AT]tous

M
mich06
[39 posts] - Le 05/12/2017 18:13

je confirme apres avoir vu le percage: il y a une plaque en metal!donc solide!

B
ben_no
[4 posts] - Le 05/12/2017 18:26

Pour avoir eu un mtn déjà percé en main il y a quelques jours je peux vous confirmer qu'il y a bien une plaque titanal au niveau des fix.
J'ai pas eu le temps de faire une photo désolé

Par ailleurs pour savoir si il y a une plaque titanal dans le ski il suffit de regarder le diamètre de perçage :

4.1 = titanal (les mtn sont en 4.1)
3.6 = pas titanal

Par contre je trouve vraiment bizarre qu'en posant la question a Salomon ils n'arrivent pas à donner une réponse précise, c'est quand même pas compliqué.

Pascal
- Le 05/12/2017 21:17

@ben_no

Merci pour l'info. Ce serait bien pratique pour clore le débat d'avoir la preuve par une photo. Si tu nous les poste ici, ce sera clair et net.
Parce que pour l'instant, Salomon laisse attendre sa réponse. Pourquoi, on le saura peut-être un jour. À moins qu'il ne se décident entre-temps.

bon ski[AT]tous

Pascal
- Le 07/12/2017 11:04

Bonjour à tous,

personne n'a eu le temps de photographier l'existence de la plaque de renfort, qui d'après Salomon n'existe pas ?

Bon ski[AT]tous

Max
- Le 07/12/2017 12:49

Bonjour, j'ai aussi des MTN 95 et je dois faire monter mes fix samedi aprem.
Je demanderai à prendre une photo des trous.

Pascal
- Le 07/12/2017 17:26

@Max

merci d'avance, tu serais plus rapide que Salomon pour l'instant.

À samedi.

bon ski[AT]tous

Pascal
- Le 08/12/2017 23:45

Voilà à l'instant la réponse de Salomon.


Merci pour votre message.

On vous informe que c'est possible d'utiliser de fixation Touring sur le MTN Explore 95 de la saison 2017/2017 mais il y a des risque de délamination du ski. Donc il y a pas de plaque métallica qui puisse éviter cela.

Ce que je vous conseille c'est de prendre, et si vous pouvez attendre, le MTN Explore 95 de la saison 2018/2019 qui a été testé et validé par Salomon et donc avec ce modèle là vous aurez pas ce problème.

Il y a certains magasins qui les vendent (normalement c'est à partir du mois de Juillet 2018) avec la référence L40524700+ . Si vous pouvez les trouver ça serait parfait. Nous pour le moment sur salomon.com on a pas une base de données pour ce modèle donc je peux pas vous dire.

Bonne journée!
Bien cordialement.
Daniel

Le Service Client Salomon
www.salomon.com

Max
- Le 09/12/2017 21:09

Bonsoir, je suis allé au vieux campeur Albertville pour faire installer mes fixations (tecton 12). Je n'ai pas de photos mais le technicien ma confirmé avoir eu des copeaux de métal. Une personne de Salomon était présent et ma confirmé que sur la zone de montage il y avait bien un renfort mais n'étais pas sur de la matière (carbone, lin ?). Par contre tout les deux mon confirmé que ce n'était pas une bonne idée de monter des fixation race sur un ski de 95 de large, et ce à cause des efforts latéraux. Et c'est un peux comme mettre des roue de F1 sur une twingo 😄

Pascal
- Le 10/12/2017 13:40

Résumons la situation :

– Salomon dit pas de plaque métallique avant l'année prochaine, référence L40524700+.
– Max constate en compagnie de témoins au perçage des skis qu'il y a des copeaux métalliques.
Tout comme Mich06, et d'autres constructifs contributeurs, merci à tous pour tous.

Il y a comme une contradiction entre ces constations au perçage et le message du fabricant quelque part au niveau du vécu.

Salomon n'est ,semble-t-il, pas vraiment en mesure de communiquer pratiquement sur ce produit.
L'année prochaine, il faudra même vérifier le numéro de référence pour être sur d'avoir le bon ski.

Merci skitour.fr et merci tout de même à Salomon pour avoir tenté de nous donner une information, malheureusement pas bien certaine. Dommage pour leur réputation, en ce qui me concerne.

Restons positifs, Salomon va, en nous lisant, peut-être nous en dire plus, qui sait ?

Bon ski[AT]tous

Pascal
- Le 18/12/2017 15:01

Du nouveau,

un petit tour en magasin et quelques explications avec le vendeur et skiman.
Il y a bien dans les modèls vendus cette saison une feuille de métal, elle serait très fine, ce qui exclut de monter des fixations de type race sur ce ski, on risque l'arrachement.

Je note que Salomon doit être activement contacté, qu'il faut être patient car ils sont débordés, quant à la réponse, ce n'est malheureusement pas de niveau professionnel. Cependant merci à ceux qui ont fait l'effort de me répondre.

bon ski[AT]tous

H
haravis
[77 posts] - Le 14/12/2019 10:32

Bonjour, y a-t-il des retours plus récents de montage de fixation race (ou assimilées) sur ces skis ?

Avec une PLUM Oazo par exemple, on gagne environ 200g par rapport à la fix MTN version leash aux fonctionnalités quasi identiques (et prix similaire), et environ 400 g par rapport à la MTN version stop-skis.

Donc ça peut être intéressant...

Mais s'il y a incertitude sur la solidité du montage, je prends les grammes en plus plutôt.


Par ailleurs chez Salomon (mais ailleurs aussi) ils recommandent en général de mettre les fixs avec lesquelles les skis ont été développés, donc celles de la marque (ou de la marque partenaire le cas échéant), mais je suppose que c'est plus valable pour les skis de piste/freeride où ça joue plus sur le comportement, entre des fixs à inserts de caractéristiques techniques très proches il ne doit pas y avoir de différence notable.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER