ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Montage PLUM race 170 sur salomon MTN explore 95

Montage PLUM race 170 sur salomon MTN explore 95


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ElPony
- Le 22/11/2017 14:45

Le montage en Race n'a pas été envisagé pour moi. Je voulais les wepa et rien d'autre.

Pascal
- Le 22/11/2017 15:13

BC04 a dit :@Pascal

Merci vraiment pour ta réactivité.
Mais je ne suis pas sûr des infos que tu as trouvées.

Pour moi la WEPA, après coup de fil à PLUM c'est:
-strictement la butée de la RACE (couleur change)
-talonnière propre à la WEPA mais qui a les mêmes entraxes que la GUIDE (et non la race).

@BC04
Merci bon à savoir, maintenant on est fixés. Il reste à Salomon à nous dire si avec la Wepa ou la Race 170 c'est recommandé ou non, il y a du nouveau ?

Bon ski[AT]tous

JB74
- Le 22/11/2017 15:40

Pascal a dit :Il reste à Salomon à nous dire si avec la Wepa ou la Race 170 c'est recommandé ou non, il y a du nouveau ?

Salomon ne te le dira pas et c'est ce qu'ils ont déjà fait. Pourquoi ? Pour une question de responsabilité évidemment 🙄 . Si Salomon prend le risque de te dire que le montage se fait et que tu l'arraches et/ou te blesses avec, trop facile de leur remettre la faute dessus.

Tu auras peut-être plus de chance de savoir quelle est la structure, le renfort au niveau de la fix que de savoir si un montage avec des marques concurrentes réalisé par une personne lambda, professionnelle ou non, est valable...

La question qu'il est intéressant de poser à Salomon est donc quel est le type de renfort au niveau de la fix ?

Pour les fix de télémark, il me semble que l'on fait confiance au ski quand il répond aux normes de l'alpin (G1 de souvenir) en terme d'arrachement. Ça aussi ça peut faire avancer le shmileblik. Et de souvenir encore, les MTN répondent à la norme 😎

G
guigui06
[49 posts] - Le 22/11/2017 19:47

L'embase wepa est la même que la guide ou dynafit speed. L'embase 170 est plus fine.
Je bosse en skiman et je serais pas super confiant avec ce montage. Le renfort est très faible sur salomon comme chez k2 ou armada.
Dynafit, dynastar, zag, volkl, blizzard, faction, black crows ont de vrais renforts et même si le fabriquant émet des réserves, les vis ne s'arrachent pas au vissage...

éo
- Le 23/11/2017 02:37

Salut,

la gamme mtn à bien une plaque titanal sous la fix, donc aucun risque !
renfort faible pas du tout !
bon skis

Pascal
- Le 23/11/2017 10:10

En regardant les spécifications ici, il n'y a pas d'occurence de la norme G1 ni de la présence d'une plaque de titanal.
www.salomon.com/int/product/mtn-explore-95-1.html?article=398810

@éo
d'où viennet ces infos sur la plaque de titanal ?

@JB74
d'où viennent les infos sur la norme G1 ?

@BC04 si tu es toujours en contact personnel avec quelqzh'un de chez Salomon, tu pourras sans doute leur poser la question de la norme d'arrachement et de la présence d'une plaque de titanal.

Bon ski[AT]tous

éo
- Le 23/11/2017 10:33

fait moi confiance !
je confirme aussi qu'il y a une norme d'arrachement de vis je ne sais plus le numeros.

J
jpc
[1404 posts] - Le 23/11/2017 10:42

Pour les entraxes :
- butée AV : PLUM Guide et ATK HR identiques
- talonnière: PLUM Guide = environ 33mm ; ATK HR avec embase = environ 25mm
(mesures faites sur mes skis montés)

Pascal
- Le 23/11/2017 11:32

@éo
Et si tu me disais pourquoi je dois te faire confiance ? D'où tiens-tu tes informations ? Du fabricant directement ?

Merci @jpc pour ses mesures.

J'espère que tout ce savoir collectif va enfin répondre à la question posée par BC04
À savoir : Montage PLUM Race 170 sur salomon MTN Explore 95 possible et raisonnable à l'arrachement ?

JB74
- Le 23/11/2017 11:56

Mes infos sur la norme G1 (numéro à confirmer), me viennent du vendeur du Vieux de Sallanches confirmé par l'équipe du Télémrak shop de St Jean de Sixt. Cela date d'il y a 2 ans.

Et comme tu le dis justement Pascal, le plus simple et sûr est de poser la question à Salomon.

Pascal
- Le 23/11/2017 12:18

@JB74

merci pour les infos. Il ne reste plus qu'à attendre le retour de BC04 sur ses contacts avec Salomon.

@BC04 Du nouveau de ce côté-là?

Bon ski[AT]tous

B
BC04
[15 posts] - Le 23/11/2017 14:07

@Pascal, j'ai envoyé un mail à salomon concernant le renfort du ski au niveau des fix mais le retour de guigui est très intéressant, c'est le type d'info que j'attendais aussi le retour de quelqu'un qui a l'habitude de manipuler/percer les skis.
Je vous tiendrai au courant de leur réponse mais mon choix va se réorienter vers un mythic je pense, un ami à moi peu m'en vendre une paire à prix intéressant.

Quoiqu'il en soit je vais au bout des démarches avec Salomon pour vous tenir au courant.

Merci à tous

Pascal
- Le 23/11/2017 14:34

Salut BC04

BC04 a dit :@Pascal, j'ai envoyé un mail à salomon concernant le renfort du ski au niveau des fix mais le retour de guigui est très intéressant, c'est le type d'info que j'attendais aussi le retour de quelqu'un qui a l'habitude de manipuler/percer les skis.
Je vous tiendrai au courant de leur réponse mais mon choix va se réorienter vers un mythic je pense, un ami à moi peu m'en vendre une paire à prix intéressant.

Quoiqu'il en soit je vais au bout des démarches avec Salomon pour vous tenir au courant.

Merci à tous


Merci d'avance.

skiextrem
- Le 23/11/2017 18:19

pas de problème pour moi , Race 170 MTN Explore 90 70 kl

B
BC04
[15 posts] - Le 27/11/2017 11:48

Bonjour à tous,
toujours pas de news de la part de salomon sur le sujet, si ce n'est un mail auto pour me répondre qu'ils sont débordés et...ne peuvent pas me répondre.
Je vous tiens au courant dès que ça bouge!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER