ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > aide au choix de ski

aide au choix de ski


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Gerard65
[64 posts] - Le 29/03/2017 11:19

merci pour ces avis
largeur de patin > 90mm : je pense pas que ce soit judicieux pour mon programme surtout avec les chaussures achetées Scarpa F1 plus axées touring classique que descente freeride
Backland 78 oui j avais vu merci !

D
dopse
[177 posts] - Le 29/03/2017 11:30

Profiter des bonnes affaires en cours peut aider à faire un choix parmi tous les modèles...

C'est comme ça que je me suis retrouvé à acheter des Fischer Transalp 88, pour un programme assez proche du tien. Aucun regret, 88mm est un bon compromis je trouve (facilite le ski dans les neiges difficiles comme dit avant par Maki, tout en restant ok pour la montée).

Nicom
- Le 29/03/2017 11:37

Personne pense à Elan qui fait des supers skis comme l'Alaska Pro a un prix vraiment pas cher, ski solide, agréable à skier super bon rapport qualité prix.

C
Chech
[661 posts] - Le 29/03/2017 12:19

Pas de souci pour skier des skis un peu larges avec des Scarpa F1 ; et Elan fait effectivement de très bons skis à prix modérés (Atomic et Fischer aussi)...

Maki
[707 posts] - Le 29/03/2017 13:27

Bon le budget n'etait pas precisé... 🙄

Concernant les F1 avec ski large je comprend les doutes mais ce n'est pas si simple. J'ai des Ubac 184 et des FreeDream 178 et je skie les deux avec des Maestrale 2011. Contrairement a ce que on s’attendrait c'est bien les FreeDream le skis qui ont plus besoin d'une chaussure "performante". Un ski large mais pas trop rigide et avec du rocker a un comportement bien plus douce que des allumettes raides, tant plus quand la neige est compliqué.
Je n'ai jamais essaye les F1, mais j'ai un pote qui skie les Wayback 88 avec et un autre pote qui skie les Salomon 95 avec des TLT 6, donc a priori pas de souci particuliers surtout pour skier tranquillou (et je ne dis pas "lent"). Déjà que tu est en train de louer, mon avis est si possible de faire un essai.

G
Gerard65
[64 posts] - Le 30/03/2017 09:15

à force de comparatifs, je commence à connaitre tous les skis de gamme intéressée sur le bout des doigts ! 🤣

G
Gerard65
[64 posts] - Le 07/04/2017 14:40

ben voilà fait ...
pour des raisons louables (ou pas ?....) de préférence de commerce local, mon choix s est finalisé par les Alti 80 + fix dynafit TLT Speed Radical + peaux Gecko
je ferai un petit CR d'ici quelques sorties de fin de printemps
merci pour vos avis

J
jacky05
[674 posts] - Le 07/04/2017 18:02

Maki a dit :Bon le budget n'etait pas precisé... 🙄

Concernant les F1 avec ski large je comprend les doutes mais ce n'est pas si simple. J'ai des Ubac 184 et des FreeDream 178 et je skie les deux avec des Maestrale 2011. Contrairement a ce que on s’attendrait c'est bien les FreeDream le skis qui ont plus besoin d'une chaussure "performante". Un ski large mais pas trop rigide et avec du rocker a un comportement bien plus douce que des allumettes raides, tant plus quand la neige est compliqué.
Je n'ai jamais essaye les F1, mais j'ai un pote qui skie les Wayback 88 avec et un autre pote qui skie les Salomon 95 avec des TLT 6, donc a priori pas de souci particuliers surtout pour skier tranquillou (et je ne dis pas "lent"). Déjà que tu est en train de louer, mon avis est si possible de faire un essai.
.
Bonjour
Les Maestrale ont un flex de 100 et les F1 un flex de 95.
Ca fait pas une grosse différence de rigidité.
Bonne randos à tous

ThierryC
- Le 07/04/2017 21:04

Les Alti 80 sont d'un super rapport qualité/prix, tu ne devrais pas regretter ton choix! 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER