ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > ski+chien

ski+chien


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 12 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
virgi
[175 posts] - Le 10/02/2008 23:01

7 ans 🙂 mais elle fait du VTT rando ..... avec moi depuis quelques années 😉
je pense que si ton chien est jeune, il va se calmer un peu avec l'âge 😄
Perso, ma chienne est très active et un peu fofolle 🤣 mais elle a vite compris que les roues et les skis c'était à éviter 😜
Les premières sorties elle faisait carrement les même virages que moi en me suivant 🙄 maintenant elle trace un peu tout droit en se disant que c'est plus rentable 😊

christine
- Le 10/02/2008 23:07

merci pour tes reponses...effectivement la mienne comprendra donc vite ce qui est mieux pour elle..par moment c'est tres bien...mais encore pas tt le temps.
j ai donc bon espoir

T
tigrou
[49 posts] - Le 28/02/2008 12:37

moi j'ai un chien c'est un chien de chasse un jack russel donc pour les animaux c'est déja rapée.
je le prends pour le ski de rando j'ai peur de lui couper une patte et aussi il est de petite taille ca serai une horreur pour lui dans la neige

V
virgi
[175 posts] - Le 28/02/2008 14:44

ben moi aussi c'est un chien de chasse 😄 pas plus grand qu'un jack russell..;et la neige ça l'éclate 🤣
J'évite les randos trop grosses mais elle a déjà fait jusqu'à 1300m 😉
Par contre faut choisir le type de neige ...éviter les neiges glacées qui abiment les coussinets, les longues traversées dans de la neige humide
La neige fraîche ça va bien tout dépend l'épaisseur mais le chien se met dans la trace 😜 et à la descente pas trop de souci...soit elle godille dans ma trace 🙄 soit elle file tout droit comme une petite boule 😊
Pour les coupures de patte...elle pars derrière moi quand je lui dit ...pas trop de souci
Il ne faut pas qu'elle aille devant car le risque c'est quand elle se retourne pour voir ou je suis et là 😡

T
tigrou
[49 posts] - Le 28/02/2008 18:35

oui c'est clair

neigerome
[526 posts] - Le 29/02/2008 09:06

Ma maigre expérience (2 chiens) :

le premier Nike berger des pyrénées (poils longs, court sur pattes). Difficultés en poudre ou avec de la neige qui s'accumule à ses poils et fait des boulots = chien ayant doublé de poids).

le suivant et actuel Ted border collie (poils courts, haut sur pattes). Par rapport à ma pratique de la randonnée à pied, à ski ou à vtt, c'est le chien idéal parce que physique, passant partout de part son gabarit, sociable avec les enfants et les autres randonneurs.

L'autre avantage des chiens de berger, leur écoute. Ils obéissent aux ordres même lorsque la casquette de Tomtom tombe dans la pente hier, Ted est allée vers elle. Bon d'accord, il ne ramène que les batons de bois, les balles ou les gamelles vides m'enfin 🤣

T
tucco
[2105 posts] - Le 29/02/2008 09:48

J'ai un berger des Pyrénées, mâle à poil long de huit ans né en montagne, qui ne connait pas l'eau . Toujours brossé, Il n'a jamais été lavé, il ne sait pas qu'il sait nager . Il vit dehors ( 1550 m ) et dort sous la maison dans sa niche . Son poil fait l'admiration du vétérinaire ( visite annuelle pour les rappels de vaccination ) et dans la neige il n'a jamais eu ou très rarement de problèmes . Ma compagne a une bergère des Pyrénées, une femelle de 4 ans née à la ville et achetée dans une animalerie, elle est régulièrement toilettée, connait la douche etc etc ... la moindre chute de neige la transforme en bibendum .

neigerome
[526 posts] - Le 29/02/2008 10:04

jacques sourribes a dit :J'ai un berger des Pyrénées, mâle à poil long de huit ans né en montagne, qui ne connait pas l'eau . Toujours brossé, Il n'a jamais été lavé, il ne sait pas qu'il sait nager . Il vit dehors ( 1550 m ) et dort sous la maison dans sa niche . Son poil fait l'admiration du vétérinaire ( visite annuelle pour les rappels de vaccination ) et dans la neige il n'a jamais eu ou très rarement de problèmes . Ma compagne a une bergère des Pyrénées, une femelle de 4 ans née à la ville et achetée dans une animalerie, elle est régulièrement toilettée, connait la douche etc etc ... la moindre chute de neige la transforme en bibendum .

cela dépend aussi de la qualité de la neige.
La fois ou cela est arrivé, c'était une neige qui bottait déjà sur les skis.

vive la tonte 😉 dans ces cas là

V
virgi
[175 posts] - Le 29/02/2008 11:16

neigerome a dit :

vive la tonte 😉 dans ces cas là

ou les poils ras 🤣 mais faut pas qu'il fasse trop froid parce que ma chienne Beagle quand il fait trop froid elle caille 😡 d'ailleurs j'ai regardé à acheter un manteau pour la protéger en cas de grand froid 😜 enfin pour l'instant par grand froid elle reste au chaud 😉

christine
- Le 29/02/2008 13:12

merci de vos reponses, depuis ma chienne berger australien Black Forest est super dans les longues randonnées dans la neige,raquette, ski,elle adore meme se prendre pour un chien de traineau( le traineau c'est moi!!)
je vais la faire confirmer au printemps et lui faire faire une portée ( elle a actuellement 14 mois )
avec un berger australien pedigré etc etc .
si vous etes interressé, aller sur le site.
menestruel.free.fr
ses parents : U2 et Alabama portée de 2005
le futur geniteur: Berlioz
je vendrais les chiots vacciné pucés 500 €
Avis aux amateurs.

V
vali
[738 posts] - Le 29/02/2008 13:17

Je me souviens que lorsque Eric Daumas, Pierre Tardivel et Jeremy Janody avait descendu la face Ouest de Jallouvre (5.2 E3 AD-) en 2006 (www.yadugaz.com/index.php/2006/04/04/6-directe-de-la-face-sud-ouest-du-jalouvre-2408m-massif-des-aravis-haute-savoie), un chien et son maître l'avait répété quelques jours plus tard.
De même, à Roche Perfia dans les Aravis, le couloir du chien (www.skitour.fr/topos/roche-perfia,970.html) a été fait la première fois par un chien et c'est le seul qui jusqu'à aujourd'hui est parti du sommet (la corniche a laché sous lui et il est descendu tout le couloir 🤢 ).
Les chiens sont donc eux aussi amateurs de pentes raides 😄 !

gro
- Le 29/02/2008 13:20

neigerome a dit :

Oui aux chiens en montagne dans et hors des parcs !
Après un test avec un maitre chien et un responsable des parcs afin de vérifier que le chien sait rester au pied de son maitre ou revenir au rappel.

Et puis les marmottes dans les parcs elles sont en surpoids, ce n'est pas bon pour elles. Un peu d'exercice ne peut leur faire du mal, à ces pseudo animaux domestiques 🤢


il est prouvé qu'un chien, même maitrisé, effraie plus les animaux qu'un humain. Or en hiver les animaux n'ont pas besoin de gaspiller leur energie

non au chiens dans les parcs et reserves.

T
tucco
[2105 posts] - Le 29/02/2008 13:36

Rien n'est prouvé et je dirai même le contraire du moins en ce qui concerne les hardes d' isards : j'ai plus souvent réussi à les approcher d'assez près pour les photographier , le chien à mes pieds que seul , la curiosité sans doute 😄 .

gro
- Le 29/02/2008 15:54

jacques sourribes a dit :Rien n'est prouvé et je dirai même le contraire du moins en ce qui concerne les hardes d' isards : j'ai plus souvent réussi à les approcher d'assez près pour les photographier , le chien à mes pieds que seul , la curiosité sans doute 😄 .

c'est pas très logique ce que tu dis 🤣

ce qui est prouvé, c'est que des aboiements, une odeur de chien déclenchent plus de reactions.

T
Trailer
[9 posts] - Le 29/02/2008 15:58

Salut - Vous en avez de la chance ... Vers chez moi les plus belles ballades sont dans le Parc du Mercantour ... donc chien interdit 😠 !! Je pense que l'ONF (ou autre) devrait faire passer un permis pour autoriser les chiens bien dressés a suivre leur maitre. Un chien qui ne bouge pas ne doit pas a mon avis plus deranger un chamois (ou autre) qu'un gugusse qui lui coure apres pour le prndre en photo !!

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 12 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER