ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > ski+chien

ski+chien


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 12 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tophe
[135 posts] - Le 19/11/2007 23:03

comment on corrige les fautes ? 🤢

N
nicom
[1197 posts] - Le 20/11/2007 07:56

avec éditer le message !!!! 😉
vive les toutous ! (là j'ai craké) 😄

JJBI
- Le 20/11/2007 10:59

ça y est
les clebs sont de retour
au secours
j'ai bobo à mes papattes

T
tophe
[135 posts] - Le 20/11/2007 17:26

merci 🙄

thierry
- Le 20/11/2007 20:49

bonjour

je voulais réagir aussi sur ce sujet puisque heureux possesseur d'un border collie de 1an et 1/2
Je l'ai emmené samedi jusqu'a la croix de chamrousse et je n'ai pas senti chez lui l'obligation de me suivre mais un réel bonheur a courir dans la neige et a ce défouler . Je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux limiter les sorties jusqu'a l'âge de 1 an .
Je ne l'emmenerai sans doute pas si les conditions ne sont pas requises a savoir grosse couche de neige non portante ou completement gelée .
Reste a lui faire comprendre qu'il ne faut pas manger les spatules dés quelles glissent vers le bas 🤣

T
tucco
[2105 posts] - Le 21/11/2007 17:11

Bonsoir,
Mon chien, un berger des Pyrénées, bien plus intelligent que tous ces chiens britanniques à la mode sait godiller et rester dans la trace 😜 . Je l'amène parfois faire un dénivelé sur piste. A la descente il amuse bien les gamins de l'ESF qui s'arrêtent tous pour le voir faire au grand dam des moniteurs 🤣 . En rando en ski, il m'accompagne parfois le printemps venu, l'été plus souvent . Lorsque le passage est un peu raide, il reste derrière moi, me laisse faire, regarde, puis me suit 😉 .

fontra
[275 posts] - Le 21/11/2007 20:46

Voici Maya, la maman du chien de Jacques.

C'est dans un petit couloir du coté du Pic de la Mine

Maya a couru toutes les pentes catalanes et bien au delà 😎

D
damichou
[174 posts] - Le 21/11/2007 21:47

N
nicom
[1197 posts] - Le 21/11/2007 22:00

Le probleme c que souvent le chien ce trouve derriere le skieur a la montée (c'est le cas pour ma chienne) et elle est maline, elle marche sur mes skis pour pas s'enfoncer, c'est souvent là qu'elle peut prendre des coups de carres. Surtout c'est épuisant pour le skieur !! c'est pour ça qje laisse mes potes tracer !!!! 🤣

T
tucco
[2105 posts] - Le 21/11/2007 22:21

Bonsoir,
Histoire de chien indiscipliné : Il y a quelques années dans une Ecole du Ski Français d'une station des Pyrénées, un beauceron vivait heureux 🙄 . Il participait à sa manière au leçons dispensés par les moniteurs et gambadait joyeux parmi les élèves 🤣 . Jusqu'au jour du grand schisme : une partie des moniteurs essaimèrent et fondèrent une nouvelle Ecole . Sur les pistes de la station il y eut alors des moniteurs rouges et des verts 🤢 . Le chien qui devait être un peu daltonien ne faisait pas de différence, il s'amusait avec tantôt avec les uns tantôt avec les autres . Le jeu cessa rapidement car le propriétaire du chien était un vert dissident et les rouges l' assignèrent devant le Tribunal 😡 : le chien fut interdis de piste et son maitre condamné à payer une amende .

N
nicom
[1197 posts] - Le 26/11/2007 14:12

Salut
a tout les skieurs qui vont skier avec leur toutous, ne surtout pas aller au COMBEYNOTS, je viens de me faire verbaliser par les gardes du parc des écrins, parce que les combeynots c une réserve naturelle !!!! je le savais meme pas !!!! et ils sont pas cool les gardes !!!!
ya un panneau pourris qui dit chien interdit mas je croyais qct pour l'été quand ya des moutons....
Et dire qu'hier au pic blanc on a croisé plus de chiens que de randonneurs...

Ce qui me fait le plus peur dans tout ça c'est qu'un jour on pourra tout simplement plus aller en montagne car on risque de déranger els animaux...

Profité bien du skis les amis c pas le manque de neige qui va nous empécher de skier mais les lois liberticides....

R
Ricil
[1110 posts] - Le 26/11/2007 15:57

nicom a dit :Salut
a tout les skieurs qui vont skier avec leur toutous, ne surtout pas aller au COMBEYNOTS, je viens de me faire verbaliser par les gardes du parc des écrins, parce que les combeynots c une réserve naturelle !!!! je le savais meme pas !!!! et ils sont pas cool les gardes !!!!


En tout cas, ils font leur boulot...


ya un panneau pourris qui dit chien interdit mas je croyais qct pour l'été quand ya des moutons....


Tu as donc bien vu le panneau et tu y as été quand même !
Moi, c'est pareil quand je me suis fait flashé à 150 sur l'autoroute, pourtant, y'avait quasiment personne et ma caisse peut monter jusqu'à 200, c'est pourquoi j'ai été surpris de me voir infligé une amende de 90 euros et 2 points en moins !!!


Et dire qu'hier au pic blanc on a croisé plus de chiens que de randonneurs...

Bein oui, là, c'est pas un espace protégé, donc on peut y aller avec son chien si on veut. Et d'ailleurs, les gens le savent et c'est là qu'ils vont !


Ce qui me fait le plus peur dans tout ça c'est qu'un jour on pourra tout simplement plus aller en montagne car on risque de déranger els animaux...

Tout comme on ne peut plus fumer dans les lieux publics parce qu'on fait chier les non-fumeurs.


Profité bien du skis les amis c pas le manque de neige qui va nous empécher de skier mais les lois liberticides....

La loi n'est pas liberticide, tu peux aller où tu veux dans tout le parc national des Ecrins. Cependant, il y a des conditions : pas de chien, pas de véhicule à moteur,...

Tu as décidé d'avoir un chien, faut assumer. Et puis, les courses hors parc, c'est pas ce qui manque !!!

N
nicom
[1197 posts] - Le 26/11/2007 16:09

j'attire ton attention sur le fait que gt pas dans le parc, ça me viendrait pas a l'idée d'y aller avec mon chien, je ne l'emmene pas non plus le week pour ne pas géner les gens.
Là yaurai eu un panneau espace naturel des combeynots chien interdit j'y serai pas allé.
Quand le garde te sors que tous les ans il chope des mecs c qu'il y a un probleme, et je lui ai signalé qu'un panneau plus explicite serait bien. Moi je remet pas en cause leur taf, mais des fois faut réfléchir.

Apres on parle de l'engorgement des tribunaux... moi je vais passer au trib poue un chien, apres faut pas ce demander pourquoi les gens qui habitent dans les parcs nationaux sont saoulé.... .

PS : en tout cas eux ils étaient bien au chaud dans leur Kangoo à fumer leur clope, ça dérange peut etre les animaux les mégots et le carbone....

R
Ricil
[1110 posts] - Le 26/11/2007 16:25

J'comprends qu'on soit énervé après avoir pris une prune...

N
nicom
[1197 posts] - Le 26/11/2007 16:36

Moi jte dis j'accepte la prune, tu fais une infraction tu paye. Mais je pensais que les gars du parc faisaient aussi de la prévention, ils m'ont regardé monter et descendre et ils ont bien du voir que mon chien est éduqué et qu'il me suis , qu'il part pas. Perso je pense que l'on dérange plus les animaux nous, que le chien, à partir de ce moment là quand tu représente la loi tu as le choix de mettre un pv ou pas. Moi je suis le premier saoulé a voir des chiens faire n'importe quoi en montagne, bon apres je sais tu vas me dire que je suis pas impartial parce que c'est mon chien.... mais là le gars me verbalise et me dit qu'il a vu ce matin du coté du pic blanc un mec monter avec son chien qui faisait n'importe quoi et au dessus un bouquetin épuisé.... je pense que là aussi le garde doit faire appliquer la loi car c interdit de laisser divaguer les chiens, mais comme ct pas une réserve il a laissé faire.... alors bon ya des trucs qui m'échappe parfois, mais bon tu as raison suis un peu énervé donc je stop le truc.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 12 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER