ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > ski+chien

ski+chien


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 12 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vanagon
[5 posts] - Le 17/11/2007 16:15

Salut à toutes et tous,
j'ai un border collie de 6 mois et je l'emmene en rando avec moi, mais avec le froid des glaçons se forment sous ses coussinets et j'aimerais lui trouver des chaussons... Alors si vous avez des conseils ou des infos, je suis preneur...
Merci d'avance pour elle...

T
tucco
[2105 posts] - Le 17/11/2007 19:51

Bonsoir,
A mon avis, ton problème devrait se résoudre rapidement puisque un border collie de 6 mois ne devrait pas faire de rando dans la neige . Attends le printemps et encore pour de courtes balades sur des neiges dures . Dans 10 ans ton chien te dira merci 😉 . Je ne connais pas d'animaux sauvages qui gambadent dans la neige pour le plaisir, ils ne rodent que par obligations alimentaires, ils n'ont pas encore intégré la civilisation des loisirs 🤭

N
nicom
[1197 posts] - Le 17/11/2007 20:04

6 mois c trop tot tu vas lui casser ça croissance ! ou alors faut faire des trucs cool. Mais j'ai une beauceronne et c le top, toujours avec moi, ne part pas embéter les betes sauvages et j'ai réussi a faire 1700 de déniv en boucle avec neige poudreuse, ça ma fait halluciner !!! c'est un chien a toute épreuve !!!! Parfois quelque probleme au pattes, je pense mettre du solipat pour palier à ce probleme.

PS: pour répondre a Jacques, je pense que mon chien est super heureux quand je l'emmene, meme si c'est dure, elle est avec moi et elle adore la neige, une vrai folle! faut pas penser qu'un chien ça a qu'un estomac !!

Michel F.
- Le 17/11/2007 20:52

OUIIII ce gros chien blanc aperçu au parkingde LA MARTINETTE et qui est très impressionnant... 😊

B
BAUGES73
[58 posts] - Le 17/11/2007 20:58

salut
tu vas chez ton veto, il te donnera du fortifiant pour coussinets plantaires.c'est un produit pour les chienSS sportif, les chiens de chasse, pour le froid et la neige.
c'est un propduit des laboratoires CLEMENT THEKAN.
J'avais eu le même problème avec mon chien il avait même eu des engelures avec ce produit plus de problémes. 😉

T
tucco
[2105 posts] - Le 17/11/2007 22:27

Bonsoir,
Nicom, ton chien est sans aucune doute super heureux parce qu'il est avec toi et parce qu'il a besoins d'exercices 😄 , je ne le conteste aucunement mais ce plaisir immédiat est la cause, si la dose est trop importante, de maux futurs 🤢 . Le beauceron est un grand chien qui comme tous les grands chiens n'a pas une espérance de vie très longue, une activité physique trop intense raccourcit indubitablement son existence . Un chien d'avalanche part à 7 ans à la retraite, cela correspond à l'age de cessation d'activité professionnelle d'un conducteur de TGV 😉 Il y a peut-être une raison . Un patou du même age est déjà un vieillard .

V
vanagon
[5 posts] - Le 17/11/2007 22:47

Merci Jacques pour les conseils et je trouve également sympa ta solidarité envers les cheminots 😄 car je penses qu'ils en ont besoin en ce moment. 😉

N
nicom
[1197 posts] - Le 17/11/2007 23:08

je suis ok avec toi Jacques, il faut pas trop faire forcer un chien jusqu'à l'age de 1 an. Mais ensuite un chien a une capacité physique énorme, il faut simplement prendre soin de lui, et je sais malheureusement que ma chienne qui a 6 ans ne ce fera pas tres vieille, c'est bien le pb des grands chiens. Mais je prefere emmener mon chien avec moi en montagne plutot que de la laisser enfermer.... mais de toute façon je l'emmene pas de partout et je fais attention aux conditions et à la pente, car en devers gelé c'est un peu compliqué !!!! 🤢

pupissimo
- Le 18/11/2007 15:36

j'ai il y a longtemps emmené un chien de chasse à poil court,type Beagle.Il était très agile et rapide mais souffrait du froid,notamment dans les versants nord.Ensuite j'ai choisi un chien adapté à la neige et aux conditions rudes,un Husky de Sibérie.C'était en 1978 🙂 et à cette époque on n'en rencontrait jamais.C'est une race avec des aptitudes physiques remarquables,hyper endurante et cependant très rapide.Un excéllent rapport poids/puissance et bien sur totalement adaptée au froid.Pas de problème récurents de pattes bléssées.Enfin si on l'éduque aux terrains accidentés il s'avère sans peur! Je l'ai vu faire l'aller retour de la face nord du Charvin(74) ou évoluer dans des zones mixtes si la neige est trop geléé.Un seul ennui: chien assez fugeur et surtout un vrai prédateur qui pourtant ne m'a jamais ramené de gibier.Avec le retour du loup la faune risque plus gros... Exige un maitre qui sache s'imposer! J'ai fait des courses de traineau ensuite pds. 10 ans et je pense toujours que c'est un super choix en rando.Sinon il éxiste un chien de traineau nord américain appelé Alaskan Huski.Cest un croisement développé pour la course avec un mental plus maléable que le Husky et encore plus rapide.Idéal aussi. Souvent les coureurs en vendent ,voire les donnent quand ils arrètent ce sport.Voir le site de la FFST et ses annonces.

O
odesva
[5 posts] - Le 18/11/2007 17:42

bonjour
j'ai une chienne malinois de 3 ans elle vient souvent en rando avec moi et elle adore ça. Rien ne la rend plus heureuse que la neige. Je fais néanmoins attention dans les descentes de ne pas aller trop vite et de respecter son rythme. Pour les coussinets il existe des bottes que les chiens de courses de traineau mettent quand ils ont des problèmes aux pattes. Bien à vous tous.

ANJ
- Le 18/11/2007 21:16

Excusez-moi de jeter la zizanie dans vos discusions, mais j'avoue ne pas être pour les chiens en rando ! J'ai malheureusement été victime d'une chute à skis (qui m'a causée une belle entorse au genou) à cause d'un chien. Ce chien nous a suivi au départ du grand arc. Il a fait le sommet avec nous et pourtant nous avions plusieurs fois essayé de le chasser. A la descente, il s'amusait à me poursuivre et me couper la route. Une fois, il y est parvenu !!! Personne ne peut être à 100% sûr du comportement de son chien et comme il est impossible de skier avec un chien en laisse je ne trouve vraiment pas que ce soit une bonne idée d'emmener son chien en skis.

N
nicom
[1197 posts] - Le 18/11/2007 21:41

Non mais tu as raison faut pas que le chien fasse n'importe quoi ! apres si le chien suis son maitre, court pas apres les gens je vois pas le probleme.

N
nikita
[16 posts] - Le 19/11/2007 11:21

Donc hier j'ai fait ma première, et j'ai ammené mon labrador avec moi. Je dois dire qu'il été tous heureux...

Maintenant, faut-il ou faut-il pas les prendre avec nous, j'en sais rien.
Tout ce que je sais c'est que dans la mesure du possible (risque, réserve naturelle, froid, lieu, etc...) et surtout quand j'aurai plus d'experience, je pense que je le prendrai avec moi.

Maitenant il faut aussi qu'il le veuille bien. Je m'explique, mon chien a été éduqué comme si il été chien de chasse (bienque je ne soit pas chasseur). En gros c'est on sort le fusil et là il comprend, si il veut vennir il suit sinon il reste paisible dans sa caisse. Je fais pareil pour partir en ballade, et compte bien lui faire comprendre la même chose lorsque je sort les ski du garage.

O
odesva
[5 posts] - Le 19/11/2007 12:22

pour emmener un chien en montagne il faut bien entendu qu'il soit éduqué, ne pas courir après la faune, rester près de son maitre, revenir au rappel...
De plus, je ne l'emmène jamais, bien sur, dans les réserves et parc.

T
tophe
[135 posts] - Le 19/11/2007 23:02

Il faut respecter le rythme du chien, et le ralentir au début de la rando, sinon il fait souvent plus de dénivelé que vous. J'ai un labrador croisé montagne des pyrénée de plus de 40kg, il a, à ce jour, + de 12 ans et de nombreuses rando dans les pattes y compris à ski . Je ne l'emmene plus depuis 4, 5 ans. Je suis d'accord avec jacques, quand ils sont jeunes, il faut aller doucement avec eux, et modérer les randos. Après, bien éduquer, ils passent de partout s'il y a une confiance réciproque. Milk (c'est son nom !) a monté dans sa jeunesse les échelles du granier et les couloirs de la grande sure, à la grande surprise des randonneurs aux sommets.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 12 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER