ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > ski+chien

ski+chien


Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
thierryg
- Le 26/03/2011 18:56

réponse a Corinne:
je randonne avec mon chien (border collie) de 4 ans depuis qu'il a six mois. Nous sommes allés de partout,été comme hiver, dans le respect des zones naturelles. la montagne est suffisamment vaste pour trouver des randos en dehors de ces zones.
Pour autant nous l'avons éduqué pour qu'il ne courre pas après tous ce qu'il voit (moutons,vaches,bouquetin....) la laisse est a porté de main et en cas de manquement le rappel a l'ordre est sans appel, c'est retour au pied pour un grand moment et là on voit qu'il est malheureux.
Bonne rando
Thierry heureux propriètaire de Spit.

marie 92i
- Le 25/05/2013 10:32

Bonjour a tous j'aimerai savoir si je peux skier avec mon staffordshire bull terrier de 1 an
Mercii

G
grasdouble
[27 posts] - Le 25/05/2013 10:42

marie 92i a dit :skier avec mon staffordshire bull terrier de 1 an
Si tu le mets dans ton sac à dos, oui 😉

Ou pas 😄

Avec un Westie, ça marche aussi
www.dailymotion.com/video/x7k8ic_grand-ballon_sport#.UaB62Jztncs

🤣

kiliman38
- Le 25/05/2013 11:10

J'ai également un cocker (salut lakiki, on pourrait faire une sortie avec nos chiens, ça serait marrant),.
elle a 6 ans et m'accompagne sur quelques sorties courtes, du style croix de chamrousse (cr ski tour de lundi dernier par exemple). Je lui mets des chaussons en polaire car sinon elle saigne rapidement des coussinets. Je limite effectivement la longueur de la course car le cocker n'est pas vraiment ce qu'on appelle un chien de montagne (!): pattes courtes et surtout longues oreilles. En fonction du type de neige, elles peuvent vite accumuler des kilos de neige et ça doit faire bien mal. Il vaut mieux que le chien obéisse et ne soit pas agressif. perso je préfére l'emmener en montagne l'hiver plutot que l'été à cause du patou qui fait sa loi pour protéger son troupeau et ne tolère pas les chiens.
en tous cas c'est bien agréable de randonner avec son chien. Attention qu'il ne se mette pas son les carres des skis!!!

BBg
- Le 25/05/2013 14:29

en prenant quelques précautions, on peut faire du ski de rando avec son chien.
C'est une activité très exigeante pour le chien selon les conditions de neige. On ne fait pas une grosse sortie le dimanche avec un animal qui n'est pas entraîné le reste du temps. Le chien ne s'économise pas, et en particulier ce genre de race. il faut donc être raisonnable pour lui. 1 an, c'est un jeune adulte, la croissance est terminée, on peut débuter -progresivement- un entraînement physique conséquent.
Des précautions particulières liées au milieu montagnard hivernal :
c'est un poil court, il peut avoir froid, prévoir un manteau surtout pour les pauses.
La neige est traumatisante pour des coussinets sensibles ou non habitués, produit pour tanner en préparation de la saison et chaussons en polaire au cas où.
Blessures par les carres des skis (avec parfois atteinte des tendons !) : apprendre au chien à ne pas marcher/courir à proximité de skieurs.
Et bien sûr la cohabitation avec les autres habitants des montagnes - humains et animaux. Pas d'aboiements, obéissance, et savoir laisser le chien à la maison parfois, la faune sauvage sera reconnaissante. Mais là on est sur des règles de savoir vivre...
Bonnes balades

nicom
- Le 25/05/2013 14:34

Un bon chien rustique comme un beauceron, haut sur patte, endurant, résistant au froid... j'ai pu faire jusqu'à 1700m de déniv avec portions on poudre.... pas besoin de manteau, de crème, ça passe de partout, le seul problème c'est qu'elle avait parfois la mauvaise habitude de piquer le sandwich d'autres randonneurs pour ce requinquer.... 😊
Pour un staffie une neige portante semble la plus adaptée...

neigerome
- Le 25/05/2013 16:42

thierryg a dit :réponse a Corinne:
je randonne avec mon chien (border collie) de 4 ans depuis qu'il a six mois. Nous sommes allés de partout,été comme hiver, dans le respect des zones naturelles. la montagne est suffisamment vaste pour trouver des randos en dehors de ces zones.
Pour autant nous l'avons éduqué pour qu'il ne courre pas après tous ce qu'il voit (moutons,vaches,bouquetin....) la laisse est a porté de main et en cas de manquement le rappel a l'ordre est sans appel, c'est retour au pied pour un grand moment et là on voit qu'il est malheureux.
Bonne rando
Thierry heureux propriètaire de Spit.


bonjour,

attention à ne pas débuter la rando trop tôt avec son chien.
Bien attendre que sa constitution osseuse soit finie.
6 mois me semble un peu tôt après tout dépend des éléments longueurs, dénivelé et fréquence

F
Forezan
[1006 posts] - Le 25/05/2013 17:10

La grosse limitation c'est la croûte qui casse! Avec un grand chien c'est stop obligatoire. 🙁

joiret
- Le 04/01/2016 22:12

Bonjour,
nous avons 2 huskys et nous souhaitons partir faire du ski de fond avec eux dans les pyrénées. POuvez-vous me dire si certain d'entre vous y sont allés, et me préciser où exactement?
Merci d'avance.
Mylène

mush691
- Le 05/01/2016 08:41

en france,les pistes de fond sont généralement interdites aux chiens
pour des questions de sécurité et de propreté (le fart merdique est peu apprécié).
en randonnée nordique aucun problème sauf dans les parcs nationaux où les chiens sont interdits.
bonnes randos.

V
ventus2
[812 posts] - Le 05/01/2016 09:06

Même pour les courses de chiens de traineaux sur le Vercors?

jean boudet
- Le 05/01/2016 13:27

Ventus tu es excellent 😜

pintor
[86 posts] - Le 05/01/2016 22:17

Toujours eu des chiennes de race border colley croisé, Fidji est la 3eme, border colley croisé griffon...
Je conseille ce type de chiens, résistance et sens de l'itinéraire... Que du bonheur si l'on oublie l'instinct du chasseur chez la plupart des toutous...éviter aussi les parcours sur glacier ... Et se méfier des corniches qui sont des pièges pour eux aussi ..!bref, éduquer son chien pour qu'il reste derrière Le
maître autant que possible ...

pintor
[86 posts] - Le 05/01/2016 22:17

Toujours eu des chiennes de race border colley croisé, Fidji est la 3eme, border colley croisé griffon...
Je conseille ce type de chiens, résistance et sens de l'itinéraire... Que du bonheur si l'on oublie l'instinct du chasseur chez la plupart des toutous...éviter aussi les parcours sur glacier ... Et se méfier des corniches qui sont des pièges pour eux aussi ..!bref, éduquer son chien pour qu'il reste derrière Le
maître autant que possible ...

mush691
- Le 06/01/2016 08:09

ventus2 a dit :Même pour les courses de chiens de traineaux sur le Vercors?

je ne comprend pas le sens de ta question;peux-tu préciser?

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER