ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > ski+chien

ski+chien


Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
ventus2
[813 posts] - Le 06/01/2016 08:49

Est-ce que les chiens de traineaux ont le droit de rentrer dans le pnr du vercors lors de courses?

jerome
- Le 26/02/2017 21:10

bonjour, je cherche moi aussi un espace où je pourrai m'amuser avec mon chien...encore un un labrit croisé coin de rue.... la seule chose que je puis dire c'est que à La Pierre Saint Martin sur l'espace nordique c'est INTERDIT!!!!!!!!!!! atttention ils appellent les forces de l'ordre pour vous virer!! (pourtant c'est dans leur publicité) si vous avez des noms de stations dans les pyrennees où on puisse faire su ski joering... je suis preneur. c'est un peu loin du ski de rando mais bon.. merci.

K
Kantz
[122 posts] - Le 28/02/2017 15:34

Personnellement, j'aime pas les chiens en montagne, été comme hiver, dérangement de la faune systématique. Les animaux n'ont pas ni croquettes, ni carpette au chaud le soir! Je sens que je ne faire des amis! 😉

R
Roro-05
[14 posts] - Le 28/02/2017 15:39

@Kantz Comme le skieurs ;-)

R
Roro-05
[14 posts] - Le 28/02/2017 15:39

@Kantz Comme le skieurs ;-)

Raph
- Le 28/02/2017 16:34

Amandine a dit :Bonjour tout le monde!

je suis nouvelle sur le forum, ça fait plusieurs années que je veux me mettre au ski de rando, et cette année, c'est décidé, j'investi dans tout le matos;
La question du chien m'intéresse, car j'ai moi-même une grosse louloute qui adore la neige, c'est un akita inu. mais voilà elle est tellement paresseuse que la seule chose que j'avais envisagée l'an dernier c'est de l'emmener faire une descente avec le télésiège (qu'elle a déjà pris en été sans soucis). Mais apparamment c'est interdit sur la plupart des stations, même avec une longe, et c'est plutot logique en fin de compte.. Donc attention à l'itinéraire en rando, qu'il ne traverse ni longe une piste car ça pourrait poser des pbm...
Une question me vient qd meme, n'est-ce pas dangereux pour un chien de nous suivre en rando? Je dis ça surtout par rapport aux risques d'avalanches...
Sinon pour les brulures et crevasses dues à la neige il existe un produit à leur appliquer sur les coussinets qui leur permet de renforcer la peau et de ne pas leur abimer les pattes.



Je me rapelle avoir croisé un groupe avec un chien qui avait son arva en emission !

paaaa
- Le 28/02/2017 20:27

@Kantz Comme le skieurs ;-)
et du coup, pourquoi en rajouter M

Pascal
- Le 28/02/2017 21:30

Bon nous y revoilà

Les DVA pour protéger son chien en randonnée ne sont pas une solution pour pouvoir sauver aussi tous les humains ensevelis dans une avalanche. Je pense même quand dans le cas où un chien porte ce matériel il y a mise en danger de la vie d’autrui et possibilité de porter plainte.
Imaginons que je sauve le chien pendant que les compagnons de randonnée du maître du chien asphyxient, les familles des asphyxiés demanderont un jour ou l'autre conseil à un avocat. Malgré la longue vie du toutou.

À chacun de voir.

Bons ski @ tous

oneagainfour
- Le 01/03/2017 10:26

Pas d'accord :il suffit de demander aux compagnons de rando s'ils acceptent ou non que le chien porte ce matériel .Quant aux éventuelles poursuites engagées par les familles d'éventuelles victimes il ne faut pas exagérer ; j'ose croire que nous ne sommes pas encore comme aux US où l'on porte plainte pour tout et n'importe quoi afin d'en retirer de l'argent .

christophe
- Le 01/03/2017 10:43

si, si, on tend vers ça, le modelé américain !
le mois de mai risque de nous le prouver une fois de plus 🤢

D
djack
[238 posts] - Le 01/03/2017 10:57

attention néanmoins aux chiens de race qui peuvent être fragiles malgré les apparences. Notre dogue argentin s'est retourné l'estomac sur une pente verglacée dans le Dévoluy parce qu'il avait trop peur. Empoisonnement du sang très rapide. Il est mort la nuit suivante. ça a été un drame pour lui et pour nous. Les deux braques, sans race, qui l'accompagnaient ont fait la balade sans problème. Le véto nous a dit que le retournement d'estomac arrive chez les chiens de race mais qu'il n'est pas dû au fait d'un exercice après repas comme on le dit très souvent et à tort (ou en tout cas sans étude avérée). En attendant je pense que la peur incroyable qu'il avait était suffisante. Pourtant la pente n'avait rien de très raide (on était au col au dessus de la Jarjatte). Et ce chien était pourtant habitué des rando d'été et était très impressionnant par sa musculature (60kg), son énergie incroyable et son tempérament joueur.
En conclusion je crois qu'il est bon d'entrainer les chiens aux passages délicats et scabreux ou simplement aux conditions de neige différentes dès leur jeune âge sinon on peut être bloqué dans des situations ennuyeuses voire périlleuses...
Par ailleurs j'ai dû ramené notre braque de 35 kg sur mes épaules en plus du sac à partir de la moitié de la descente (comme je pèse moi-même 90kg, bonjour la descente!!) parce qu'il était épuisé à cause d'une neige pas assez portante dans l'envers de Belledonne (col de la vache). Donc là aussi, il faut faire attention; les chiens ne sont pas inépuisables....
En clair, un chien, ce n'est pas du matos et il faut bien connaître ses capacités comme pour un être humain et en prendre soin.

D
djack
[238 posts] - Le 01/03/2017 11:02

pour ce qui est du DVA, notre chien en portait un avec accord de ma compagne qui voulait retrouver autant son chien que moi 😄 Un type qu'on a croisé nous a fait une remarque mauvaise. Je lui ai dit qu'en cas d'avalanche, la vie de mon chien valait bien plus que la sienne à mon goût. Je le pense toujours... 😜

D
djack
[238 posts] - Le 01/03/2017 11:04

comme dit le proverbe: "plus je connais les humains, plus j'aime mon chien"!!!! 😜 😜 😜

jam
- Le 01/03/2017 13:49

Ouais et moi je mets un arva sur chacun de mes skis car je tiens plus à mes skis qu' au clebs de djack.

Yack
- Le 01/03/2017 14:00

+1 jam !

Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER