ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Scarpa Alien RS (2017-2018)

Scarpa Alien RS (2017-2018)


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Yoann
- Le 10/11/2017 07:13

Même conclusion que colargol, au final je les trouve un peu "pataudes" et je me demande si elles manquent de précision pour faire de la compète.

AlexD
[120 posts] - Le 10/11/2017 09:01

Je regarde aussi vers cette gamme de chaussures pour ne pas abîmer mes chaussures de course à l'entrainement.

Quelqu'un a pu faire la comparaison entre la Alien RS et une TLT7 par ex?

Nicom
- Le 10/11/2017 09:12

Salut,
j'ai acheté des TLT7 en fin de saison l'année dernière, bonne chaussure pour la montée, bon débattement, bon chausson mais trop souple pour moi (bon je suis lourd à la base 80kg) et je les vend et je vais m'orienter peut être vers des Alien RS. Apparemment selon plusieurs retours ce sont les plus rigides dans le poids et la gamme de prix, après il est sûr que l'on a pas la rigidité d'une carbone ou 4 boucles. Je n'ai pas encore mis le pied dedans donc je ne peux pas comparer, mais une fois que ce sera fait je ferais un retour.

AlexD
[120 posts] - Le 10/11/2017 09:36

As tu skié avec des PDG aussi? Penses tu que la rigidité de la TLT7 est comparable?

J'ai entendu dire que la nouvelle Atomic Backland Ultimate, qui est aussi plus ou moins dans cette même gamme, était aussi particulièrement souple...

Nicom
- Le 10/11/2017 09:45

Non pas testé la PDG, en léger j'ai testé que la tlt7, je viens de dynafit mercury bien rigide du coup pas trop de comparaison avec le léger... En passant dans 2 shops j'ai eu la même version, Alien RS la plus rigide (de cette gamme) et certains change le chausson avec un palau pour rigidifier le tout mais après c'est une autre histoire....

C
Colargol
[58 posts] - Le 10/11/2017 10:06

Alex a dit :
J'ai entendu dire que la nouvelle Atomic Backland Ultimate, qui est aussi plus ou moins dans cette même gamme, était aussi particulièrement souple...


En feeling au magasin (juste mis le pied dedans il y a 1 mois) je pense que l'Atomic est comparable à la Alien plastique. Un chewing-gum... mais je skie en chewing-gum 🤣

Par contre un prix canon pour le poids. Je pensais retourner l'essayer ce WE car évidemment ils ne l'avaient pas où j'ai été essayer la RS, faut que je change de shop.

J
jacky05
[674 posts] - Le 10/11/2017 10:22

Bonjour
Scarpa donne sur son site un Flex de 95 pour l'Alien RS, comme pour la F1
Bonnes randos

ghyslain
[283 posts] - Le 10/11/2017 16:04

Bon j'ai testé la Scarpa Alien RS hier soir avec des petites descentes sur les lacs Roberts et les piste de Chamrousse avec mes AlpControl Black Powder 170, à la montée c'est un régal vue le poids, bonne rigidité latérale dans le devers avec des 88mm au patin RAS! Niveau confort RAS mais j'ai le pieds fin et je suis bien dans la plupart des pompes.
Niveau manip aussi c'est top, on baisse le levier et hop en mode descente comme des pompes de courses, par contre la tenue en descente est largement au dessus des pompes de courses (j'ai des SPORTIVA Syborg), l'appuie languette est bien plus haut et la pompe est plutôt précise (bon le test n'était pas long non plus) en virages sautés (si si j'en ai fait...) ba c'est léger dons on décolle mieux...
Sinon ça reste de l'ultra-light quand même, à voir la résistance avec le temps, et aussi elles sont un peu chiantes à enlever.
voilà!

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 14/11/2017 09:34

Davy SCARPA a dit :Sinon si je ne dis pas de bêtise Ghyslain tu es passé par le Vieux Campeur Grenoble, nous avions validé avec le vendeur le montage du booster mais à certaines conditions :

Et existe un modèle particulier de booster à mettre sur les Alien RS ? Premier essai hier en ce qui me concerne, beaucoup de positif, mais par rapport aux autres chaussures actuelles, l'absence de velcro qui permet de bien bloquer le mollet se fait pas mal sentir.

Pierro
- Le 14/11/2017 10:04

Ouais ben moi je prefaire les Alien 1.0 qui même plus cher son bien mieux la preuve déjà plusieurs années qu'elles sont vendus. Résistance de la coque 200000m.au moins le chocolat tien autant avec quelques rustines

Pierro
- Le 14/11/2017 10:05

Pardon .le chausson tien autant avec quelques rustines.

V
veloski
[89 posts] - Le 16/11/2017 10:33

Scarpa Alien RS testées lors de mes 2 premières sorties de la saison.
Pour l'instant, rien que du positif en comparaison de mes anciennes Alien.
- rigidité et maintien bien supérieur.
- chausson épais permettant une bonne amplitude de personnalisation par thermoformage.
Dans mon cas, avec un pied difficile à chausser, il n'a pas été nécessaire de retoucher la coque comme précédemment. Le formage du chausson s'avère suffisant.
- étanchéité à toute épreuve testée lors de brassages à pied dans 80 cm de poudre et plus d'un mètre de neige bien humide.
- confort incomparable . Fini les problèmes de blessure sous la malléole. Aucune ampoule ou point douloureux.
- Plus de passants plastiques fragiles exposés aux chocs sur le système boa.
- Le levier de verrouillage s'actionne sans effort et l'enclenchement est aisé et franc.

En espérant que la fiabilité dans le temps soit au rendez-vous.

Pierro
- Le 16/11/2017 11:21

On ne juge pas une chaussure sur des sorties de 1000 et des bretelles en général on resent les désagrément au delà de 1500 et plus. 😄

jpc
- Le 16/11/2017 23:54

Il se dit que ce type de coques ne peut être déformé pour améliorer le confort… Est-ce exact ou quelqu'un me trompé-je-t-il ?

Pierro
- Le 17/11/2017 08:37

Le carbone ne ce déforme pas comme le pepax

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER